Bonjour. Pouvez-vous me donner vos meilleurs pressions de pneus en conduite sport (Pirelli) en 19 sur une F40 135 année 2021,car je trouve que ma F40 est trop sous vireuse ...Merci.
Ps; Que pensez-vous de votre 135 en conduite ...très "Sport"
Merci mais je mets exactement 3.2 à l'avant et 2.8 à l'arriere et en grosse attaque j'ai un fort souvirage !Je pense que je lui demande trop pour son train AV qui glisse désespérément...est ce pareil pour vous ?
Je n'ai pas ce problème car effectivement je ne lui en demande pas autant, ça fait seulement 10 jours que je l'ai je ne l'ai pas encore poussé près des limites, mais je sens oui qu'elle est naturellement sousvireuse, moins que les modèles traction mais elle n'aura jamais la précision et la directivité du train avant des bm à propulsion...
Bon cher modo @music2105 je n’arrive pas à t’envoyer un mp donc je vais me permettre de continuer le hs. Maximmum la radio dance des années 90 à apparemment été rachetée par Patrick Rognant, un des historiques de radio fg que tu dois connaître aussi. Ils passent de bons morceaux, je traine aussi sur dance one sur la radio. Mais rien ne vaudra le FG d’il y a quelques années, surtout le soir à partir de 23heures
Il est de notoriété publique que l’ambiance musicale d’un véhicule et son niveau sonore a un impact direct sur la tenue de route et le comportement de la voiture @Goldeneye91
Euh, il y a un truc que je pige pas !
Pourquoi 3,2-2,8
C’est 2,8-2,3 la pression conseillée !
Tu m’étonnes qu’avec 3,2 devant, ça tourne pas … c’est plus de sous-virage là !
Donc @wrxlyon tu es en PZ4, mets toi à 2,8-2,3 et fais nous un retour sur des parcours que tu connais bien pour voir la différence
Bonjour.Je viens de faire un essai avec mes nouvelles pressions 2.8 à l'avant et 2.3 à l'arrière.A la montée dans les virages serrés il y a un léger mieux car le train avant répond mieux mais à la descente la différence est négligeable tout cela avec une conduite assez sportive.Je pense qu'il faut dégrader le train arriére en surgonflant de300 ou 400 grs à voir...Pour moi le train avant n'est pas très précis ,même un peu trop lourd .La f40 135 n'est pas une voiture sportive avec un freinage bon mais pas performant dans la durée avec une bonne attaque.Ma Sti était plus performante avec les règlages de pont arrière au maximum ,le freinage était similaire avec la tenue des freins qui s'évaporaient au bout de quelques kilomètres...le poids n'est pas étranger à cela.Voilà mon ressenti.
Bon, une fois que tu auras testé les différentes pressions de pneus, pour beaucoup plus cher qu’un gonflage, faire vérifier voire optimiser tes réglages de géométrie et de chasse par un «bon » et pour plus cher encore, si tu veux avoir un gommard incisif, prends des PS4s* ou des Conti SC7!
Bonjour .Merci pour vos réponses , je recherche surtout le plaisir de la glisse et je ne pense pas que cette auto soit destinée à la glisse car le train arrière est très accrocheur.Les Ps4s ne m'intéressent pas car trop performants au contraire je pense changer mes pneus arrières pour des savonnettes.le chrono n'a jamais été ma préoccupation sauf pendant mes 12 ans de compétitions ou là c'était le but ...maintenant le plaisir est le plus important.Ma 135 est une bonne voiture mais aussi une erreur de casting avec les 4 roues motrices sans règlage des ponts .La M2 était tout indiquée sauf qu'elle ne rentre que très difficilement dans mon garage double voilà pourquoi l'erreur de casting !