Composition carrosserie

BMW i4 G26
Avatar de l’utilisateur
YATERF
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW i5 edrive 40 2024, BMW i4 m50 2023, Audi Q7 3.0 tdi 2016
Localisation : Vendée

Composition carrosserie

Message par YATERF »

Bonjour,

J’ai eu un léger choc sur la carrosserie de l’i4 au niveau du hayon.
Je l’ai donc immédiatement fait réparer.

J’étais persuadé jusqu’à ce moment là que pour la i4 l’aluminium était largement employé comme il me semblait l’être dans toutes marques premium aujourd’hui.

En effet Audi avait été l’un des premiers à revendiquer l’utilisation de l’aluminium dans ses carrosseries il y a près de 20 ans et à l’époque c’était un challenge pour les carrossiers.

Pour mon q7 l’usage de l’aluminium était un argument technique expliquant la réduction de poids. Ainsi on pouvait lire :
« Des éléments en aluminium, des profilés extrudés et des tôles sont utilisés à l'avant et à l'arrière ainsi que pour la superstructure. Ils forment 41% de la carrosserie du Q7.
Les portes sont composées entièrement d'aluminium et permettent d'économiser 24 kg à elles seules.
C'est également le cas du pare-chocs avant, du capot moteur et du pare-chocs arrière. »

En fait c’est pas du tout le cas pour l’i4 : La carrosserie est en acier et c’est contre intuitif car on sait que le poids est un véritable problème pour les VE.

Pourtant la tesla semble en aluminium.. peut être pour des raisons de coûts et de compétitivité BMW n’a pas choisi ce chemin mais j’en avais pas conscience.
i4 M50 reçue le 14/12/2023 / i5 touring edrive 40 reçue le 06/12/2024
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17217
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Composition carrosserie

Message par music2105 »

:coucou:
BMW utilise de l’aluminium sur ou dans les voitures ….

Voici sur le site BMW :

https://www.bmw.fr/fr/topics/univers/sh ... iture.html
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter