Mon 2ème 30e ! :)

X1 Troisième génération à partir de 2022
Avatar de l’utilisateur
Equinox
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Inscription : 29 oct. 2023, 17:50
Voiture : iX3 50 M Sport Pro

Re: Mon 2ème 30e ! :)

Message par Equinox »

As-tu l'option caméra intérieure ?
Car c'est celle-ci qui filme les vidéos.
Avatar de l’utilisateur
Vorpalys
Membre actif
Membre actif
Messages : 419
Inscription : 24 mars 2023, 19:15
Voiture : X1 U11 x25e M-Sport
Localisation : Ile de France

Re: Mon 2ème 30e ! :)

Message par Vorpalys »

Dommage que pour ceux qui ont l’alarme, mais pas la caméra intérieure (mon cas), car il n’est pas possible de prendre des photos ou vidéos à la demande en se connectant à la voiture.

J’avoue que la caméra intérieure, aux dires du conseiller, ne permettait que de prendre des petites vues assez basiques.
Pour moi, il était plus important de filmer l’extérieur avant de filmer l’intérieur. C’est pour cela que je regarde également des systèmes complémentaires dont j’ai déjà parlés sur d’autres posts.
Avatar de l’utilisateur
Equinox
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Inscription : 29 oct. 2023, 17:50
Voiture : iX3 50 M Sport Pro

Re: Mon 2ème 30e ! :)

Message par Equinox »

Clairement on est loin d'un mode Sentinelle comme chez Tesla, c'est dommage car les caméras sont là, c'est avant tout une histoire de logiciel.

La caméra intérieure n'est effectivement pas dingue niveau qualité mais bon perso j'ai pris je me suis dis que ça pourrait servir un jour...
Avatar de l’utilisateur
Vorpalys
Membre actif
Membre actif
Messages : 419
Inscription : 24 mars 2023, 19:15
Voiture : X1 U11 x25e M-Sport
Localisation : Ile de France

Re: Mon 2ème 30e ! :)

Message par Vorpalys »

D’autant que ce n’était pas très cher je me souviens ;).
Mais dixit le vendeur : bien pour des selfies des enfants derrière 😁
Avatar de l’utilisateur
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1781
Inscription : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Mon 2ème 30e ! :)

Message par KrissAuto77 »

@Equinox oui j'ai la caméra intérieur mais j'ai OS8 et elle permet de prendre que des photos pas de vidéos :yeuxciel:

Donc je comprends que les vidéos que tu peux télécharger sont uniquement celle de la caméra intérieur et pas les vidéos du drive recorder ?
Avatar de l’utilisateur
Equinox
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Inscription : 29 oct. 2023, 17:50
Voiture : iX3 50 M Sport Pro

Re: Mon 2ème 30e ! :)

Message par Equinox »

Et encore, faut pas être regardant sur la qualité des selfies... :marrant:
Perso je me suis dit que ça pourrait servir pour vérifier si tel ou tel truc pourrait avoir été oublié dans la voiture.

Bref, c'est surtout gadget et ça mériterait clairement d'être amélioré.
C'est là qu'on voit l'écart entre une société comme Tesla qui a une plus grande expérience du logiciel et la plupart des autres constructeurs, qui n'ont tjrs pas pris la mesure du sujet.

BMW devrait y mettre davantage de moyens, sur ma première 30e OS8 fonctionnait bien et était plutôt mature je trouve, sur la seconde, OS9 combien même avec la dernière mise à jour, mérite encore du boulot pour améliorer à minima la réactivité. :yeuxciel:
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17208
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Mon 2ème 30e ! :)

Message par music2105 »

:coucou:
je ne connais votre version , mais sur mon X, je peux télécharger les vidéos du drive recorder sur une clé usb....
:interroge:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
Equinox
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Inscription : 29 oct. 2023, 17:50
Voiture : iX3 50 M Sport Pro

Re: Mon 2ème 30e ! :)

Message par Equinox »

KrissAuto77 a écrit : 07 mai 2024, 23:02
@Equinox oui j'ai la caméra intérieur mais j'ai OS8 et elle permet de prendre que des photos pas de vidéos :yeuxciel:

Donc je comprends que les vidéos que tu peux télécharger sont uniquement celle de la caméra intérieur et pas les vidéos du drive recorder ?
Il faudra que j'essaie le Drive Recorder, je regarderai ça demain et je te dirai, en tous cas cela ne semble pas activable à partir de MyBMW.
Avatar de l’utilisateur
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1781
Inscription : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Mon 2ème 30e ! :)

Message par KrissAuto77 »

music2105 a écrit : 07 mai 2024, 23:08
:coucou:
je ne connais votre version , mais sur mon X, je peux télécharger les vidéos du drive recorder sur une clé usb....
:interroge:
Oui ça on peut le faire.
La question porte sur le téléchargement de ces vidéos via l'application.
r
rgosoft38
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 09 janv. 2023, 17:46
Voiture : BMW active tourer 225 xe hybride rechargeable
Localisation : Grenoble

Re: Mon 2ème 30e ! :)

Message par rgosoft38 »

Merci Equinox, je reviendrai sur le forum une fois par semaine sauf si BMW m’informe de la résolution des dysfonctionnements.
Avatar de l’utilisateur
Equinox
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Inscription : 29 oct. 2023, 17:50
Voiture : iX3 50 M Sport Pro

Re: Mon 2ème 30e ! :)

Message par Equinox »

J'ai testé aujourd'hui le Drive Recorder et je confirme que je n'ai pas retrouvé les vidéos dans MyBMW (alors que par ailleurs une option à ce sujet est bien cochée dans l'OS). :langue:
Avatar de l’utilisateur
Vorpalys
Membre actif
Membre actif
Messages : 419
Inscription : 24 mars 2023, 19:15
Voiture : X1 U11 x25e M-Sport
Localisation : Ile de France

Re: Mon 2ème 30e ! :)

Message par Vorpalys »

De mon côté, 3 enregistrements dans l’appli, déclenchés en appuyant sur « actualiser la vue ».
Image

Pendant que je conduisais avec l’assistant pro, j’ai lancé un enregistrement depuis le tableau de bord, des caméras du X1.
Les paramètres étaient bien renseignés, pour prendre les séquences.
Donc bien que j’ai lancé l’enregistrement et qu’il soit allé jusqu’à son terme, pas d’enregistrement dans l’appli.
Ça me paraît curieux qu’on ne puisse pas les lancer en mouvement, car le principe du drive recorder, c’est justement d’enregistrer les accidents potentiels en circulation ou non 🙃
Avatar de l’utilisateur
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1781
Inscription : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Mon 2ème 30e ! :)

Message par KrissAuto77 »

Oui merci c'est ce que l'on a constaté.

Les vidéos du drive recorder ne sont pas téléchargeable depuis l'application mais on peut les visionner dans la voiture et même les transferrer sur une clé USB.
Rien ne change entre OS8 et OS9.

Les prises d'images 3D extérieur et intérieur via l'application sont téléchargeables.
En plus depuis OS 9 on peut prendre des vidéos avec la caméra intérieur et les télécharger via l'application.

C'est dommage qu'ils n'ont pas ajouté cette fonctionnalité pour l OS8 car la caméra doit être la même :interroge:

A ce propos sur les images extérieur ma voiture est de couleur noir mat au lieu de grise , vous avez la bonne couleur vous ?

Merci

Image
Avatar de l’utilisateur
Vorpalys
Membre actif
Membre actif
Messages : 419
Inscription : 24 mars 2023, 19:15
Voiture : X1 U11 x25e M-Sport
Localisation : Ile de France

Re: Mon 2ème 30e ! :)

Message par Vorpalys »

@KrissAuto77
Les images du drive recorder me montrent ma voiture avec la bonne couleur, mais avec les jantes 19’’ alors qu’elle est 18’’.
Pas si grave ;)
g
gwen56
Membre actif
Membre actif
Messages : 471
Inscription : 11 janv. 2021, 20:38
Voiture : AT MSport 218d

Re: Mon 2ème 30e ! :)

Message par gwen56 »

@KrissAuto77
J’ai la bonne couleur. Manque la pack Shadow Line M brillant étendu :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
ALFware
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 617
Inscription : 03 mai 2023, 20:39
Voiture : X5 45e & X3 30e LCI
Localisation : Belgique

Re: Mon 2ème 30e ! :)

Message par ALFware »

Les images prises par les caméras sont combinées à une image du modèle de votre BMW, raison pour laquelle il y a des différences de couleur ou d'options extérieures :clin:
b
bob_X30e
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 28 févr. 2024, 19:02
Voiture : X1 30E

Re: Mon 2ème 30e ! :)

Message par bob_X30e »

Vorpalys a écrit : 09 mai 2024, 09:07
@KrissAuto77
Les images du drive recorder me montrent ma voiture avec la bonne couleur, mais avec les jantes 19’’ alors qu’elle est 18’’.
Pas si grave ;)
Même image pour moi, alors que j'ai la calandre noir et que mon véhicule est gris mate.
Ca a l'air d'être un standard.
effectivement ya plus grave!
Avatar de l’utilisateur
ALFware
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 617
Inscription : 03 mai 2023, 20:39
Voiture : X5 45e & X3 30e LCI
Localisation : Belgique

Re: Mon 2ème 30e ! :)

Message par ALFware »

De toute manière, comment les caméras de la voiture pourraient-elles prendre une photo de la voiture ... :clin:
Avatar de l’utilisateur
Equinox
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Inscription : 29 oct. 2023, 17:50
Voiture : iX3 50 M Sport Pro

Re: Mon 2ème 30e ! :)

Message par Equinox »

Les caméras ne peuvent pas prendre la voiture en photo mais en revanche BMW connait la config, ils savent montrer le bon visuel dans d'autres de leurs outils mais bon c'est anecdotique.

Sinon sur un sujet annexe je viens de faire mon premier trajet autoroutier avec péages et avec ce "nouveau" modèle avec OS9 il n'y a plus de coupure son sur CarPlay.
Avatar de l’utilisateur
Equinox
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Inscription : 29 oct. 2023, 17:50
Voiture : iX3 50 M Sport Pro

Re: Mon 2ème 30e ! :)

Message par Equinox »

Je me suis aperçu aujourd'hui qu'avec OS9 on peut avoir Apple Plans en remplacement du GPS natif tout en restant dans l'environnement BMW, je n'ai pas souvenir d'avoir vu ça avec OS8 mais peut-être que je me trompe ? :interroge:

Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter