avis sur l'avenir des voitures électriques ?

BMW iX1 U11
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Re: avis sur l'avenir des voitures électriques ?

Message par callaway0409 »

Tous ces problèmes n’existent pas chez tesla :clin:
s
sdeville
Membre actif
Membre actif
Voiture : iX1 edrive20 en attente

Message par sdeville »

Oui, choisir les super chargeurs Tesla. Nombreuses bornes et peu de pannes, et jamais de squat
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

J’ai envie de dire que même pour une thermique, s’arrêter sur les aires aux heures des repas est une tannée.
C’est vraiment pas l’argument à prendre en compte pour un VE à moins de faire de l’autoroute tous les jours.
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Message par davcbr »

En fait rouler en électrique est super facile, suffit de planifier les heures de routes ou personnes ne vas charger, profiter du moment pour faire un petit repas toutes les 3 heures, ah ben non à l'heure ou les gens roule pas les restaurant sont fermée, par contre la voiture peut t'indiquer ou dormir sur ce temps, bon faudra pas être difficile sur le confort souhaitée et dormir la journée pour rester au point 1.

Attention que vus le nombre de personne qui squat les recharges, les fournisseurs commence à appliquer des amendes, donc pas oublié le réveille.

Ensuite les autres arrêt que tu auras bien planifié à l'avance te permettrons de manger dans un superbe restaurant d'autoroute ou sur un Parking bien isolée.

Oui en effet l'avenir est à l'électrique, en effet on as pas besoin de nos liberté :diable:

Plus sérieusement l'électrique se vends grâce au indépendant et au société, cependant je trouve l'idée génial il est vrais en ville et pour 80% des déplacement en général, mais s'adresse surtout pour des personnes cherchant un moyen de locomotion pas cher, et en leasing.

En achat particulier, je ne pense pas que cela se vende tant que cela
s
sdeville
Membre actif
Membre actif

Message par sdeville »

Roulez vous en électrique ?
Moi c’est mon cas depuis 2 ans 1/2 et aucun inconvénient que vous donnez.
Que des avantages à se décaler légèrement.
Des resto ms ouverts en non stop il y en a partout sur la route (Vierzon, Le Mans,…)

Mais quel dommage de ne pas basculer
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Suc de Blois hier sur A10 pendant midi un jour de retour de grand WE

Image
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

@davcbr la caricature n’est pas un argument.

Par ailleurs, tu sembles comparer le marché belge au marché français qui n’ont rien à voir.

En France, il y a encore une incitation réelle à l’achat d’un VE et son coût d’usage est faible même quand on prend l’autoroute.
Et tes histoires de projet de multiplier les prix de l’électricité par 4 ou 5 n’ont aucun sens. Surtout côté pro ou on a déjà vu les dégâts que çà créait.
s
sdeville
Membre actif
Membre actif

Message par sdeville »

davcbr a écrit : 12 mai 2024, 01:58

Ensuite les autres arrêt que tu auras bien planifié à l'avance te permettrons de manger dans un superbe restaurant d'autoroute ou sur un Parking bien isolée.
Les super chargeurs Tesla sont souvent hors autoroute donc les mieux de charge et les commodites sont autrement plus sympa que celles que tu utilise sur les autoroutes.
Il fait juste retirer ses ornières de principe et découvrir que finalement tu t’étais trompé !

Quand on voit le nombre de conducteurs de VE qui le remplacent par un autre VE, franchement ils ont rien compris :D
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW iX2 eDrive 20 M Power

Message par FlatTwin »

Ce qui est dommage, c'est qu'autant il est respectable d'être opposé à la voiture électrique en expliquant ce qui déplait, autant je trouve illégitime de manquer d'objectivité en caricaturant la situation, comme si ça perturbait leur vie que d'autres trouvent plein d'avantages à la voiture électrique !
Non il ne faut pas toujours que l'un ai raison et l'autre tord, il y a de la place pour tous les choix, le marché de l'électrique n'atteindra jamais les 100%
s
sdeville
Membre actif
Membre actif

Message par sdeville »

Je suis d’accord.
Surtout que le VE n’est pas adapté à toutes les situations donc loin de moi l’idée de dire que ces personnes se trompent.

Par contre lorsque les arguments sont sans fondement alors je trouve normal d’y répliquer, c’est le principe du débat.

En tous cas les arguments avancés ici sont ceux d’une personne qui devrait venir avec moi faire un Paris - LaBaule un samedi d’août pour se rendre compte ! :)
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

Les VE c’est toujours ceux qui n’en ont pas qui en parlent le mieux ;)

J’ai mis 90 000 bornes à mon tesla y en 15 mois, je suis en thermique de loc le temps de trouver le Y avec la config et le prix qui me vont….je souffre à faire le plein 2/3 fois par semaine et le budget qui va avec. Je ne parle même pas des queues à la pompe. Faire le plein me prends assez souvent plus de temps qu’une recharge de tesla, et je n’ai pas de pompe à la maison alors que j’ai une belle borne électrique.

Le taux de remplacement d’un VE par un autre VE est le meilleur indicateur que ce mode de mobilité est bien plus adapté une immense majorité de conducteurs que certains idéologues veulent le laisser penser
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

Visiblement le Paris - La Baule n'est pas encore assez difficile a réaliser en VE, les bornes publiques à destination en 22kW et 150kW sont toutes prises d'assaut ce WE par des véhicules plaqués en RP.
Dernière modification par Steph le 13 mai 2024, 05:15, modifié 2 fois.
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Mon fils avec une TMY LR fait Reims Ile d’Oleron soit un peu plus de 650 km avec une petite recharge intermédiaire sur Blois.
s
sdeville
Membre actif
Membre actif

Message par sdeville »

Les bornes publiques 22kw pour faire Paris la Baule ??
Le grand n’importe quoi.

Je me charge au Mans : Superchargeur 29 bornes. Au pire attente 5mn (jamais arrivé en août).
Je dépose ma famille à l’Hippo je vais charger et à mon retour mon plat n’est pas encore servi.

Puis à Angers 12 bornes. Le temps de passer aux WC et un petit café/coca et la voiture annonce qu’elle est prête.

Puis à Nantes, 8 bornes et on prend une boisson devant la piscine de l’hôtel en attendant.
Puis la Baule on a assez pour revenir à Nantes et même chemin au retour qu’à l’aller.

Ces superchargeurs Tesla seront accessibles à mon ix1 sauf Nantes où il faudra choisir une autre station.

Pour le choix c’est pour 2 raisons:
- ça me fatigue de descendre dans une berline
- ma tesla comme la i4 frottent mon accès de garage car trop basses
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par FlatTwin »

Steph a écrit : 12 mai 2024, 12:13
Si tu veux faire de l'autoroute, un SUV électrique est de toute façon un mauvais choix, la i4 sera nettement moins handicapée aux vitesses autoroutières. :coucou:
ça dépend pour qui et de sa manière de faire un trajet autoroutier ...
Je fais régulièrement Montpellier-Cluny, un arrêt recharge intermédiaire, donc une pause tout à fait "normale" et je n'ai rien perdu par rapport au même trajet et mon ancienne X1 essence !
s
sdeville
Membre actif
Membre actif

Message par sdeville »

Tu as raison sur le constat.
Après il est évident qu’un i4 sera plus efficient.
Mais je trouve les consommations du ix1 assez raisonnables au regard de sa forme assez cubique.

Par rapport à ma Tesla Model3 je vais ajouter 1 arrêt et chaque arrêt sera 5-10m’ plus long. Ce qui en réalité n’a aucune importance.
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par FlatTwin »

L'inconvénient du SUV est en effet son aérodynamisme inférieur à une berline, ce qui se paye à partir de certaines vitesses !
Pour moi c'est moins grave dans le sens où depuis longtemps je roule sur autoroute à 125, ayant remarqué que même sur un thermique, au delà de 130 la conso grimpe vite !
Avec mon iX3 j'ai souvent une moyenne autoroutière de moins de 18kWh, dans des conditions météorologiques "normales"
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 320DA + X5 45e

Message par Phuc91 »

Bonjour,

Je suis d’accord que les VE conviennent pour certains profils de conducteurs et c’est bien ainsi. Par exemple, je compte bien remplacer ma 320da par une VE. J’ai mon 45e pour le weekend et longs voyages.

En ce qui concerne de l’aérodynamique, un SUV est toujours handicapé par rapport à une berline ou coupé. Mais le choix est orienté pour l’espace et le confort. Une berline colle mieux à la route, c’est indéniable. Bien sûr une berline est aussi confortable. Moi je conduit « tranquillou », je préfère mon salon roulant X5.

Heureusement que nous avons de choix, sinon ce sera monotone le parc d’automobile et on ne peut plus se faire plaisir.

L’ère électrique n’est qu’à son début. On aura le temps de voir arriver d’autres améliorations ou d’autres technologies. Une conclusion hasardeuse n’est pas constructive.
Dernière modification par Phuc91 le 14 mai 2024, 20:05, modifié 1 fois.
pat_1100
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Bmw 540 I xdrive M sport 2019

Message par pat_1100 »

Oui il en faut pour tous et tout le monde et encore heureux 😀 le VE c est l avenir .

Perso , j aime le son d un 6 voir d un 8

Pour moi c est ça une bagnole mais bon suis vieux 62

😉

Chacun son trip 👍😉
Mon hall of fame
325 IX, ,GTI 16 s ; VR6 , delta ; M 280 E ;Audi A6 2.4 et V6 TDI 272 ;540ix
s
sdeville
Membre actif
Membre actif

Message par sdeville »

Ah le fameux bruit ! On a réussi à faire de l’inconvénient un élément de plaisir.
Autant un beau bruit de moteur, surtout au démarrage pour ma part, est sympa, autant ça reste du bruit.
Et le silence dans les rues, dans l’habitable, l’absence d’odeur d’essence et d’échappements … c’est quand même top (j’ai 50 ans).

Il y a pas mal de proprios de Tesla qui ont également des petites voitures de sport. L’un n’empêche pas l’autre
Répondre