Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
kuntz01
Débutant
Messages : 23 Inscription : 09 févr. 2018, 20:53
Voiture : BMW Serie 1 E87 118i 143ch
Message
par kuntz01 » 09 mai 2024, 22:09
Bonjour,
Lorsque ma 118i E87 a roulé pendant environ 1h (pas avant), l'ESP se déclenche par accoups de manière aléatoire, notament dans les virages et ronds points, mais aussi en ligne droite. L'adhérence est bonne il n'y a aucune raison qu'il se déclenche.
Je l'ai passée à la valise mais aucun code en rapport avec l'ABS ou l'ESP..
Si c'était un problème de capteur le code apparaitrait non ?
Merci pour votre aide
En ligne
music2105
Equipe de modération
Messages : 17217 Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....
Message
par music2105 » 10 mai 2024, 08:42
Logiquement oui, ….et non, s’il considère le défaut qu’il essaie de corriger, et qu’il arrive à faire , puisque tu le vois ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#
ma G15
kuntz01
Débutant
Messages : 23 Inscription : 09 févr. 2018, 20:53
Voiture : BMW Serie 1 E87 118i 143ch
Message
par kuntz01 » 10 mai 2024, 10:24
S'il considère le défaut qu'il essaie de corriger ? C'est-à-dire ?
En ligne
music2105
Equipe de modération
Messages : 17217 Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....
Message
par music2105 » 10 mai 2024, 13:56
par ex, ton capteur merde un peu, en faisant croire qu'il y a un pb , et l'électronique corrige cette erreur, donc pour elle, elle a fait le correctif de trajectoire, donc aucun défaut à enregistrer dans la mémoire du module électronique....
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#
ma G15
kuntz01
Débutant
Messages : 23 Inscription : 09 févr. 2018, 20:53
Voiture : BMW Serie 1 E87 118i 143ch
Message
par kuntz01 » 11 mai 2024, 10:55
Ok merci
Dons le boitier ESP n'aurait pas de problème mais plutôt le capteur au niveau des roues ?
En ligne
music2105
Equipe de modération
Messages : 17217 Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....
Message
par music2105 » 11 mai 2024, 23:56
Il faudrait que tu passes la valise pour connaître le code défaut , ça t’aiderait à comprendre ce qu’il se passe …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#
ma G15
kuntz01
Débutant
Messages : 23 Inscription : 09 févr. 2018, 20:53
Voiture : BMW Serie 1 E87 118i 143ch
Message
par kuntz01 » 12 mai 2024, 12:03
Justement il n'y a pas de code défaut lié directement à ça.
Il y a 30EA : soufre dans le catalyseur
mais aussi un code qui revient sur 2 calculateurs MOST et CAS : A124 Terminal Control
Impossible de savoir à quoi correspond ce code sur les 2 calculateurs
En ligne
klawal
Equipe de modération
Messages : 14589 Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Message
par klawal » 12 mai 2024, 12:40
Et au fait, ça se manifeste comment se déclenchement de ESP?
Simplement par un témoin, ou tu notes une modification à la conduite
kuntz01
Débutant
Messages : 23 Inscription : 09 févr. 2018, 20:53
Voiture : BMW Serie 1 E87 118i 143ch
Message
par kuntz01 » 12 mai 2024, 14:39
Oui le témoin s'allume par accoups et le moteur se "coupe" simultanément
En ligne
music2105
Equipe de modération
Messages : 17217 Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....
Message
par music2105 » 12 mai 2024, 23:43
Voici ce que j’ai trouvé … un peu maigre …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#
ma G15
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute
Inscription
Se connecter