Jantes Hiver

X1 Deuxième génération à partir de 2024
Répondre
P
Panpan675
Membre actif
Membre actif
Messages : 106
Inscription : 05 avr. 2024, 23:02
Voiture : X2

Jantes Hiver

Message par Panpan675 »

Bonjour
je vais bientôt avoir un X2 avec des jantes en 20 pouces.. (première Bmw..)
je suis dans le nord de la France, je ne vais jamais au ski, je me pose alors une question :
faut il impérativement mettre des roues Hiver ? sachant que je roule trés peu ( télétravail oblige..)
sera t'elle incontrôlable si il y a un peu de neige ?
Je sais que c'est aussi recommandé avec les basses température par rapport à la gomme mais vu que je ne roule pas beaucoup...
cette année on a eu de la neige quelques jours et sinon rien de particulier...

des jantes 17 pouces sont compatibles sur ce véhicule?
(en regardant le manuel il semblerait en p377 là ou ils parlent des chaines..) :

Dimensions des pneus |Dimension des roues|Profondeur d'emboutissage (déportde jante)

205/65 R17 7.0J x 17 41
205/60 R18 6.5J x 18 41
HL 195/55 R19 6.5J x 19 4

merci
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14551
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Jantes Hiver

Message par 330dMPerf »

Ta question et les éléments que tu fournis sont pertinents et utiles, mais il en manque un: habites tu dans un département concerné par la Loi montagne? A priori, non.
Donc, à part éventuellement acheter des chaussettes ou Musher pour que tu sois tranquille, vu surtout ton faible roulage… tu n’as pas d’obligation à investir dans un jeu de pneus hiver, voire 4 saisons 3 PMSF.
Pour la sécurité par temps froid, ces derniers sont un plus, et c’est pour cela que l’on parle de pneus hiver, et non de pneus neige…
Et en 17’, ça fera vraiment posé sur des roulettes (pres de 7cm de jante en moins!) et pas très beau…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
P
Panpan675
Membre actif
Membre actif
Messages : 106
Inscription : 05 avr. 2024, 23:02
Voiture : X2

Re: Jantes Hiver

Message par Panpan675 »

merci pour la réponse.

effectivement nord de la France (lille environ..) n'est pas concerné par la loi montagne.


Du coup je vais rester en 20 pouces avec les pneus fournis et j'aviserai ensuite..
sur mon ancienne voiture en 18P j'avais installé des PIRELLI CINTURATO P7 ALL SEASON.
à priori ils existent aussi pour cette monte. à voir dans quelques années si je prend ca ou si il c'est mieux de rester sur des pneus "étoilés".
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14551
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Jantes Hiver

Message par 330dMPerf »

Tu verras quand tu l’auras… et il y a beaucoup mieux maintenant…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
Titoï
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Inscription : 19 févr. 2020, 13:23
Voiture : X2 U10 20 SDrive - Z4 E89 35i - Z3 2.8i Roadster-NA5 à venir
Localisation : Indre et Loire

Re: Jantes Hiver

Message par Titoï »

Question:
est il possible de monter des jantes de mon Ex X3 G01 sur un X2.
Je parle bien des jantes, les pneus ne correspondent pas mais je les changerai passer de 225/60R18 à 225/55R18.
Mes jantes sont 8x18 ET de 22, alors que le X2 les jantes sont en ET 41.
Réponse de BMW ; faut de nouvelles jantes ... :pleure:
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14551
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Jantes Hiver

Message par 330dMPerf »

Ben oui, ça rentre mais 2 cm d’écart ! Donc niet!
Comme toujours, promo -20% en CC d’ici peu ou achats sur les sites allemands habituels , neufs ou occas
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
Titoï
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Inscription : 19 févr. 2020, 13:23
Voiture : X2 U10 20 SDrive - Z4 E89 35i - Z3 2.8i Roadster-NA5 à venir
Localisation : Indre et Loire

Re: Jantes Hiver

Message par Titoï »

En fait cela correspond à placer des cales pour élargir de 20mm ; les cales, c'est toléré non ? :clin:
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14551
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Jantes Hiver

Message par 330dMPerf »

Toleré?
Mais la c’est l’inverse… ça rentre de 20mm! Sauf erreur de ma part!
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14551
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Jantes Hiver

Message par 330dMPerf »

:top: Oui, mais j’avais inversé les valeurs ET de ses jantes avec celles du X2.
:modo: @Driver
Donc, ça sort bien de 2 cm. Donc ça élargie les voies de 4 cm… toleré? J’en sais rien
Sans conséquences sur la maniabilité et les réactions au volant, j’en doute…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
Titoï
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Inscription : 19 févr. 2020, 13:23
Voiture : X2 U10 20 SDrive - Z4 E89 35i - Z3 2.8i Roadster-NA5 à venir
Localisation : Indre et Loire

Re: Jantes Hiver

Message par Titoï »

De toutes façons j'ai les jantes, je ferai le test :clin: surtout que j'ai le X2 en attente de dispo sur le X3 G45
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14551
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Jantes Hiver

Message par 330dMPerf »

Visuellement

Image
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
Titoï
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Inscription : 19 févr. 2020, 13:23
Voiture : X2 U10 20 SDrive - Z4 E89 35i - Z3 2.8i Roadster-NA5 à venir
Localisation : Indre et Loire

Re: Jantes Hiver

Message par Titoï »

Super cette comparaison, merci :top:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter