[F10 CIC] Régulateur de vitesse adaptatif / avertissement de proximité en panne

Activation de fonctions cachées et Diagnostic
Règles du forum
Les modifications via coding sont faites à vos risques et périls. Ma-bmw.com dégage toute responsabilité. Les liens vers des logiciels illégaux ou pirates sont interdits.
E
Enodea
Débutant
Débutant
Voiture : F10 530d xDrive

[F10 CIC] Régulateur de vitesse adaptatif / avertissement de proximité en panne

Message par Enodea »

Bonjour à tous,

J'ai acheté ma F10 il y a peu, d'occasion, très propre de manière générale, mais je n'ai pas pu tester 100% des options (y'en avait trop, c'est ma faute).
Au bout de 300 km, je me motive à tester le régulateur actif, sauf que je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner, avec un code erreur qui va bien.
Je ne toruve rien de probant à ce sujet, et j'essaye donc de me débrouiller par moi même, soit en réparant, soit en "effaçant" ces deux fonctions.

Image

Je dispose d'un vlinker BM+, bientôt d'un câble ENET, mais je n'ai pas d'applis (hormis bimmerlink Lite, Torque lite, et bimmercode lite) ni d'expérience pour le moment...

Que faire, dans quel ordre, pour me dépatouiller ?

Merci d'avance :)

PS: Je peux a priori utiliser le régulateur standard, mais en appuyant sur tous les boutons, je n'ai réussi qu'à m'en servir une fois, et je ne sais pas comment :/
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Re: [F10 CIC] Régulateur de vitesse adaptatif / avertissement de proximité en panne

Message par music2105 »

:coucou:
Peux-tu mettre une photo de ta commande ?
Il faudrait que tu utilises une app pour analyser les codes défauts enregistrés…
As-tu essayé avec bimmerlink ?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
E
Enodea
Débutant
Débutant

Re: [F10 CIC] Régulateur de vitesse adaptatif / avertissement de proximité en panne

Message par Enodea »

Je n'ai pas fait de commandes en particulier, le message d'erreur, je l'ai à l'écran quand je souhaite activer l'alerte collision piéton, ou le régulateur adaptatif.
Au niveau OBD, avec Torque, aucun message d'erreur, et avec Bimmerlink (version gratuite), de souvenir qu'une ou deux erreurs, mais pas de lien, je n'ai pas pris de photos, mais je pourrais faire une passe ce midi.
Merci :)
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

Non , je voulais une photo de ta commande régulateur adaptatif …

Pour passer du simple à l’adaptatif , et inversement , il y a un appui long sur une touche , mais je ne sais plus laquelle …

Pour l’alerte collision piéton , de mémoire, il faut être équipé d’un système de reconnaissance infrarouge…

Si tu as un message d’erreur en mode adaptatif , tu as obligatoirement un défaut ….
:clin:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
E
Enodea
Débutant
Débutant

Message par Enodea »

Bonjour,

J'ai retrouvé comment faire pour avoir le régulateur de vitesse conventionnel.

Pour les erreurs, je ne vois pas par où commencer, je pense prendre le Bimmerlink payant pour avoir plus d'informations.

Concernant le bouton (roue), suite au changement de mon volant, le +/- est inversé, est-ce que ça peut se traiter avec Bimmercode ? Sinon je passe par la case rachat du bouton en question.

Merci de la participation :)
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

Pour tes erreurs , fais un reset , car tu ne sauras pas de quand elles datent …
Fais une nouvelle analyse dans quelques jours , pour voir ce qui revient ou pas …

Tu ne peux pas inverser le sens de ta ´ roulette ´ …
E
Enodea
Débutant
Débutant

Message par Enodea »

J'ai nettoyé les diverses erreurs, je sortirais les nouvelles erreurs ce soir.

Avant, j'ai quand même récupérées celles qui sont remontées (la memory full ne devrait plus revenir, vu que j'ai purgé l'historique des 51 erreurs)

ImageImage
ImageImage
E
Enodea
Débutant
Débutant

Message par Enodea »

En regardant hier soir, j'ai les mêmes erreurs qui remontent.

Ma batterie est à 69% d'après bimmerlink. Je vais faire ce week-end une régénération/décalaminage batterie, j'ai vu qu'on pouvais remonter jusqu'à +80%, ce qui -pourrait- resolutionner quelques problèmes.

Je n'arrive pas à voir par contre quoi vérifier d'autre :/

ImageImage
ImageImage
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

:coucou:
Voici ce que j’ai trouvé

Image
Image
Image

:Fleche: Pb sur système détection pied ouverture coffre

Image
Image
Image

:Fleche: Pb dans la ligne informatique générale bus …

Image
Image
Image

:Fleche: Pb capteur ?

Image
Image
Image
Image

Image
Meme réponse que D0196C

Image
Meme réponse que D0196C

:Fleche: Pb dans la ligne informatique bus lié à un connecteur physique …
Répondre