Bonjour à tous,
1er retour d'expérience le WE dernier avec un long trajet jusqu'à Marseille (A/R). Un peu d'appréhension forcément, comme la plupart des primo-utilisateurs de VE j'imagine, mais au final ce fut un réel plaisir sans véritable contrainte.
Ne sachant pas quelles seraient les conditions de recharge arrivé à ma location du côté de Marseille, je n'ai pas voulu prendre de risque à l'aller et ai misé sur une (petite) recharge en station autoroute TotalEnergies 300 kW : ce fut un jeu d'enfant avec la carte Ulys et sans aucune attente (plus d'une vingtaine de bornes disponibles). Juste le temps de prendre un café + viennoiserie puis un arrêt technique pour le conducteur et, hop !, j'avais déjà regagné près de 250 km en 15' environ !
Au retour, philosophie différente : sachant que je pouvais recharger l'iX à la maison ou à l'entreprise, et ayant déjà noté à l'aller qu'une charge complète permettrait sûrement de faire le trajet en "one shot", je n'ai pas programmé de recharge. Ce fut un pari gagnant avec pour bilan : 350 km de trajet effectué principalement sur autoroute au régulateur à 135 km/h et 25 km d'autonomie restante une fois arrivé à la maison.
P.S : Déjà près de 12 500 km réalisés depuis la livraison du véhicule début décembre.