Problème groupe motopropulseur

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Répondre
B
BMWF202012
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 09 août 2021, 15:55
Voiture : BMW SERIE 1 F20

Problème groupe motopropulseur

Message par BMWF202012 »

Bonjour,

J'ai une bmw serie 1 116i 2013 et j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, chaque matin j'ai le fameux message "roulez modérément , le groupe propulseur ne peut pas donner toute sa puissance". après le redémarrage de la voiture; le message disparait.

A la concession, ils m'ont dit que c'est du à la qualité de l'essence.

J'ai passé la valise et ça me donne les codes suivants :
P130304
P130308
P13C9
P120408

Sachant que j'ai déjà changé les bougies et les bobines chez le concessionnaire.

Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Problème groupe motopropulseur

Message par Thomas »

Bonjour,

J'ai modifié ton titre, merci de ne pas écrire en majuscules, c'est équivalent à crier.
J'ai aussi déplacé ton sujet qui était dans la rubrique de présentation des membres.
M
MaxLaMenace
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : 14 oct. 2021, 14:10
Voiture : 114i M-SPORT F20

Re: Problème groupe motopropulseur

Message par MaxLaMenace »

Salut je déterre un peu,
J’ai les mêmes codes erreurs tu as pu trouver une solution ?
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17217
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Problème groupe motopropulseur

Message par music2105 »

:coucou:
Sa dernière visite date de mai 2023.,,..
Je ne sais pas si @BMWF202012 vient encore ici , et répondra …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
M
MaxLaMenace
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : 14 oct. 2021, 14:10
Voiture : 114i M-SPORT F20

Re: Problème groupe motopropulseur

Message par MaxLaMenace »

J’ai le P13C9, 130304 et 120408
La voiture se met en mode dégradé et donne l’impression de tourner sur deux ou trois cylindres au ralenti ça l’accélération moins de tremblements mais on sent un manque de puissance
M
MaxLaMenace
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : 14 oct. 2021, 14:10
Voiture : 114i M-SPORT F20

Re: Problème groupe motopropulseur

Message par MaxLaMenace »

Merci, je vais voir pour remplacer le solénoïde VANOS car j'ai fait une vidange hier (après l'arrivé du problème) et le capuchon d'huile me semblait bon
M
MaxLaMenace
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : 14 oct. 2021, 14:10
Voiture : 114i M-SPORT F20

Re: Problème groupe motopropulseur

Message par MaxLaMenace »

Problème réglé plus vite que prévu ! :choque:
Le connecteur du solénoïde de VANOS côté échappement baignait dans l’huile ce qui devait engendrer des erreurs de correction !
Un bon nettoyage et un reset des DTC et c’est reparti
J’envisage quand même de changer complètement le solénoïde au vu de sa fragilité mais pour l’instant ça roule !
Merci tout le monde :top:
R
Ricky74
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 29 janv. 2025, 20:02
Voiture : Bmw Serie 1 F20

Re: Problème groupe motopropulseur

Message par Ricky74 »

Bonjour,

Pourriez vous me dire ou ce trouve le solénoïde du vanos d'échappement sur une bmw serie 1 f20 116i.

Merci a vous
E
ED81
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 09 sept. 2024, 20:00
Voiture : 118D E81

Re: Problème groupe motopropulseur

Message par ED81 »

Bonjour à vous BM-istes , j'ai encore un soucis sur ma 116i f20 2012. Hier j'avais écris un post car j'avais une énorme fuite au niveau de l'alimentation d'huile côté turbo. Cela a lâché 2 fois sur la journée, ils ont mis un plus gros joint et n'ai plus de fuite. MAIS désormais j'ai une fuite d'essence :( Depuis quelques jours j'avais du mal à démarrer le matin elle se coupait et je devait jouer avec les gaz pour qu'elle tienne. Une fois tiède pas soucis elle redémarre. Depuis ce matin de grosses tâches d'essence au sol...

Je suis perdu, est-ce un problème de pression quelque part qui ferait sauter l'huile ou l'essence ? Je vais commander un capteur pression suralimentation pour voir si ça résout le démarrage.
Une idée svp ? Bien évidemment au démarrage j'ai le fameux : Groupe propulseur roulez modérément et elle est en mode atmosphérique, plus de turbo .
M
MaxLaMenace
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : 14 oct. 2021, 14:10
Voiture : 114i M-SPORT F20

Re: Problème groupe motopropulseur

Message par MaxLaMenace »

Ricky74 a écrit : 29 janv. 2025, 20:53


Pourriez vous me dire ou ce trouve le solénoïde du vanos d'échappement sur une bmw serie 1 f20 116i.
Il se situe en dessous de la soupape à dépression du turbo compresseur et est tenue par une seule vis torx de mémoire
L'accessibilité est un peu médiocre mais avec de la patience et en retirant la pipe d'admission ça se fait

il me reste plus qu'à changer la même pièce coté admission qui joue aussi des siennes ...
F
Fabrice09
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 11 mars 2025, 05:37
Voiture : 118i

Re: Problème groupe motopropulseur

Message par Fabrice09 »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum pour un soucis sur ma BMW 118i pack M 170 ch.
Acheter d’occasion en mai, en août alerter groupe propulseur, après diagnostic il m’a fallu remplacer l’ensemble des durites du turbocompresseur. En octobre grosse panne, bruit bizarre au moteur et aucune puissance. après test de compression avec moteur chaud compression nulle. J’ai lancer une demande d’expertise pour savoir si le défaut n’était visible avant mon achat. Test de compression fait par des experts bon avec un moteur à froid et 2 injecteurs en défauts. Donc j’ai changé , bobines, bougies et toujours défauts injecteurs 2 et 4. Remplacement des 2 injecteurs et aucun résultat. la voiture s’allume avec un bruit bizarre et quand on enclenche une vitesse elle s’éteint comme si elle s’étouffait. Les arrivées d’essence sont bonnes.
Avez-vous déjà connu ce genre de soucis ? les
J’ai une vidéo mais je ne peux pas la mettre sur le site.
Cela peut-il venir d’un problème air plus de moteur ? je suis novice en mécanique
merci
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17217
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Problème groupe motopropulseur

Message par music2105 »

:coucou: @Fabrice09
Pour ta vidéo , tu la mets sur un site style YouTube ou autre , et tu colles le lien dans ton post …
:clin:
Je ne suis pas mécano , mais pour moi , une compression nulle n’est pas liée à tes injecteurs……
As-tu passé une valise pour voir les codes défauts ?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
F
Fabrice09
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 11 mars 2025, 05:37
Voiture : 118i

Re: Problème groupe motopropulseur

Message par Fabrice09 »

Oui la balise est passée:
150202 allumage cylindre 2 : durée de combustion trop courte.
140010 : Rate d’allumage de plusieurs cylindres détecté
140110: Rate d’allumage du cylindre 1 détecté
140101: Rates d’allumage du cylindre 1 : l’injection de carburant est désactivée
140210 : Rate d’allumage du cylindre 2: l’injection de carburant est désactivée.
suite à se rapport, les experts on fait changer les bougies et bobines de position. et le défauts est rester sur le cylindre 2 et l’autre est passer au cylindre 4.
la compression été nulle moteur chaud mais bonne moteur froid.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter