Pneumatiques

X1 Première génération de 2009 à 2015
Répondre
r
rebeccadewinter
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 26 mai 2024, 15:34
Voiture : X1 (E84) 18d xDrive 2.0 d 16V DPF 143 cv

Pneumatiques

Message par rebeccadewinter »

Bonjour

Voilà 3 semaines de ça j'ai changé mes 4 pneus runflat pour du non runflat (Michelin à l'avant Continental à l'arrière)

je trouve que depuis ce changement la voiture à un comportement routier très désagréable lors de freinage elle tremble et part sur la gauche.
Lors d'accélérations, il y a des ratés comme si le différentiel n'arrivait pas à faire son boulot et en roulant en général on a l'impression que la voiture flotte avec un manque de stabilité
Je vais retourner voir le garage qui m'a installé ces pneus car déjà le fait que la marque à l'avant soit différente de celle à l'arrière me gène.
Pour info montage asymétrique sur jantes de 18 de base soit 255/40 à l'arrière et 225/45 à l'avant.
Vos avis?
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Pneumatiques

Message par 330dMPerf »

Déjà monter des marques modèles différents sur les essieux, pour un pro, c’est pas génial surtout dans des dimensions aussi courantes !!!
Donc quel modèle précis avec indice de vitesse et de charge, * BMW ou pas ? Donc en monte mixte 225/45 et 255/40.
Quelle pression de gonflage?
Étiquette de ta portière stp .

Après selon montage, un rééquilibrage est parfois nécessaire après une centaine de km…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
r
rebeccadewinter
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 26 mai 2024, 15:34
Voiture : X1 (E84) 18d xDrive 2.0 d 16V DPF 143 cv

Re: Pneumatiques

Message par rebeccadewinter »

Pour moi pas * BMW mais je ne pense pas que ce soit obligatoire juste conseillé
Quand aux préconisations pression, je prendrai une photo mais je l'ai fait vérifier par un autre garage lorsque j'ai eu un message m'indiquant "pneu avant droit dégonflé", il y avait -200gr (3 jours après le remplacement des 4 pneus)
Le garage n'avait pas fait la réinitialisation dans l'ordinateur de bord par ailleurs .. déçue

Image
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Pneumatiques

Message par 330dMPerf »

Non le PS5 sorti en 2022 n’est pas *, mais Conti SportContact 3 d’il y a plus de 13 ans peut l’être !
C’est vraiment debile de mixer des pneus de marque et positionnement différent comme cela, indigne d’un pro!
La réinitialisation des capteurs se fait toute seule pour que tu ailles dans l’xDrive et que tu la demandes.
La lecture de l’étiquette pouvant engendrer des erreurs, c’est toujours utile.
Mais cela te résoudra pas ton Pb…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Pneumatiques

Message par davcbr »

Cela arrive fréquemment sur les Xdrive quand on mixte les marque, que ils y a des soucis, mais la c'est bizarre, tu est sur que les jantes sont bien montée? pas trop serrée ? ou soucis arrivée en même temps comme une rotule, fait contrôler la géométrie déjà
r
rebeccadewinter
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 26 mai 2024, 15:34
Voiture : X1 (E84) 18d xDrive 2.0 d 16V DPF 143 cv

Re: Pneumatiques

Message par rebeccadewinter »

330dMPerf a écrit : 26 mai 2024, 23:35
Non le PS5 sorti en 2022 n’est pas *, mais Conti SportContact 3 d’il y a plus de 13 ans peut l’être !
C’est vraiment debile de mixer des pneus de marque et positionnement différent comme cela, indigne d’un pro!
La réinitialisation des capteurs se fait toute seule pour que tu ailles dans l’xDrive et que tu la demandes.
La lecture de l’étiquette pouvant engendrer des erreurs, c’est toujours utile.
Mais cela te résoudra pas ton Pb…
J'ai contacté plusieurs concurrents qui m'ont dit que c'est quand même mieux de mettre la même marque sur les quatre pneus mais tant que c'était les deux même sur chaque essieu ça ne restait pas contre-indiqué...
On m'avait dit que je gagnerai en confort en enlevant les runflat et je trouve que c'est l'inverse
Quand elle a réinitialisation je l'ai faite moi-même ça prend 2 secondes
r
rebeccadewinter
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 26 mai 2024, 15:34
Voiture : X1 (E84) 18d xDrive 2.0 d 16V DPF 143 cv

Re: Pneumatiques

Message par rebeccadewinter »

davcbr a écrit : 27 mai 2024, 00:06
Cela arrive fréquemment sur les Xdrive quand on mixte les marque, que ils y a des soucis, mais la c'est bizarre, tu est sur que les jantes sont bien montée? pas trop serrée ? ou soucis arrivée en même temps comme une rotule, fait contrôler la géométrie déjà
Para/géométrie ont censé avoir été fait,j'ai payé pour en tout cas ...
j'ai également fait contrôler les rotules biellette et cetera car je vis dans une ville aux routes bien pourries avec des dos d'âne tous les 5 m et des routes pavées et j'ai dû changer rotule et biellette deux fois sur mon ancien véhicule en 4 ans... Je suis donc un peu obsédé sur ça et je l'ai fait vérifier régulièrement !
Quelle galère
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Pneumatiques

Message par davcbr »

perso je pense que sa vient de là
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Pneumatiques

Message par music2105 »

:coucou:
J’ai du mal a comprendre que l’on puisse mettre deux marques différentes sur un Xdrive ……
Tout ce qu’il faut pour aller vers des soucis éventuels…..
:interroge:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Pneumatiques

Message par 330dMPerf »

N’importe quel pneu non Runflat est plus confortable qu’un RunFlat, bruit, dureté des flancs… mais tout dépend de la pression de gonflage aussi / etiquette de ta portière.
Je ne vais même pas dire quoi que ce soit sur celui qui dit que ce n’est pas contre-indique d’avoir des pneus au comportement réactions très différentes entre l’essieu avant et arrière tellement c’est INDÉFENDABLE et sans justification technique: tu crées de fait un déséquilibre dans tes liaisons au sol, qui sera d’autant plus sensible voire peut-être dangereux sous contraintes (virages, freinage) et amplifié sous la pluie entre des pneus aux performances fort différentes du fait des 6 ans et 2 générations qui les séparent
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
r
rebeccadewinter
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 26 mai 2024, 15:34
Voiture : X1 (E84) 18d xDrive 2.0 d 16V DPF 143 cv

Re: Pneumatiques

Message par rebeccadewinter »

Bonjour
Merci à tous pour vos réponses
J'ai rdv aujourd'hui pour voir ce qu'il se passe..
Le problème c'est que je suis hors de mon délai de rétractation de 14 jours donc si je demande à ce qu'il me repasse en runflat ou même en non run flat en me mettant la même marque sur les quatre roues, je vais devoir payer la différence au niveau de la fourniture mais également un nouveau montage, une nouvelle géométrie etc
je suis un peu dans l'impasse, j'ai déjà dû faire un paiement 4 fois pour cette prestation..
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Pneumatiques

Message par music2105 »

C’est un pro avec obligation de résultat …donc à un moment , il doit te trouver la solution….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
r
rebeccadewinter
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 26 mai 2024, 15:34
Voiture : X1 (E84) 18d xDrive 2.0 d 16V DPF 143 cv

Re: Pneumatiques

Message par rebeccadewinter »

Je sors du garage qui a procédé à une nouvelle géométrie plus para plus équilibrage
ils ont démontées les roues pour vérifier s'il n'y avait pas un souci notamment au niveau des biellettes, rotule, etc RAS (après m'avoir suggéré que ça venait de là alors qu'ils avaient déjà fait ces vérifications il y 2 mois)
je n'ai pas fait plus de 3 km depuis je vais tester sur l'autoroute on verra bien
Une chose est sûre je ne lâcherai et ferai le nécessaire pour ma titine!!
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Pneumatiques

Message par music2105 »

Ne traîne pas trop pour ton essai …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14546
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Pneumatiques

Message par 330dMPerf »

Le delà I de 14 jours que tu évoques n’est pas applicable !
C’est un pro et c’est une faute!
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter