Question Android Auto/Waze OS 8.5

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
Répondre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Question Android Auto/Waze OS 8.5

Message par cityzen60 »

Bonsoir,

Depuis quelques années, j'avais l'habitude de mettre Waze en arrière plan, pas pour la navigation mais pour l'alerte zones de dangers (les radars quoi :chut: ).
Je revenais ensuite sur l'écran classique de l'iDrive. Et lors des gros déplacements, il fonctionnait toujours en arrière plan mais j'utilisais le GPS BMW. Tout se passait parfaitement.

Désormais, si je lance Waze, je n'ai plus accès à la navigation BMW et sur l'écran principal, je n'ai que les widgets sur la gauche qui défilent verticalement (au lieu de horizontalement sur OS 8) et un gros carré noir et bleu affichant juste "WAZE" dans l'écran.

Je précise que si je mets Coyote, je n'ai pas ce souci.

Connaissez vous la solution pour que je puisse faire tourner Waze tout en gardant la navigation BMW ? C'est notamment essentiel pour que la batterie soit préconditionnée avant d'arriver à un chargeur sur autoroute.
Si vous avez la manip, et aussi pour ne pas avoir à la refaire à chaque fois ce serait top !

Merci :coucou:
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Re: Question Android Auto/Waze OS 8.5

Message par music2105 »

:coucou: @cityzen60
Ça s’appelle coller son tel avec de la «pat a fix »
:marrant:

Bon blague à part , tu ne peux pas partager ton écran ??
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Message par KrissAuto77 »

Même problème pour OS 8 sur X1 25e on ne pas avoir les deux en même temps.

Pour mon cas si je veux la gestion préventive de la batterie il faut absolument que le gps BMW soit en fonction.
Dans ce cas pour les zones de danger j'utilise camsam sur Android auto.
TORMO
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 330d M SPort G20 + 120d M Sport F20

Message par TORMO »

Bonjour,

Je suis venu ici car je cherchais la réponse à la même question. : comment faire tourner Waze en arriere plan "simplement" pour les alertes. Je dis "simplement" car actuellement allumer Waze = ne plus avoir accès au GPS de l'auto via la console... (et ça c'est chiant).
Et en fait vous en êtes au même point que moi (voire moins ?)

J'ai ma solution, même si je cherche comment allumer le GPS "normalement" via les boutons apres avoir allumé Waze :
j'allume Waze pour Androit auto... puis le GPS n'est plus accessible...
Alors j'active vocalement une direction au GPS (et là le GPS de l'auto est bien accessible) -> j'ai bien les alertes vocales de Waze en arrière plan...
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
Vous ne pouvez pas laisser Waze , et revenir sur le gps avec la touche idoine , située à côté de l’iDrive ??
:interroge:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

Je vais essayer cette solution @TORMO . Merci pour l'info.

@music2105 , ben non, avec les touches, cela ne permet que de revenir sur le gps waze.
C'est très chiant de ne pas avoir une option à cocher quelque part pour privilégier l'un ou l'autre.
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Message par Philfazer »

Je cherche aussi une solution....
Ce que j'ai constaté sur le X1 U11, effectivement on ne peut pas avoir les deux GPS (BMW et Waze) simultanément avec Carplay dès un trajet est programmé sur waze.
Par contre on a bien les deux GPS accessibles avec Carplay à condition de ne pas programmer de trajet sur waze.
Mais je ne sais pas si on a les alertes vocale de waze sans trajet programmé !
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

La solution est simple : on respecte les limitations. :marrant: En plus, c'est plus facile à faire en VE. :smile:

Perso, j'ai toujours réussi à me passer des alertes radars ou autres trop intrusives sur Waze. Si tu les écoutes, finalement, tu roules tout le temps à la limitation. :langue:

Apres, j'ai mon Tomtom qui fait les alertes. :smile: Mais globalement, au quotidien, peu d'alertes hors radars fixes.
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

J'arrive à programmer le GPS de la voiture au démarrage, si android auto n'est pas lancé.
Ensuite je lance AA, et waze se substitut au GPS intégré en récupérant automatiquement la destination. Et impossible de revenir en arrière, à moins de couper AA sur mon téléphone,

Par contre, coyote fonctionne parfaitement en arrière plan du GPS.

Et malheureusement David, j'ai perdu un point il y a 15 jours, 86 km/h, retenu 81 au lieu de...80 . Il faut dire, la i4 donne une vitesse exacte à 2 km/h. Contre 5 ou 6 pour ma 330.

Et je roule très souvent un peu au-dessus de limites, l’Oise étant le département le plus équipé en radars, je n’aurais plus de permis sans waze.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

Je sais bien.
Je ne me prends plus la tete et je fixe le limiteur à maxi +2 vs la vitesse autorisée. Car les 3-4 kmh que je vais gratter, je n'en verrai pas le bénéfice sur le temps à l'arrivée.
1 seule PV pour exces en 35 ans avec un maginifique 56 retenu 51 dans une petite descente à 01h30 du matin ou comme chacun sait, les pietons et écoliers sont nombreux.
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Philfazer »

Oui mais ce qui me gêne surtout c'est que sur départementale ou nationale on ne peut plus doubler les camions sans faire un excès de vitesse !
Les camions roulent à 90 et pourtant ils ont des limites à 60 - 80 -90. Donc je comprends que c'est 60 sur les 2 voies, 80 sur les 4 voies et 90 sur l'autoroute !
On est tous amenés à faire un excès de vitesse un jour. En plus je trouve que rouler près des camions est un risque il est donc préférable de doubler rapidement .....
TORMO
Membre bavard
Membre bavard

Message par TORMO »

Davidcentrale a écrit : 31 oct. 2023, 13:07
La solution est simple : on respecte les limitations. :marrant: En plus, c'est plus facile à faire en VE. :smile:

Perso, j'ai toujours réussi à me passer des alertes radars ou autres trop intrusives sur Waze. Si tu les écoutes, finalement, tu roules tout le temps à la limitation. :langue:

Apres, j'ai mon Tomtom qui fait les alertes. :smile: Mais globalement, au quotidien, peu d'alertes hors radars fixes.
De mon coté avec le boitier Coyote + Waze en Android Auto (quand je pense à faire la manip citée plus haut) je ne perds presque pas de points, malgré mes 55 000 km annuels. 2 alertes pour rappeler de faire attention, et pour effectivement au final être 99% du temps sous la limite.
Cela permet tout de même de parier que c'est "dégagé" pour dépasser quiconque "proprement", et effectivement, le plus sûr est de rester à gauche le moins longtemps possible.
Donc ces alertes c'est la tranquillité et la liberté de dépasser plutôt que de suivre les "trains" sur de longs parcours.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

Si on devait se faire prendre à chaque exces de vitesse, on aurait plus de permis. :marrant:

Un jour j'ai voulu doubler une mamie en Corsa qui roulait à 80 pour 90. Moi je me mets à 95 pour pas dépasser la vitesse mais je ne savais pas que la zone était courte. Résultat j'ai mordu la bande blanche en me rabattant apres le dépassement. Et paf le chien. Des motards en embuscade derriere des buissons.

Et le gars de m'expliquer que la zone étant courte faut envoyer les watts. Oui mais moi je suis pas d'ici. Et il insiste en me disant : c'est con, y'avait une zone à 2 voies dans 2 kms.
1-il faut le dire avant
2-si la zone de dépassement est trop courte car dangereuse, alors on en met pas comme ça on ne met pas les gens en danger.

J'aurais effectivement mieux fait de dépasser à 110, au pire j'avais 1 point et 45 EUR alors que la j'ai eu 90 EUR et 3 points. Donc apres cette amere experience, j'ai décidé que je doublais en appuyant sur la pédale. En plus, j'aurais pas eu de PV our l'exces car ils ne contrôlaient pas la vitesse. Ils étaient juste la pour niquer les gens qui ne connaissaient pas le coin.
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Philfazer »

La solution de @TORMO fonctionne aussi pour moi.
Par contre j'ai l'impression qu'il y a eu une évolution depuis la mise à jour ce WE (2023/53).
Maintenant il est possible de lancer le GPS BMW en premier via le bouton de l'écran sans passer par la commande vocale, même si le téléphone est reconnu avec Carplay.
Waze fonctionne bien en arrière plan avec alertes même s'il n'y a pas de destination programmée.
On peut passer de l'un à l'autre GPS mais dès qu'on programme un itinéraire sur Waze, il n'est plus possible de retourner sur le GPS BMW. Il faut arrêter l'itinéraire de Waze pour retrouver le GPS BMW.
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Philfazer »

Concernant mon dernier point je viens de faire le test, il est possible de retourner sur le GPS BMW avec un itinéraire actif sur Waze qu'avec la commande vocale....
C'est un peu tordu tout ça ... :interroge:
TORMO
Membre bavard
Membre bavard

Message par TORMO »

Davidcentrale a écrit : 31 oct. 2023, 19:17
Si on devait se faire prendre à chaque exces de vitesse, on aurait plus de permis. :marrant:

Un jour j'ai voulu doubler une mamie en Corsa qui roulait à 80 pour 90. Moi je me mets à 95 pour pas dépasser la vitesse mais je ne savais pas que la zone était courte. Résultat j'ai mordu la bande blanche en me rabattant apres le dépassement. Et paf le chien. Des motards en embuscade derriere des buissons.

Et le gars de m'expliquer que la zone étant courte faut envoyer les watts. Oui mais moi je suis pas d'ici. Et il insiste en me disant : c'est con, y'avait une zone à 2 voies dans 2 kms.
1-il faut le dire avant
2-si la zone de dépassement est trop courte car dangereuse, alors on en met pas comme ça on ne met pas les gens en danger.

J'aurais effectivement mieux fait de dépasser à 110, au pire j'avais 1 point et 45 EUR alors que la j'ai eu 90 EUR et 3 points. Donc apres cette amere experience, j'ai décidé que je doublais en appuyant sur la pédale. En plus, j'aurais pas eu de PV our l'exces car ils ne contrôlaient pas la vitesse. Ils étaient juste la pour niquer les gens qui ne connaissaient pas le coin.
:choque: :marrant:
TORMO
Membre bavard
Membre bavard

Message par TORMO »

Philfazer a écrit : 08 nov. 2023, 12:13
Concernant mon dernier point je viens de faire le test, il est possible de retourner sur le GPS BMW avec un itinéraire actif sur Waze qu'avec la commande vocale....
C'est un peu tordu tout ça ... :interroge:
Oui c'est nul ça.... avant il suffisait de fermer l'itinéraire Waze pour ré-obtenir le GPS de l'auto, et c'était bien et logique. Pourquoi cela ne fonctionne plus : mystère...
mikaa84
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1

Message par mikaa84 »

Philfazer a écrit : 31 oct. 2023, 12:22
Je cherche aussi une solution....
Ce que j'ai constaté sur le X1 U11, effectivement on ne peut pas avoir les deux GPS (BMW et Waze) simultanément avec Carplay dès un trajet est programmé sur waze.
Par contre on a bien les deux GPS accessibles avec Carplay à condition de ne pas programmer de trajet sur waze.
Mais je ne sais pas si on a les alertes vocale de waze sans trajet programmé !
Bonjour,
Je déterre ce topic car j'ai le meme souci que vous des mois après. J'ai receptionné mon véhicule hier et le vendeur m'a montré très rapidement comment passer du gps waze au GPS BMW quand l'android auto est connecté....mais je ne trouve plus comment le faire .

Sauriez-vous me dire comment faire ? (je précise, sans trajet waze enregistré)

Merci
Répondre