Sur un autre forum (i4Talk) je lis que sur la i4 il y a depuis pas mal de temps des blocages de la trappe d'accès aux prises de recharge. Ce n'est pas systématique, bien sûr, mais ce n'est pas rare. En tous cas je n'ai jamais lu ça sur Ma-BMW.
Par contre, je trouverai particulièrement stupide d'être bloqué sur la route par une petite trappe en plastique qui refuse de s'ouvrir et être obligé de la détruire
Une des solutions restantes (utilisée par les concessionnaires) pour forcer l'ouverture de cette trappe est d'utiliser un petit coussin de levage. En gonflant ce coussin, glissé entre le couvercle de la trappe et la carrosserie de la voiture, cela casse la plaque de plastique interne, sans abîmer la face extérieure peinte ni l'axe de verrouillage.
Ce coussin de levage aurait coûté quelque dizaines d'Euros cela aurait très certainement calmé ma parano mais pour moins de 3€, j'ai préféré commander ça
Je sais que c'est particulièrement stupide d'être obligé de prévoir ce genre d'intervention sur une voiture de plus de 70 k€ mais en attendant que BMW se bouge (ce dont je doute) ..... il vaut mieux prévenir que guérir. Je considère ça comme un autre outil, de ma boite à outils, en espérant n'avoir jamais à m'en servir