Version logicielle pas à jour

Série 2 Active Tourer 2022
E
El_F
Membre
Membre
Messages : 79
Inscription : 29 juil. 2023, 18:46
Voiture : Active Tourer 220i F45 2015

Re: Version logicielle pas à jour

Message par El_F »

Je n’ai pas encore conduit depuis la MaJ, je vous dirai ça d’ici une semaine.

(Sous OS8)
d
denisbreizh
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 16 févr. 2023, 16:24
Voiture : Active tourer 220i

Re: Version logicielle pas à jour

Message par denisbreizh »

Bonjour,
La mise à jour s'est bien passée.
Je n'ai repéré aucune nouveauté sur une centaine de km parcourus.
C'est vrai que BMW pêche un peu pour les détails : on aimerait bien en savoir un peu plus...🤔
g
gwen56
Membre actif
Membre actif
Messages : 471
Inscription : 11 janv. 2021, 20:38
Voiture : AT MSport 218d

Re: Version logicielle pas à jour

Message par gwen56 »

Update : AT MSport assemblé le M11/2023 /OS 9

Maj ce jour version logicielle idrive : 03/2024.40.
E
El_F
Membre
Membre
Messages : 79
Inscription : 29 juil. 2023, 18:46
Voiture : Active Tourer 220i F45 2015

Re: Version logicielle pas à jour

Message par El_F »

denisbreizh a écrit : 07 avr. 2024, 19:25
Bonjour,
La mise à jour s'est bien passée.
Je n'ai repéré aucune nouveauté sur une centaine de km parcourus.
Alors une nouveauté j’en ai remarqué une, mais j’ignore si c’est dû à la MàJ : en DA Pro, quand je mets une vitesse au régulateur, par ex 70 km/h, la voiture l’atteint puis le logo « limitation de vitesse » se met à clignoter, indiquant que je roule trop vite !

Alors que bien sûr, c’est la voiture qui ne respecte pas, pas moi !

Je m’en sors en descendant la vitesse indiquée d’1 km/h, (69 dans mon exemple), la voiture se cale dessus, puis je remonte à ma vitesse cible 70 et là, plus de clignotement..

NB : une idée : il y a une possibilité, que ce soit dû au fait que je suis actuellement gonflé aux pressions « autoroute » (déclaré dans les réglages).
Ça peut changer légèrement la circonférence du pneu donc la vitesse réelle ?
g
gwen56
Membre actif
Membre actif
Messages : 471
Inscription : 11 janv. 2021, 20:38
Voiture : AT MSport 218d

Re: Version logicielle pas à jour

Message par gwen56 »

@EI_F
Suite Maj 03/2024.40 :Ajout d'un raccourci pour désactiver le start & Stop ( en appuyant sur le bouton 3 "Menu réglages véhicule")

Image

J’ai fait le test avec la fonction DA Pro : quand je mets une vitesse au régulateur, par ex 90 km/h, la voiture l’atteint , le logo « limitation de vitesse » ne se met pas à clignoter.
Paramètres véhicule :

Image
Image

J’ai aussi constaté aussi que la détection des panneaux de signalisation est plus « efficace ».
Dernière modification par gwen56 le 02 mai 2024, 11:24, modifié 1 fois.
E
El_F
Membre
Membre
Messages : 79
Inscription : 29 juil. 2023, 18:46
Voiture : Active Tourer 220i F45 2015

Re: Version logicielle pas à jour

Message par El_F »

Bonjour Gwen56,

J’ai une 220i et le manuel disait qu’il était impossible de désactiver le stop&start. Je suppose que c’est lié à l’hybridation légère 48V donc pas sur d’avoir ce nouveau réglage.

Ah, sinon, ce matin après trajet mon app BMW et la voiture m’indiquent qu’il y a une nouvelle MàJ : 03/2024.40

Elle n’est pas finie de télécharger, on verra quand ce sera fait. Et vieille habitude prise avec Apple que je vais reprendre avec Bmw, j’attendrai un peu de voir, si elle n’est pas retirée ou corrigée (because les MàJ qui créent plus de problèmes qu’elles n’en résolvent…)
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1993
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Version logicielle pas à jour

Message par ficelle36 »

@El_F

Pour ton problème de clignotement de limitation de vitesse.

Il faut modifier les paramètres de limitation de vitesse dans l'idrive.


De mémoire, tu dois avoir, une première limite paramétrable avant 60 km/h puis une seconde après 60km/h.

:coucou:
E
El_F
Membre
Membre
Messages : 79
Inscription : 29 juil. 2023, 18:46
Voiture : Active Tourer 220i F45 2015

Re: Version logicielle pas à jour

Message par El_F »

Salut Ficelle36,

Oui c’est la première chose que j’avais faite et ça n’a rien changé du tout. À noter que dépasser la limite quand c’est la voiture qui pilote, c’est fort de café.. pour moi ça s’apparente à un bug 😁


Sinon, quand je disais qu’il fallait attendre un peu de voir si les MàJ ne créaient pas de problèmes..

Vu sur Bimmerpots (US) :
« This was the version the dealership flashed onto my 45e, after the 11/2023 version OTA update bricked it« 

https://g05.bimmerpost.com/forums/showt ... 283&page=2
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1993
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Version logicielle pas à jour

Message par ficelle36 »

Mise à jour 03/2024.40 chargée et installée ce jour.

Aucun problème aussitôt le transfert effectué, la demande d'installation est apparue.
Tout s'est très bien passé et aucune anomalie présente à la remise en route du véhicule.

:coucou:
Dernière modification par ficelle36 le 03 mai 2024, 20:10, modifié 1 fois.
g
gwen56
Membre actif
Membre actif
Messages : 471
Inscription : 11 janv. 2021, 20:38
Voiture : AT MSport 218d

Re: Version logicielle pas à jour

Message par gwen56 »

Pas de soucis pour le téléchargement et l’installation de la version 03-2024.40.

Mais depuis le 1 mai, plus d’informations sur mes trajets

Image
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1993
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Version logicielle pas à jour

Message par ficelle36 »

@gwen56

Dans l'application "myBMW", tu as bien dans "Paramètres de protection des données relative au véhicule" l'option "Activer Tout".

:coucou:
E
El_F
Membre
Membre
Messages : 79
Inscription : 29 juil. 2023, 18:46
Voiture : Active Tourer 220i F45 2015

Re: Version logicielle pas à jour

Message par El_F »

Hello,

Mise à jour faite.

Toujours surprenant, les ventilos moteur qui se mettent à fond.. ça fait un de ces raffut dans le garage ! (Peut-être parce qu’à chaque fois, je le fais après un trajet ?)

J’ai juste eu à entrer dans la voiture en utilisant la clé parce que l’ « accès confort » ne fonctionnait plus, mais heureusement une fois entré, un message à l’écran a indiqué qu’il se réactivait.

Pas perdu les trajets dans l’application cette fois-ci, alors qu’à la màj précédente si (et j’avais re-coché à nouveau la case pour la transmission des infos).

J’ai vu une différence mais j’ignore si c’est cette màj qui l’a permise ou non : avant, si Waze était actif dans Carplay je ne pouvais pas utiliser l’appli de navigation de BMW. Alors que maintenant, si. Et si Spotify est actif dans Carplay (il l’est toujours chez moi), alors le morceau en cours apparaît désormais aussi dans les « tuiles » de BMW OS8, hors de Carplay là aussi
Avatar de l’utilisateur
nono31600
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Inscription : 10 nov. 2015, 11:53
Voiture : BMW 118i F20 > X1 18D SPORT > Active Tourer U06 230e

Re: Version logicielle pas à jour

Message par nono31600 »

Avec la nouvelle version logicielle la fonction ouverture confort ne fonctionne plus à l’approche du véhicule
Par contre la fermeture fonctionne, avec clé ou digitalkey
Os ver8
E
El_F
Membre
Membre
Messages : 79
Inscription : 29 juil. 2023, 18:46
Voiture : Active Tourer 220i F45 2015

Re: Version logicielle pas à jour

Message par El_F »

Aille.. bug ?

Vous avez essayé, de désactiver totalement la fonction confort, puis de tout réactiver ensuite ?
(Et si toujours pas, signalé le problème à BMW ?)

Pour ma part, je n’active pas l’ouverture à l’approche car sinon, à chaque fois que je passe à côté du garage la voiture s’ouvrirait toute seule !

(Car elle me détecte malgré tout ! Je le sais car elle émet des bruits lorsque je passe à proximité d’elle. Et ce phénomène n’a pas changé depuis la mise à jour).
g
gwen56
Membre actif
Membre actif
Messages : 471
Inscription : 11 janv. 2021, 20:38
Voiture : AT MSport 218d

Re: Version logicielle pas à jour

Message par gwen56 »

Communiqué de presse BMW du 30 mai 2024.
Nouveautés produits BMW AT , été 2024.

_Nouvelle motorisation Diesel avec technologie d’hybridation légère 48V 163ch/120 kW disponible (220d Active Tourer).
Grâce à la technologie d’hybridation légère 48V, le moteur quatre cylindres de 2,0 litres de cylindrée se distingue par sa puissance instantanée et son efficience. Le moteur électrique du système d'entraînement prend la forme d'un générateur entraîné par le vilebrequin et intégré à la transmission Steptronic à sept rapports avec double embrayage. Générant 20 ch/5 kW supplémentaires, il peut soit compléter la puissance du moteur à combustion, soit le soulager, selon la situation. du Parking Assistant Professionnal.

_Dotation d’équipements de série enrichie . Les Sièges avant chauffants, le Shadow­Line M brillant, l’alarme antivol, la capacité du réservoir augmentée (sauf sur les versions PHEV) et la Personal e­SIM sont désormais de série.

_Le Parking Assistant Professionnal désormais disponible en option . Le système apporte les fonctions suivantes, en plus de celles du Parking Assistant Plus : Assistant de manœuvre automatique, stationnement à distance « Remote Control parking » avec My BMW App et l’Assistant de marche arrière Professional.
Avatar de l’utilisateur
Ppdb
Membre
Membre
Messages : 81
Inscription : 16 mars 2024, 15:25
Voiture : 220i active Tourer U06
Localisation : Moselle

Re: Version logicielle pas à jour

Message par Ppdb »

Bonjour,

Un peu pénibles les changements de tarifs et d’équipements. Je vais contacter mon concessionnaire pour savoir si ma voiture dont la fabrication est prévue début juillet est concernée par les changements et comment. :pleure:
Sur le configurateur l’attelage n’apparaît pas, j’espère qu’il existe encore. :choque:
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1993
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Version logicielle pas à jour

Message par ficelle36 »

@Ppdb

Je viens de regarder sur le configurateur et l'attelage est toujours possible.

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Ppdb
Membre
Membre
Messages : 81
Inscription : 16 mars 2024, 15:25
Voiture : 220i active Tourer U06
Localisation : Moselle

Re: Version logicielle pas à jour

Message par Ppdb »

Merci. Je ne dois pas regarder au bon endroit. Mais tant mieux, ce serait une mauvaise surprise de ne pas l’avoir :top:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter