Je vais essayer d'être assez claire car j'ai vue sur le forum des sujet similaire mais pas de solution ou pas de retour des propriétaires.
le véhicule est sortie une semaine avant cette panne pour changement embrayage chez le garagiste je sais pas si cela à une influence parce que après elle roulais sans souci durant 4-5 jours et pas bcp envire 50km. Et 6ème jour, je passe la clef plus de jus, tous le tableau de bord s'éteint. du coup je débranche la batterie qui était très chaud je trouve et la met à recharger et remet dans le véhicule et la elle redémarre impeccable. 2 jour après je prends le véhicule arriver au stop je m'arrête et la plus jus la même; je me suis dis la batterie doit être morte du coup je vais en racheter une autre et la quand je la branche elle fait des étincelles et j'ai la borne + au niveau moteur qui s'est mis à fumer et bruler. du coup je le débranche et le fait dépanner voila l'état actuelle.
Je vais vous expliquer tous mes check:
1 point: j'ai vérifié l'ensemble des fusibles et relais compartiment moteur, boite à gant et derrière la boite à gant (3 relais, un bleu, 2 vert)
2) point: test alternateur et achat d'un autre même chose
3) vérification des fusibles 100-250-40 du coffre à côté de la batterie j'ai bien 0.0 Ohm
4) la borne plus étant relier à l'alternateur et au démarreur. J'ai testé le démarreur et impeccable
impossible à trouver la source de ce court-circuit. je vous joint les images si cela peut vous aider
Si vous avez d'autres idées ou déjà rencontrer le soucis je suis preneur. Je vous remercie d'avance de vos retours