Que dire de plus que
@X3dsr ?
En effet, les 6 en ligne atmo de cette époque sont très fiables et résistants. Surtout qu'ils ne sont pas trop "poussés" en terme de rendement.
Le 320 Ci devait faire 170 cv avec un 2.2 litres. Rien de folichon en puissance spécifique, ce qui permet de rouler sur le couple.
La quasi totalité de l'entretien peut se faire soi-même si tu as des bonnes bases en mécanique (j'ai changé le PCV, l'embrayage et le volant moteur, tout le circuit de refroidissement/calorstat, joint de cache culbu/puits de bougies, radiateur, amortisseurs, biellettes, freins avant et arrière, tous les silents blocs y compris ceux du berceau arrière dont le fameux n°9, les triangles de suspension avant, j'ai refait le circuit hydraulique de freinage qui était corrodé et ne passait plus le CT.... bref, à peu près tout est faisable).
Certes ma 328i n'a que 157000 km, mais elle a 26 ans.
Avant de l'acheter, une petite prise des compressions (il y a un peu de démontage à faire), éventuellement une analyse de l'huile et un bon essai routier.
Elle doit être équipée du double vanos, à 240000, il faut qu'il ait été refait sinon les joints doivent être morts.
Dans les petits désagréments moins importants, la faiblesse chronique des lève-vitres électriques, les soucis de fermeture centralisée (boitier électronique), les radars de recul qui rendent l'âme...
Pour le reste, c'est du costaud comme on n'en fait plus.