Problème affichage

X1 Troisième génération à partir de 2022
Avatar de l’utilisateur
JPGATO
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 10 juin 2024, 15:35
Voiture : BMW X1 25e

Problème affichage

Message par JPGATO »

Bonjour la communauté, j'ai un petit soucis depuis que j'ai activé le maintien de charge:
- apparition d'un panneau gris avec écrit dedans LIMIT,
- plus d'accès aux réglages depuis le volant du type d'affichage (compteurs) et affichage tête haute malgré l'accès aux différents types de conduite (efficient ...)
D'avance merci pour conseils avisés
En ligne
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17220
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Problème affichage

Message par music2105 »

:coucou:
Comment as-tu activé le maintien de charge ?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
En ligne
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1995
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Problème affichage

Message par ficelle36 »

@JPGATO

Déjà tu devrais faire un reset de l'idrive soit par appui sur la molette de 30s si pas de changement, tu fais un reset idrive Hard après un appui d'au moins 70s.

Ensuite, tu reviens vers nous pour nous donner le résultat des courses.

Maintenant je rejoins @music2105 , comment as-tu activé le maintien de la charge............Etrange ton histoire.
Tu n'aurais pas fait une fausse manip quelque part ?

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
JPGATO
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 10 juin 2024, 15:35
Voiture : BMW X1 25e

Re: Problème affichage

Message par JPGATO »

Merci music2105 et ficelle36 pour ces infos.
J’ai procédé de la manière suivante:
Réglages de conduite
Propulsion et châssis
Maintien état de charge
Je l’ai désactivé au cas où mais ça rien n’a changé. J’ai toujours ce satané petit panneau rond liseré gris fond blanc indiquant LIMIT.
Le soucis c’est qu’en plus des touches à droites du volant (affichas, média et téléphone) ne répondent plus. Je ne peux pas modifier les l’affichage des compteurs, ni affichage tête haute…
Je vais essayer ce soir les reboot
Encore merci, je vous tiens informés.

Image
Image
s
sebdox
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Inscription : 11 juin 2024, 12:21
Voiture : BMW X1 23i

Re: Problème affichage

Message par sebdox »

Bonjour JPGATO,
J’ai le même problème , je précise que ça marchait bien avant.
Avec le Drive Assist Plus et le régulateur de vitesse actif activé, à la place de l’icone de la vitesse (130) il y a ”limit” affiché.
Le régulateur marche bien mais quand j’arrive dans une zone 110kmh, il ne s’adapte plus.
Peut être un bug de la mal OS8 03/2024.40, je peux faire un reboot pour voir.

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
JPGATO
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 10 juin 2024, 15:35
Voiture : BMW X1 25e

Re: Problème affichage

Message par JPGATO »

Bonjour sebdox,
Merci pour les infos, effectivement tout marchait bien.
Dans l'attente d'un retour de ta part.

Bonne journée
C
CallumGR
Membre actif
Membre actif
Messages : 328
Inscription : 02 nov. 2020, 19:36
Voiture : X1 U11 25e

Re: Problème affichage

Message par CallumGR »

Vous êtes sûrs que l’indication « limit » a un rapport avec le maintien de charge?
Ça ne serait pas plutôt lié au limiteur de vitesse?

A vérifier car je l’avais par erreur une fois et j’ai mis du temps avant de m’en rendre compte.
Avatar de l’utilisateur
JPGATO
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 10 juin 2024, 15:35
Voiture : BMW X1 25e

Re: Problème affichage

Message par JPGATO »

@ CallumGR : aucune certitude car tous les soucis que j'ai indiqué sont arrivés en même temps après avoir activé le maintien de charge.
Mais je vais tout de même vérifier dans le menu limites de vitesses.
Merci
Dernière modification par JPGATO le 11 juin 2024, 17:24, modifié 1 fois.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17220
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Problème affichage

Message par music2105 »

Vu vos écrits , on dirait un souci côté limiteur de vitesse, maxi enregistrée…

Edit: mais je ne vois pas le lien avec les touches inactives par contre …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
JPGATO
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 10 juin 2024, 15:35
Voiture : BMW X1 25e

Re: Problème affichage

Message par JPGATO »

@music2105: je vais vérifier mais je n'ai touché à rien dans ma config
Merci
Avatar de l’utilisateur
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1781
Inscription : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Problème affichage

Message par KrissAuto77 »

Oui c'est bien l'indicateur de limitation de vitesse.

A essayer de désactiver

Image
En ligne
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1995
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Problème affichage

Message par ficelle36 »

Voilà l'indication Limit, c'est lié à la lecture des panneaux.

Il fallait juste nous préciser que c'était comme un panneau.
C'est juste que le système n'a pas ou ne reçoit pas de donnée.

Quand tu roules, il doit normalement être remplacé par la limitation de vitesse......sinon tu as un problème avec la lecture des panneaux.............

:coucou:
s
sebdox
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Inscription : 11 juin 2024, 12:21
Voiture : BMW X1 23i

Re: Problème affichage

Message par sebdox »

merci à tous pour vos réponses.
je suppose donc qu’il y a eu un problème de détection des panneaux, à vérifier pour mon prochain trajet.

sinon mon limiteur de vitesse est activé d’une manière automatique.

Image
En ligne
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1995
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Problème affichage

Message par ficelle36 »

Je pensais que ton problème vennais de la ligne du bas.
Adaptation de la vitesse, tu as 0 km/h.

Je viens de regarder, alors, j'ai 2eme adaptation jusqu'à 60 km/h qui est activé et Adap. limitat. vitesse 1 km/h

Après réflexion, je ne suis sûr que cela vienne de là, on va continuer à creuser l'affaire.

PS : Tu es sous Idrive 9.0 ?

:coucou:
Dernière modification par ficelle36 le 11 juin 2024, 18:09, modifié 3 fois.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17220
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Problème affichage

Message par music2105 »

Petit apparté …
Fais attention , tu es réglé sur +5 , et les compteurs maintenant sont très précis , donc au-dessus de +1, tu te fais flasher devant un radar …..
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
JPGATO
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 10 juin 2024, 15:35
Voiture : BMW X1 25e

Re: Problème affichage

Message par JPGATO »

Merci à tous pour vos recherches acharnées!! :clin: :smile:
Je vais au plus vérifier dans ce menu quand bien même je n'avais rien modifié.
Reste maintenant à voir pourquoi je ne peux plus changer l'aspect des compteurs y compris tête haute la touche ne répondant plus.
Je vais tester le reboot 30s et/ou 70s

Pour ma part je suis en OS8, véhicule de novembre 2023
Dernière modification par JPGATO le 11 juin 2024, 18:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1781
Inscription : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Problème affichage

Message par KrissAuto77 »

Il faut aller voir dans "afficher la limite actuelle" comme précise la Doc.

Essayer de ne pas afficher pour voir si ça change quelque chose.

Pour info ma Doc vient de mon X1 en OS8
En ligne
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1995
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Problème affichage

Message par ficelle36 »

@KrissAuto77

:top: Je me disais bien que tu allais lui donner un coup de main mais j'ai peur qu'il soit sous 0S9
J'ai l'impression en lisant les autres post qu'il vient de prendre livraison de l'auto il n'y a pas longtemps.

Merci, super pour lui.

:coucou:
s
sebdox
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Inscription : 11 juin 2024, 12:21
Voiture : BMW X1 23i

Re: Problème affichage

Message par sebdox »

@KrissAuto77 et @ficelle36, merci
je suis sous OS8.
je vais vérifier.

@music2105: il y a une tolérance de 5% pour les radars fixes et 10% pour les mobiles donc avec +5km/h c’est encore ok.
Avatar de l’utilisateur
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1781
Inscription : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Problème affichage

Message par KrissAuto77 »

Très juste @sebdox .

J'ai mesuré la vitesse au gps du téléphone et j'ai constaté que le compteur du X1 est entre 2 et 3km/h au dessus de la réalité.

Perso pour une limitation à 110 je peux être tranquille à 117 compteur et pour 130 alors 138 compteur.

Tout ça bien sûr en misant sur le fait que le radar soit bien précis et non qu'il ajoute 5% suite à une mauvaise mesure :smile:
Dernière modification par KrissAuto77 le 11 juin 2024, 22:06, modifié 2 fois.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter