Tu vois la fin… et tu pourras leur faire remarquer que les pneus récents * ont apporté une solution partielle significative et que BMW préconise l’équilibre usé road-force Hunter, comme à l’usine…
Tu sais que je n’ai plus de vibration du tout, les Bridgestone potenza sport sont vraiment confortable et silencieux aussi malgré que je les trouvais bruyant au départ. Quand j’ai dit à mon Cc que je n’avais plus de vibrations avec les nouveaux pneus ils sont restés de marbre. Quand je pense à tout ce qui a été changé sur ma voiture ça me rend dingue. Et le remplacement des pneus est à mon initiative (et aussi de la tienne) MERCI
Salut. Non, j’habite en région parisienne et sur mon écran la voiture circule aux alentours de Strasbourg, Sarrebourg Metz. Au niveau de l’écran du tableau de bord et au niveau de l’écran de contrôle, les informations sont les mêmes, la voiture circule dans cette région de lest de la France comme si j’y étais, les routes apparaissent comme si j’y étais sauf que je n’y suis pas Ça a débuté mardi quand je rentrais de Corse. Je roulais sur la À 46 Quand tout d’un coup la destination a changée. Heureusement que j’avais Waze, sinon j’étais parti sur une autoroute vers l’Est de la France.
Salut !
Sur Bimmerpost j'ai trouvé un problème plutôt semblable au tiens.
Si la marche à suivre pour afficher le sous-menu fonctionne, tu pourras peut-être trouver la source de ton problème https://g30.bimmerpost.com/forums/showt ... ?t=1979898
je te remercie, c'est exactement mon problème, je vais la mettre chez bmw car l'antenne doit avoir un problème.
Décidément cette belle G31 m'en aura fait voir depuis l'achat. Merci pour ton aide, bonne journée
je te remercie, c'est exactement mon problème, je vais la mettre chez bmw car l'antenne doit avoir un problème.
Décidément cette belle G31 m'en aura fait voir depuis l'achat. Merci pour ton aide, bonne journée
J'allais dire ça semble un problème récurrent cette histoire d'antenne, et de tête je crois pas vraiment bon marché non? :/
Y a déjà eu 2-3 topics ici si c'est ce à quoi je pense.
Bonjour à tous
A mon tour d’avoir des soucis de vibrations
C’est un G30 520d sdrive en 19 pouces runflat que j’avais acheté à 5000 kms. Elle a maintenant 80 000 kms.
Lors de l’essai à l’achat j’avais fait remarqué une vibration à 130 km/h. Je sais ps ce qu’ils ont fait mais le problème était réglé.
Je crève à l’avant droit, je fais réparer chez euromaster et paf vibrations légères a 130 km/h.
Sur mes roues hiver aucune vibration
Je fais remplacer mes pneus arrières été et je demande d’équilibrer aussi les avants.
Bilan : des vibrations plus forte, gênantes à 130 km/h
Les pneus avant arrivant à échéance je décide de faire remplacer chez BMW et demandé un équilibrage de tout.
Bilan : bcp bcp mieux mais c’est pas ultra net a haute vitesse encore.
Dingue cette histoire. Je vais devoir poser le clinquant si j’en crois vos expériences. BMW dit ne pas comprendre, qu’ils ont jamais entendu ça et le conseille de m’orienter vers des expertises des jantes.
Désolé pour toi.
Comme toujours dans ces cas là, est-ce que ta CC dispose d’une Equilibreuse HUNTER road-force?
Sinon mail à PROVAC pour savoir où il y en a dans ton coin (souvent CC Audi, porsche…)
Montage avec serrage boulons en étoile?
Quelles jantes et marque + modèle pneus?
Le serrage en étoile , j’espère que les ateliers font ça. Ça me parait la base quand même.
Il s agit des jantes d’origine BMW (664M je pense)
Les pneus à l’arrière sont des Michelin Primacy
A l’avant des Pirelli
L’equilibreuse Hunter. Que peut elle apporter de plus que les equilibreuses euromaster / bmw ?
Peut importe qui les possède et les utilise, elle dispose de fonctionnalités uniques … qui ont sauvé mes roues et mon portefeuille, comme explique dans plusieurs posts (fonction recherche)
Pour faire court, elle simule le roulage sous contrainte du poids d’une voiture et d’une part, indique un positionnement de masses plus légères sur toute la largeur de la jante
Ça n’est pas la panacée, ça ne résoudra peut-être pas ton pb, mais pour beaucoup moins que le prix d’un pneu, c’est à faire, surtout si tu as des pneus à changer… pas les mêmes devant et derrière bof bof, ta voiture mérite mieux … et toi aussi à son volant !
chers amis, bonjour à tous. Et oui mes problèmes de vibrations sont bien derrière moi à présent. Là je dois changer mes pneus hiver qui sont bien évidemment en runflat et que je vais définitivement écarter. Je voudrais un conseil sur les pneus hiver à monter en 245 40 18 Sur mes jantes hiver, vu que vous êtes toujours de bon conseil. Que me conseillez-vous ? Merci à tous.