pneus fortement surgonflés après révision chez BMW

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lionel83
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : 12 mars 2023, 09:05
Voiture : X1 sdrive 18d
Localisation : TOULON

pneus fortement surgonflés après révision chez BMW

Message par lionel83 »

Vendredi dernier j’ai mené mon X1 chez BMW à Aix pour la révision.
samedi après midi comme souvent je vérifie la pression des pneus sur l’ODB après le démarrage (donc pneus froids) et là je vois 2,9 bars à l’avant et 3,1 bars à l’arrière !!!!
En temps normal je mets toujours ce qui est préconisé pour 2 personnes soit 2,4 à l’avant et 2,2 à l’arrière…
Pour info, j’ai des michelin primacy 4 + en 225 50 R 18 99W ils sont tous neufs, ils ont une semaine et évidemment j'ai vérifié que la pression était bonne juste après la pose, et le lendemain.

Du coup hier après midi je vais chez total car je me dis que peut être les capteurs de pression déconnent, et non...le mano de la station confirme exactement le surgonflage !

Bref je me demande pourquoi le technicien de chez BMW a surgonflé autant (alors que c’était parfait) et pourquoi il a gonflé plus à l’arrière qu’à l’avant (alors que ça devrait être l’inverse)
Sur le coup j'étais très remonté, je voulais appeler la concession lundi matin, mais depuis la pression est retombé :clin: , mais il fallait quand même j'en parle...parce qu'au prix ou on paye les révisions chez BMW, c'est la honte !!
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: pneus fortement surgonflés après révision chez BMW

Message par klawal »

Ils ont du gonfler à la valeur « 5 personnes et bagages »
Avatar de l’utilisateur
lionel83
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : 12 mars 2023, 09:05
Voiture : X1 sdrive 18d
Localisation : TOULON

Re: pneus fortement surgonflés après révision chez BMW

Message par lionel83 »

5 personnes et bagages c'est : 2.6 à l'avant et 2.4 à l'arrière.

Là c'était 2,9 bars à l’avant et 3,1 bars à l’arrière !! :interroge:
d
damientours
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Inscription : 01 août 2023, 14:11
Voiture : BMW i4 e-Drive 40/ E30 325i ph1

Re: pneus fortement surgonflés après révision chez BMW

Message par damientours »

Ils peuvent avoir un défaut sur leur gonfleur. J’ai un ami mécano à qui je demande systématiquement de mettre 500g de moins quand il change mes pneus.
Ceci dit ce n’est pas grave en soit, c’est le sous gonflage qui est dangereux. Ça va impacter à la longue avec une usure plus prononcée du centre de la bande de roulement. Dans tous les cas, passe les voir pour qu’ils règlent ça et qu’ils vérifient leur gonfleur.
BMW i4 E-drive 40 blanche 2023 - BMW E30 325i phase 1 rouge 1985
Indian Chieftain DH Grise 2021
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: pneus fortement surgonflés après révision chez BMW

Message par TFA »

Nous sommes nombreux à avoir remarqué que les pressions de gonflage sont fantaisistes après un passage en concession.
J'espère que le niveau d'huile est fait avec plus de rigueur.
Avatar de l’utilisateur
lionel83
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : 12 mars 2023, 09:05
Voiture : X1 sdrive 18d
Localisation : TOULON

Re: pneus fortement surgonflés après révision chez BMW

Message par lionel83 »

«J'espère que le niveau d'huile est fait avec plus de rigueur.»

Alors du coup je me suis dit que j’étais tombé peut être sur un «mécano un peu distrait», donc j'ai pensé aussi à vérifier la vidange... j'ai contrôlé le niveau il était parfait, mais comme j'avais du temps ce matin, je suis allé sous la voiture, j'ai ouvert la petite trappe et j'ai vu une goutte d'huile sur le bouchon de vidange…!! Arghhhh !
J’ai nettoyé et j’ai rajouté un quart de tour de serrage et 30 mn plus tard, j’ai vu que le joint était toujours gras… je n’ai pas de clé dynamométrique donc je vais pas serrer plus, pour pas tout casser.
Lundi je vais appeler la concession mais comme elle est à une heure de chez moi, que la semaine je travaille, que je n’ai pas le temps d’y aller, qu'ils vont me dire que la voiture à 8 ans, que pour un diagnostique c'est 270 euros et que je pars bientôt en vacances, je pense que je vais attendre la rentrée pour m’en occuper… ou alors ça attendra la prochaine vidange.
J’ai lu qu’en cas de fuite au niveau du bouchon, il fallait mettre des joints bi matière (moitié cuivre moitié caoutchouc)
Je vais voir ça...
Dernière modification par lionel83 le 16 juin 2024, 18:41, modifié 5 fois.
d
damientours
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Inscription : 01 août 2023, 14:11
Voiture : BMW i4 e-Drive 40/ E30 325i ph1

Re: pneus fortement surgonflés après révision chez BMW

Message par damientours »

« Tant que ça fuit c’est qu’il y en a encore »

Page 2 du manuel du conducteur Harley Davidson.
BMW i4 E-drive 40 blanche 2023 - BMW E30 325i phase 1 rouge 1985
Indian Chieftain DH Grise 2021
Avatar de l’utilisateur
lionel83
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : 12 mars 2023, 09:05
Voiture : X1 sdrive 18d
Localisation : TOULON

Re: pneus fortement surgonflés après révision chez BMW

Message par lionel83 »

:marrant: :marrant:
Avatar de l’utilisateur
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1781
Inscription : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: pneus fortement surgonflés après révision chez BMW

Message par KrissAuto77 »

@lionel83 si tu reçois un questionnaire de satisfaction n'hésite pas à leur expliquer ce qui ne va pas.
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: pneus fortement surgonflés après révision chez BMW

Message par 330dMPerf »

Euh? Je vois ton pseudo ? Tu es d’où dans le 83?
Perso, JPV Frejus ou BMW Avignon, pas ailleurs…
+1 pour questionnaire + tel CC
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
lionel83
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : 12 mars 2023, 09:05
Voiture : X1 sdrive 18d
Localisation : TOULON

Re: pneus fortement surgonflés après révision chez BMW

Message par lionel83 »

Je suis dans le haut Var à la limite du 04... Je vais à Aix parce que c'est le plus près mais je pense que je vais changer pour les prochaines fois ! :nul:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter