Garantie BMW premium sélection X1

X1 Troisième génération à partir de 2022
Répondre
D
Dounin
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw X1 sdrive 18d xline

Garantie BMW premium sélection X1

Message par Dounin »

Bonjour,
Normal ou pas normal ?
Je viens d'acheter un x1 sdrive 18d xline de 2023 chez un concessionnaire BMW en Alsace (j'habite à Lyon) sous garantie bmw premium sélection jusqu'au 13 juin 25. Ma voiture est pour le moment immatriculée en WW car elle vient d'Espagne à l'origine. Ma carte grise définitive est en cours.
J'ai un petit souci sur la voiture au niveau des feux de jour (qui fonctionne aléatoirement et plus souvent en feux de croisement même si il fait grand soleil). Du coup j'ai appelé le concessionnaire BMW de Lyon pour régler ce petit souci (sous garantie il le semble) et ce dernier n'avait pas l'air très enclin à prendre cette réparation sous garantie prétextant que la garantie premium sélection ne marchait peut-être pas si on achetait sa voiture dans un garage frontalier ( c'est le hasard et l'opportunité de la voiture) et en plus qui venait d'Espagne. En relisant un peu les conditions de la garantie premium sélection BMW la garantie est valable pour l'Europe peu il importe le garage bmw de provenance.
Avez vous svp un avis ou une expérience de ce genre ?
Le concessionnaire de Lyon me disait aussi que cette garantie n'était valable que dans le garage où j'avais acheté le véhicule, p a s top et invraisemblable.
Merci et bonne soirée.
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Garantie BMW premium sélection X1

Message par KrissAuto77 »

Ça part très mal avec ce concessionnaire qui te racontes des bobards volontairement.

C'est ça le réseau BMW que nous vante BMW France ??
:yeuxciel:
D
Dounin
Débutant
Débutant

Message par Dounin »

Un peu oui. Il avait l'impression que j'avais acheté mon véhicule au rabais 45k quand même et chez un concessionnaire lambda. Enfin je vais aller le voir physiquement avec tous les papiers et j'espère que ça va s'arranger
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Non, non!
Il faut tout bien lire sur ton contrat BPS et faire une recherche sur le forum…
La BPS n’est pas une garantie constructeur !
C’est une assurance qui couvre un certains nombre de pannes et problèmes, mais pas tous
ET, comme une assurance ou une mutuelle santé, il faut demander la prise en charge auprès de la BPS espagnole pour que le CC, français et indépendant, puisse se faire payer… donc par toi d’abord, et ensuite par BPS Espagne pour te rembourser.
C’est pas simple, et c’est un peu difficile à connaître lors d’un achat à l’étranger , d’où ce forum où c’est un point qui est souvent évoqué et precisé…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
D
Dounin
Débutant
Débutant

Message par Dounin »

Je n'ai pas acheté ma voiture à l'étranger mais dans une concession BMW FRANCE. Elle vient effectivement d Espagne mais elle reste il me semble garantie (contractuelle 2 ans à partir de la 1ere MEC soit avril 2023 si garantie 24 mois). Après la BPS couvre bien et c'est précisé un grand nombre de pannes sinon à quoi sert elle ? C'est précisé Europe. Après je m'en fiche un peu de qui va payer J'avoue que je ne comprends pas du tout le principe mais je vais voir auprès de BMW FRANCE pour avoir des infos sur cette garantie qui semble très fragile.
D
Dounin
Débutant
Débutant

Message par Dounin »

Et pour le coup je peux faire jouer la garantie constructeur car le véhicule est d'avril 2023 donc encore garantie un peu moins d'une année
Dub
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 G01 + Mini F55

Message par Dub »

J'ai acheté ma voiture dans la concession de Rouen avec BPS 2 ans, et quand je suis allé dans la concession proche de chez moi en RP pour un souci, ça a été une vrai galère car j'ai du faire l'intermédiaire, le vendeur devant s'engager à régler les frais au réparateur + voiture de prêt ...
Les deux concessions avaient un peu de mal à communiquer , pas mal de perte de temps et d'énergie pour moi.
Cela s'est quand même bien terminé
La morale de l'histoire, il vaut acheter en concession proche de chez soi .
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
Voilà comme se passe une prise en charge bps

La concession, on va dire réparatrice , envoie le demande de prise en charge du devis , à la concession qui a facturé la bps au client …
C’est donc bien la concession vendeuse qui paie la facture….

Tout ce qui est externe du véhicule n’est pas pris en charge dans la bps….

Pour en revenir au cas originel, Lyon doit contacter alsace pour une prise en charge éventuelle , si ça passe dans le cas de la bps…
Le fait qu’elle vienne d’Espagne n’a pas lieu d’être , puisque vendue par Alsace ….

Enfin pour la garantie , il faut vérifier si en Espagne , elle a la même durée qu’en France …ce qui est normalement le cas, 2 ans ….
C’est à Alsace d’assurer la garantie …..
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
D
Dounin
Débutant
Débutant

Message par Dounin »

Merci pour toutes ces informations qui me font quand même dire que cette bps est un peu un leurre car ça trompe quand même énormément le client qui se croit un peu tranquille mais dès qu'il y a un souci, c'est la croix et la bannière pour arriver à ces fins. Je pense que je vais d'abord jouer sur la garantie constructeur qui est de 2 ans et qui j'espère mettra fin au débat avec le concessionnaire de Lyon.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

c'est lié à la concession!!
je n'ai jamais eu de soucis les fois où j'ai besoin .....
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Répondre