Chaussé en 265 Ar et 255 AV pirelli P0 en 19 pouces ( l ancien propriétaire avait surchaussé ) je trouve un léger flou en virage et sensation de flottement un peu quand route bosselée du au pneu trop large par rapport a la jante, je devrais etre en 225 et 255
Ou amortissement BMW toujours bof ? Jai un mercedes A 250 qui parait plus rigide en chassis
Quel ressenti sur vos serie 4 quant à l 'amortissement et la rigidité de caisse ?
Salut,
Sur mon ancienne série 4 je n’avais aucune sensation de flou. Je pense que cela doit venir de ta monte non homologuée.
À confirmer par d’autres.
Je pense que tu poses très bien le problème et que tu induis les causes probables:
- avec des pneus plus large et surtout disproportionné à l’avant, si des réglages de châssis ne sont pas (ou tout simplement possible), ça a un impact sur la conduite et le comportement, qui peut devenir déséquilibré…
- avec des pneus 3 cm plus large, montés d’origine « serrés « par BMW sur du 7 ou 7,5, c’est vraisemblablement hors tolérance et donc une mauvaise tenue latérale et un flou directionnel possible.
- en plus de tout cela, leur pression de gonflage peut aussi avoir un impact direct sur ce flou si trop élevée
Donc concrètement, reviens sur les dimensions et pressions recommandées, avec des bons pneus PS4s, ….
Bonjour ,
J'ai eu une 430i Xdrive (en Luxury sans pack sport) pendant 3 ans , et elle a toujours été impériale avec sa monte d'origine (225x45x18) , que ce soit pour l'amortissement ou pour la tenue de route/cap
donc effectivement cela doit venir de ta monte spécifique
Bernard