C'est tout à fait normal et ce n'est pas le "chiffre qui n'est pas fiable du tout" mais tout simplement notre manière de conduite qui varie et les conditions de route.tophe01 a écrit : 19 juin 2024, 20:42Oui difficile de se fier à ce chiffre d'autonomie qui est pas fiable du tout .
J'ai 240 kms d'autonomie après avoir chargé à 80%.
Mais après un parcours de 100 kms , il me reste parfois 220 kms d'autonomie sur l ODB.

Désolé mais cette valeur n'est pas fiable pour moi.Olivier_TFE a écrit : 20 juin 2024, 07:00C'est tout à fait normal et ce n'est pas le "chiffre qui n'est pas fiable du tout" mais tout simplement notre manière de conduite qui varie et les conditions de route.
La conso peut aller de -20 à +100kWh/100km selon les conditions alors il est impossible d'avoir un chiffre estimatif fiable pour l'autonomie prévisionnelle.

oui très étonnant cette différence. De mémoire corrigez moi si je me trompe mais la I4 35 fait 66kwh et la 40 environ 80.Davidcentrale a écrit : 20 juin 2024, 23:17Et la i4 est la 2eme voiture préférée des 50 présents apres la Ioniq 5N.
Bon, 690 kms avec la 40, ça me semble chaud. D'ailleurs la 35 était elle plutot dans son WLTP.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute