J'ai craqué pour une BM, ma première !

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Re: J'ai craqué pour une BM, ma première !

Message par 330dMPerf »

Euh ta garantie BPS? Mais c’est une 2019 ta 540i, pre LCi? Non?
PS4s est un pneu UHP le plus homogène depuis sa sortie
Le PS4 est bien pour berlines et SUV puissant, mais loin d’être aussi performant et sur que ses concurrents directs et que le PS4s
Le PS4 c’est de la HIFI, le PS4s c’est du High-End !
De toute façon, quand tu crèves, il te faut un gonfleur plus produit et surtout une bonne assurance car selon crevaison tu ne peux rouler du tout.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Naimophile35
Membre
Membre
Voiture : 530D Touring XDrive Msport 265 CV - 2017 -

Message par Naimophile35 »

Bon, journée de merde mercredi...

Suite à la crevaison de la veille au soir, j'appelle l'assistance.

Le gars au téléphone n'a pas l'air très chaud pour emmener mon véhicule à ma CC qui est à 35 km de chez moi et me propose de me déposer chez machin pneu pour réparer. Je dis non. C'est prévu que j'aille là et ils m'attendent... "Bon fait chi*r vais devoir prendre le plateau !" Me répond le gars. Ça commence bien. 45 mon plus tard, voiture chargée (plus ou moins par mes soins car j'ai du participer à la manœuvre) direction ma CC.

Bah, je devais y aller très prochainement pour mon remplacement de liquide frein, pour le coup j'y suis arrivé plus tôt que prévu, sans rdv (ils sont booked en atelier).
Tjs bien accueilli. Et promesse d'un véhicule dispo sous 24/48h en fonction de la dispo des pneus.
Par contre pas de véhicule de prêt dispo. Pas grave, je suis en vacances, c'est déjà cool qu'ils puissent m'intercaler dans le planning. Je vais pas faire le difficile...

J'en profite pour leur demander quoi monter, je veux rester dans les clous concernant les pneus, et surtout vis à vis de BPS en cas de problème... Ils sont tatillons pour le moindre truc.

Dans l'attente du devis et de la proposition de pneus je rentre chez moi, anxieux mais soulagé que ça se passe encore relativement bien... Mais je sais que je vais en avoir pour une javel.

Décidément j'ai vraiment pas de chance depuis que j'ai la voiture...

Image
m
maybachfan67
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)

Message par maybachfan67 »

Pfff il devrait te dire merci, le plateau il le facture plus cher non?
Et le fait qu'il dise ce que tu cite c'est juste lunaire... il peut le pense, le dire à son boulot en discutant avec ses collègues mais pas à toi. :yeuxciel:
Bon le chargement... limite perso je préfèrerai le faire moi même alors cet aspect là je trouve pas ça gênant. :clin:
Naimophile35
Membre
Membre

En plus, pas de dépannage en bord de route.
J'ai sorti la voiture de ma cour, le camion était sur la voie communale déserte.

Fallait que je sois dedans en position neutral pour treuiller car d'après ce qu'il m'a dit, portière ouverte, la voiture (boîte plutôt) ne veut pas avancer.

Truc que j'ai pas compris, je pouvais la monter direct sur le plateau. Mais bon, j'ai pas voulu le contrarier...

Après j'ai grimpé avec lui et on a discuté. Il a vu que j'étais du coin, que je connaissais untel, faisais mes courses là, bref tout c'est détendu et c'était sympa. Mais au premier abord ! Un vieux de la vieille, bon bougre malgré tout, 35 ans qu'il fait ça...
Pour pas paraître trop con et détendre encore plus l'ambiance je lui parle de Rotator (pour ceux qui connaissent...).

Bref arrivé à la CC sans encombres. Les 35 min de trajet auraient pu être longs !

Ce qui est sûr j'ai bien compris qu'il n'aimait pas dépanner les mecs en camping car et en Harlay : des chieurs et pinailleurs... Attention à mon...

Du bout des lèvres je lui demande "les mecs en BM"?
Réponse immédiate : "non ça va. Vous êtes cool vous (les mecs en grosses bagnoles allemandes) Même si ça coûte ce que vous avez, vous êtes pas sans cesse sur mon dos, vous faites confiance. C'est notre métier. Bien sûr il y a toujours des cons..."

Ça c'est fait !
b
bibiforum
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : [G26] 430i GC M SPORT + [G29] Z4 20i M SPORT

Message par bibiforum »

C'est jamais cool une crevaison, et c'est à ce seul moment que l'on mesure l'intéret du RFT...

Dis moi, S'il avait pas pris le plateau, il aurait pris quoi ??? parce que c'est pas autorisé de tracter le Xdrive par les roues avant ! (BT HS après) et encore moins par les roues AR :peur:
Bref, Plateau et rien d'autre

PS: ...estime toi heureux que la crevaison t'arrive alors que tu n'étais pas loin de devoir changer les 4 pneus :party:
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

Eh oui plateau obligatoire! A toujours préciser …
Perso, crevaison pendant COVID et roulettes!
Et malgré mes km annuels, je ne ne reviendrai JAMAIS au Runflat …
Comme tu vas être en CC, ils ne te proposerons que des pneus *, donc en non RFT, il ne te proposerons que Pirelli PZ4, voire essaierons de te fourguer des vieux Good-Year Assymetric 3 et te déconseillerons sans raison les Potenza Sport… je prends les paris. Et quoi que tu montes, tu paieras le prix (très) fort.
b
bibiforum
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par bibiforum »

@330dMPerf qu'apelles tu roulettes ? galette ?
Naimophile35
Membre
Membre

330dMPerf a écrit : 21 juin 2024, 23:34
Eh oui plateau obligatoire! A toujours préciser …
Perso, crevaison pendant COVID et roulettes!
Et malgré mes km annuels, je ne ne reviendrai JAMAIS au Runflat …
Comme tu vas être en CC, ils ne te proposerons que des pneus *, donc en non RFT, il ne te proposerons que Pirelli PZ4, voire essaierons de te fourguer des vieux Good-Year Assymetric 3 et te déconseillerons sans raison les Potenza Sport… je prends les paris. Et quoi que tu montes, tu paieras le prix (très) fort.
C'est vrai, j'ai pas fini mon histoire... Il y a eu des rebondissements...
Mais en l'occurrence mes pneus commandés sont des Michelins PS 4. J'en profite pour faire une géométrie aussi car d'une part mon volant est décalé à droite de 2,3 degrés (ca me bouffe de voir ça moi qui suis maniaque) et pour corriger mon usure anormale de mon pneu arrière gauche qui a crevé. Je vous parle pas de l'arrière droit où on sait tous que c'est normal chez BM et sur la série G.
Naimophile35
Membre
Membre

On m'a demandé de ce que je voulais... J'ai demandé ce que je pouvais avoir sachant que pour éviter tout problèmes ultérieurement avec BPS et leur pinailleries (pneu pas *, pas comme la monte d'origine ou RFT) en cas de soucis avec la boîte de transfert, j'ai pris ce qui me semblait le meilleur compromis...

Entre Bridgestone, Pirelli P zero ou Michelin, bah ça été vite vu : PS4, PS5... BMW approuved.

A mon devis de changement de pneu, c'est glissé un autre de 1700 balles, pas prévu ! La j'ai failli faire une crise cardiaque.

Depuis le début de la semaine, un défaut chassis apparaissait... J'ai mis ça sur le compte de mon pneu arrière gauche qui perdait et qui maintenant (en y réfléchissant) était annonciateur de ma crevaison. Lors de ma crevaison la le défaut était persistant. Normal vous me direz, le correcteur d'assiette pouvait pas faire son job vu que jetais sur le flanc.
Que Nenni ! Le compresseur était lui aussi HS ! Ma CC m'a envoyé le devis et commandé les pièces sans que j'ai validé... Je les appelle, et on me rassure de suite, ils avaient vérifiés auprès de BPS ma prise en charge et donc tout le circuit pneumatique arrière sera vérifié et changé. Rien de ma poche.
Soulagement.
Donc j'aurais dû recevoir mon compresseur vendredi comme mes pneus, mais pas le cas. Ils ne peuvent pas faire ma géométrie sans avoir remonté cette pièce. Donc normalement je récupère ma voiture lundi. Juste avant mon départ en vacances.

Mine de rien, je trouve que ma CC a fait le max : crevaison, prise en charge du remplacement des 4 pneus sous 48 h + géométrie + mon pb de châssis, tout ça à intercaler dans leur planning booked. Bah j dis bravo. Si on avait reçu la pompe vendredi j'avais mon véhicule le soir (je leur avait laissé le mercredi matin). Comme pas de mécanicien le samedi, ce sera donc demain.

Je me dis qu'avec tout ce qui m'arrive (radiateur egr, collecteur, compresseur) je vais avoir un véhicule vraiment remis à neuf...

J'attends sagement. J'ai hâte d'essayer mes nouveaux pneus.
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Message par CORRADOFRANZ »

Les PS4 en 245/35/20 existe bien en étoilé, mais pas les 275/30/20, qui n'existent d'ailleurs même pas dans cette taille :interroge:
Ou c'est nouveau?
m
maybachfan67
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)

Message par maybachfan67 »

Le site Michelin ne liste pas de PS4 en 275/30/20 donc non j'imagine pas nouveau.
Naimophile35
Membre
Membre

Je suis en 19 pouces...

245/40 r19 avt
275/35 r19 arrière.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

Et c’est du 19 pour @Naimophile35 pas du 20’!
Mais hélas ils t’ont refourgué du PS4* Runflat… ta CC BMW t’a proposé du PS5 ??? Il n’est pas *!!!

@bibiforum lrs roulettes c’est ce qu’il te mettent à l’arrière quand ils te dépannent en te levant les roues avant ! Ce qui est interdit pour beaucoup de nos BMW pour différentes raisons (xdrive, hybride, garde au sol en 20’,….)
Naimophile35
Membre
Membre

Hier je suis passé à la CC.

Le véhicule quasi prêt à une exception : il manquait une pièce ! Ah laquelle me direz vous ? :peur:
Bah encore un truc de pas prévu... En montant mes pneus ils se sont aperçus que j'avais un soufflet de cardan hs. Cool le jour où je devais la récupérer pour partir en vacances... Bon, maintenant je suis plus à ça près.

On m'a prêté une série 3 touring en remplacement. Je pars 4 jours. C'est mieux que de rien avoir !
BPS ? Non, car piece d'usure.
Je commence à avoir l'habitude !

Pour mes pneus j'ai regardé ce qu'ils ont montés : des PS5 !
Je sais pas ce que ca vaut, mais ce sont des non rft. Donc pour la sensation de conduite c'est mieux non ? Après, ils sont non *. Pas grave, la CC les a montés et s'il y a un pb avec la BT, ils s'arrangeront avec BPS !
Apres, existe t-il un réel pb technique du fait que ces pneus ne soient pas RFT et que ça endommage la BT ? Pas sûr.
Par contre les pb de vibrations intempestives citées sur d'autres fils peut-être ! On verra.
Je parle pas de malheurs et touchons du bois.
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Message par CORRADOFRANZ »

Ce n’est absolument pas le fait d’être RFT ou non-RFT qui puisse avoir une incidence sur la BT mais qu’ils ne soient pas étoilés.
T
TO003
Membre actif
Membre actif
Voiture : 540xi G30 LCI

Message par TO003 »

Pour la BT, je pense qu'il parlait du fait que la concession ait monté des pneus non * et pas du fait que ceux-ci soient des non RF (étant donné que certaines références sont non RF et étoilés).

Après, étant donné que les pneus étoilés ne sont que "recommandés" par BMW et que dans ce cas ci, la concession elle même monte des pneus non-étoilés, je ne comprends pas comment cela pourrait endommager la BT. De plus, ici sa voiture est toujours couverte par la garantie BPS...

Je viens de monter des GY EF1 asymetric 5 en non runflat, étoilés à l'avant mais pas à l'arrière (homologué par mercedes par contre :interroge:), je n'ai rencontré aucun problème comparable à ceux des posts précédents. Espérons que cela dure :croise:
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

Si maintenant une CC BMW vends et monte des PS5 non-etoilé… où va t’on? :interroge: c’est grave docteur?
:chut: :marrant:
@Naimophile35 avec ces pneus bénéficies-tu de l’assurance pneu BMW du coup… ou pas?
Naimophile35
Membre
Membre

Bah je pense que la CC sait ce qu'elle fait ! Je leur avait demandé de me mettre des pneus (faire des propositions au préalable) recommandés BMW *, si possible non rft, et que cela ne pose pas de pb avec BP et en cas de pb avec la BT.
De toute façon c'est eux qui ont monté les pneus.
b
bibiforum
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par bibiforum »

Naimophile35 a écrit : 25 juin 2024, 09:40
Hier je suis passé à la CC.

Le véhicule quasi prêt à une exception : il manquait une pièce ! Ah laquelle me direz vous ? :peur:
Bah encore un truc de pas prévu... En montant mes pneus ils se sont aperçus que j'avais un soufflet de cardan hs. Cool le jour où je devais la récupérer pour partir en vacances... Bon, maintenant je suis plus à ça près.
Aie, 600 Euros mini... sachant que si c'est comme sur la serie F10, BM change tout le cardan => 1500 euros
Naimophile35
Membre
Membre

Salut tout le monde :coucou:

Je reviens de vacances et vous donne quelques nouvelles.
J'ai récupéré (assez fébrilement) mon G31 lundi en CC en me disant qu'il y aurait encore une surprise. Eh bien non...

Elle était prête depuis déjà le week-end dernier.

Petit rappel des faits : j'arrive chez eux pour une crevaison, et repars avec une panne de la suspension (compresseur HS) et un soufflet de cardan déchiré.

Je devais partir en vacances le mardi mais avec le cumul des déconvenues, j'ai du laisser le véhicule en CC et on m'a prêté gracieusement un 320D Touring pour mes pérégrinations en Charentes (île de Ré, Île d'Oléron, Marennes, Royan etc...).
C'est un bon véhicule la série 3, mais c'est plus étriqué à l'intérieur, plus bas, plus tape cul aussi (ça m'a bien cassé le dos tellement c'est raide). Bruyant aussi. Par contre consommation de chameau : à peine 2 pleins et 1600km réalisés !
Très très bonne maniabilité, direction tres douce mais précise, boîte auto moins réactive mais agréable, assez de souffle pour rouler sur autoroute.
Belle découverte. Manquait le toit ouvrant pour profiter du soleil et la chaleur de cette belle région ! Mais bon !

Vu les routes et les dédales dans lesquels je me suis engagés, flâner au grée des envies, le 530D Touring pour le coup aurait été une vraie galère et biberonné comme pas possible...

Voilà donc mon petit CR

Image

Image
Répondre