Problème affichage

X1 Troisième génération à partir de 2022
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1995
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Problème affichage

Message par ficelle36 »

@sebdox

Je crois que tu as écrit une petite erreur.

Pour les radars fixes, ce n'est pas 5% de la vitesse.

En gros :
- En dessous de 100km/h, c'est une marge de 5 km/h qui est appliqué.
- A partir de 100 km/h c'est une marge de 5 % qui est appliqué.

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
JPGATO
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 10 juin 2024, 15:35
Voiture : BMW X1 25e

Re: Problème affichage

Message par JPGATO »

Après avoir essayé différents paramètres dans les réglages de conduite, rien ne changeait.
La solution reset idrive Hard 70s a été la bonne et a résolu l’ensemble de mes problèmes!
Merci infiniment à tous pour vos conseils et temps passé.
Je vous souhaite une excellente soirée, en tout cas la mienne sera plus reposante :clin: :smile:
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1995
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Problème affichage

Message par ficelle36 »

@JPGATO

:top: nickel alors.

:coucou:
s
sebdox
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Inscription : 11 juin 2024, 12:21
Voiture : BMW X1 23i

Re: Problème affichage

Message par sebdox »

tout comme JPGATO, le problème a été résolu avec un hard boot.
merci à tous pour vos conseils :coucou:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Smoky
Membre actif
Membre actif
Messages : 473
Inscription : 10 sept. 2023, 17:36
Voiture : BMW iX1 eDrive20 xLine noir - pack innovation et DA plus

Re: Problème affichage

Message par Smoky »

Bonjour à tous, même problème apparu ce matin sur mon iX1 e20 et qui coïncide bizarrement avec ma souscription hier au service ConnectedDrive premium avec les infos de cartographie enrichies...

J'ai tenté le maintien du bouton de volume jusqu'au reboot (en roulant) mais il semblerait que ça n'a rien résolu :faché:
Je testerait à nouveau mais à l'arrêt :interroge:
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1995
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Problème affichage

Message par ficelle36 »

@Smoky

Normal, le reboot ne fonctionne pas en roulant, donc tu n'as rien fait.

Fait un reboot total avec un appui d'au moins 70 s sur la molette.

:coucou:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Smoky
Membre actif
Membre actif
Messages : 473
Inscription : 10 sept. 2023, 17:36
Voiture : BMW iX1 eDrive20 xLine noir - pack innovation et DA plus

Re: Problème affichage

Message par Smoky »

Le système a pourtant redémarré avec les 2 écrans noirs durant quelques secondes mais je vais refaire à l'arrêt oui :top:
Peut-être qu'OS9 est différent...
En ligne
j
josstr
Membre actif
Membre actif
Messages : 179
Inscription : 05 févr. 2023, 08:03
Voiture : 3008 -> X1 xdrive 30e

Re: Problème affichage

Message par josstr »

ficelle36 a écrit : 21 juin 2024, 09:16
@Smoky

Normal, le reboot ne fonctionne pas en roulant, donc tu n'as rien fait.

Fait un reboot total avec un appui d'au moins 70 s sur la molette.

:coucou:
On peut tout à fait faire un reboot en roulant. Je le fait régulièrement.
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1995
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Problème affichage

Message par ficelle36 »

@josstr

Pourquoi tu fais un reset en roulant ? tu perds toutes les infos nécessaires à la conduite, tu es sûr que le Reset Hard (70s) fonctionne.

Moi j'ai lu dans la doc BMW que le reset ne peut se faire qu'à l'arrêt......

:coucou:
P
Pierre7338
Membre
Membre
Messages : 58
Inscription : 20 juin 2024, 21:56
Voiture : X1 2024 20i sDrive M Sport

Re: Problème affichage

Message par Pierre7338 »

Même problème hier sur ma X1 2024 OS9, après un mois environ et 4500km. Le panneau "limit" affiché en permanence soit gris soit bordé de jaune.
J'ai suivi vos conseils et tenté un reboot ce matin en appuyant plus de 70s sur le bouton volume de la console centrale et lorsque j'ai redémarré tout était rentré dans l'ordre.

Question: le reboot doit se faire à l'arrêt je suppose, moteur éteint ? Ce qui m'a surpris c'est que les écrans sont devenus noirs après quelques secondes mais je n'ai jamais vu de message type "reboot" ou redémarrage.. Est-ce normal ? J'ai donc juste redémarré la voiture après 2 minutes et tout était OK.
X1 20i M Sport 2024
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1995
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Problème affichage

Message par ficelle36 »

@Pierre7338

Alors normalement, tu lances le reset après la désactivation de l'état de marche (Arrêt du moteur).
Normalement, les écrans s'éteignent et ensuite après plusieurs secondes se rallument.

Il me semble ne jamais avoir eu de messages de reboot (ça fait un moment que je n'ai pas été obligé de faire un reboot).

:coucou:
D
Dav1690
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 19 févr. 2024, 19:57
Voiture : BMW x1 u11

Re: Problème affichage

Message par Dav1690 »

Bonjour à tous même problème jeudi soir et vendredi soir plus de problème. On dirait que c’était un problème qui est arrivé sur toutes les voitures en même temps ..

Image
Image
g
gwen56
Membre actif
Membre actif
Messages : 471
Inscription : 11 janv. 2021, 20:38
Voiture : AT MSport 218d

Re: Problème affichage

Message par gwen56 »

J'ai eu ce phénomène samedi dernier sur un trajet. Depuis tout est rentré dans l'ordre.
Même problème dans plusieurs pays ( USA/Finlande/UK ...)
Avatar de l’utilisateur
Equinox
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Inscription : 29 oct. 2023, 17:50
Voiture : iX3 50 M Sport Pro

Re: Problème affichage

Message par Equinox »

J'ai justement eu le même problème jeudi 20 :interroge: (Re: Mon 2ème 30e ! :))
I
IBM sekka
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 19 déc. 2023, 21:34
Voiture : A4 Avant 2.0 TFSI

Re: Problème affichage

Message par IBM sekka »

Dav1690 a écrit : 22 juin 2024, 11:15
Bonjour à tous même problème jeudi soir et vendredi soir plus de problème. On dirait que c’était un problème qui est arrivé sur toutes les voitures en même temps ..

Image
Image
Bonjour,
J'ai eu le même message qui apparait de façon aléatoire depuis 10 jours, j'ai eu BMW assistance au téléphone, il a fait un diagnostic en se connectant a distance à mon véhicule. ==> verdict j'ai de la saleté sur des capteurs ( je suppose que c'est les capteurs qui détectent les feux de circulation et ou les panneaux). j'ai demandé l''emplacement des capteur afin de les nettoyer mais il n'a pas voulu le donner. Donc RDV chez le concessionnaire pour nettoyer ces capteur. Apparemment c'est lié à la météo ( mauvais temps pluie).
D
Dav1690
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 19 févr. 2024, 19:57
Voiture : BMW x1 u11

Re: Problème affichage

Message par Dav1690 »

Merci pour la précision, mais bizarre je doute de la saleté la mienne est propre et dort en garage..
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1995
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Problème affichage

Message par ficelle36 »

Normalement la lecture des panneaux se fait par une des caméras située derrière le pare-brise et non pas par les capteurs.

La détection des feux de circulation est interdite en France.

:coucou:
I
IBM sekka
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 19 déc. 2023, 21:34
Voiture : A4 Avant 2.0 TFSI

Re: Problème affichage

Message par IBM sekka »

Je suis en Belgique :clin: même si je sais pas si c'est légal ici en tout cas l'option existe et ca fonctionne tres bien avec le régulateur adaptatif .
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17221
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Problème affichage

Message par music2105 »

:coucou:
Si je ne me trompe pas , c’est validé en Belgique …comme la file de sécurité ( j’ai oublié le nom) qui est obligatoire…
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
I
IBM sekka
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 19 déc. 2023, 21:34
Voiture : A4 Avant 2.0 TFSI

Re: Problème affichage

Message par IBM sekka »

Image

Oui tu as tout a fait raison c'est le couloir de sécurité d'urgence, en cas de bouchons, les véhicules de la bande de gauche doivent serrer à gauche et les véhicules de la bande du milieux doivent serrer à droite. C'est obligatoire en Belgique mais bcp de conducteurs ne sont pas au courant. Par contre au Luxembourg et en Allemagne les gens appliquent le principe.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter