Je souhaite retirer mes canules d'échappement pour les renover mais impossible de les enlever. J'ai essayé de tirer, tourner, dégripper, rien n'y fait.
C'est à se demander si elles se retirent en fait mais on dirait sur la photo ci-dessous qu'elles s'emboitent sur le tube d'échappement.
Auriez-vous une astuce ? Y a-t-il une technique pour les déclipser ou autre ?
je me suis mis ma tête sous la voiture avec mon marteau et une petite cale en bois ; un bon dégrippant pulvérisé sur l'enjoliveur d'échappement et c'est parti ...
on tape délicatement sur le coin de la sortie d'échappement, cale en bois contre celui-ci bien sure ... les premiers millimètres sont fastidieux puis l'enjoliveur recule petit à petit pour finir par se déboiter et sortir complètement !
pour le remettre en place une fois propre, bizarrement, ça rentre plus facilement car certainement débarrassé de toute salissure et autre partie grippé.
Merci pour l'astuce, la cale en bois a bien fonctionné pour retirer les embouts d'échappement même si j'ai eu beaucoup plus de mal avec celui de droite.
Voici le "avant / après" ainsi que les produits utilisés (paille de fer triple zéro et rénovateur métal, 18€ au total à Leroy Merlin).