J'ouvre un post dédié pour ne plus "polluer" le post à Nicodep.
Certains ici avaient envisager de changer leur feux arrières avant LCI par les nouveaux feux en X du modèle 2023.
La seule façon connue de le faire est de passer par aliexpress.
Je mets en garde ceux qui souhaiteraient encore le faire.
J'ai commandé mes feux arrière chez Oakeding Official store.
Cependant, dés l'installation, j'ai rencontré des problèmes avec un support qui tournait et rendait la fixation très difficile.
Puis un connecteur avec des bavure d'étain qu'il a fallu réajuster avant connection.
Après branchement, j'ai rapidement eu des soucis avec la routine d'allumage qui ne se fait plus du tout dans le bon ordre.
Puis les messages à l'ODB me disant que j'ai un grave soucis avec mon système d'éclairage.
Puis, une partie du feu arrière droit extérieur ne s'est plus éclairée.
Suivi maintenant de toute la veilleuse du phare gauche intérieur. Ce dernier point devient même dangereux pour circuler de nuit.
Le vendeur a d'abord été très long à me répondre pour les premiers soucis.
Il a finalement envoyé un câble correctif pour les soucis d'allumage et de message ODB.
Entre l'envoi du câble et sa réception, les soucis de feux éteints sont apparus.
Le branchement des câbles n'a rien résolu.
Aujourd'hui, le vendeur me répond sous 48 heures environ, et semble prêt à me changer les pièces.
J'attends confirmation à 100% et bien sûr réception des nouvelles pièces.
Je donnerai la suite de l'affaire.
En gros, ces feux sont super stylés et rendent vraiment bien sur le X5 avant LCI, mais la technologie n'est vraiment pas fiable sur cette série.
Est ce que les suivantes seront mieux, je ne sais pas.
Juste, soyez prudents si vous souhaitez faire le même chemin.
Ce n'est pas garanti que les feux fonctionnent bien.
Tu as bien fait de dédier un post car c'est vraiment la loterie ces feux !
Pour tous ceux qui souhaitent donner un coup de jeune à leur "vieux" X5 ... attendez !!
Vue les dizaines de retours négatifs sur différents forums, particulièrement aux USA, le vendeur ne va pas tenir longtemps
... donc attendez une meilleure conception
Voir un retrofit OEM peut être ?
Le vendeur avait l'air de vouloir entrer en matière pour me changer les pièces défectueuses.
Je lui ai demandé de m'envoyer un jeu complet, afin de procéder à l'échange, et lui renvoyer le lot defectueux.
Il m'a demandé de faire des vidéos, tout en mettant le moteur en route.
Puis d'ouvrir un compte alibaba pour profiter d'un retour gratuit, ou autre, je n'ai pas bien compris l'enjeu de ce compte.
J'ai fait les vidéos...
Je lui ai transmis les coordonnées du compte il y a 6 jours, je l'ai relancé chaque jour depuis pour savoir si ce compte était valide...
Cela fait 6 jours que le vendeur fait le mort...
Je pense donc le relancer avec un ultimatum sous 72 heures dés Lundi pour réponse concrète, sinon litige ouvert chez aliexpress.
J'aurais perdu 700 balles car maintenant, vu la zone non éclairée, les feux sont amendables, je vais devoir remettre ceux d'origine.
Mon message semble avoir porter ses fruits.
Le vendeur me propose...
De racheter un lot de nouvelles pièces via alibaba.
De monter ces nouvelles pièces.
Et d'utiliser le service de retour facile de alibaba pour lui renvoyer les pièces defectueuses...
Suivi du remboursement alibaba...
Sur le papier, pourquoi pas...
Mais je dois encore avancer 600 euros.
Que feriez vous?
Je changerais vite de voiture !
Désolé, trop facile … avec ton autre post!
Par principe, étant anti -alixxxxxx et anti-chinois, mon avis ne serait ni fondé ni pertinent…
C’est un élément de sécurité, donc il faut que ça fonctionne, indépendamment du look.
@330dMPerf anti chinois ... si tu enlèves toutes les pièces de ta voiture qui sont fabriquées en Chine ... il ne va pas rester grand chose pour conduire le logo BMW sur les pièces ne garantie en rien une fabrication EU, le X5 étant fabriqué aux USA, la plupart des composants sont sourcés en Chine ...
@Franckybob74 : je ne tenterais pas le diable une deuxième fois ... tu risque de débourser à nouveau des sous sans assurance que les prochains feux fonctionnent ... et les remboursements sur Alib.. sont très aléatoires, c'est selon le bon vouloir du vendeur !
Soit il te rembourse les défectueux, soit il t’envoie les nouveaux contre retour des anciens
Je pense comme Nicodep sur ce coup, et ton conseil Music me fera prendre peu de risques.
De toute façon, les feux OEM deviennent maintenant inutilisables.
Il me faudra payer les frais de retour, sans garantie d'avoir une action du vendeur.
Je laisserai la note qui va avec si je n'ai ni remboursement, ni échange.
L'idée de recevoir des nouveaux feux pour échange était d'éviter de faire encore deux démontages remontages, mais plutôt un seul, c'est un peu relou comme opération.
Ça fait plus de 90 jours que tu les a ?
Je contacterais aliexpress et leur demander d’interférer auprès du vendeur pour un retour gratuit, car je suppose que ça ne doit pas être donné…pour une facture à 1000 balles …
J’ai eu quelquefois des soucis , et à chaque fois Ali a basculé dans le remboursement ( ils étudient le chat pour voir les conversations et donc les soucis; c’est pour ça qu’il rester au max sur le chat et ne pas aller ailleurs…style WhatsApp ou autre )je pense qu’ils vont tenir compte de tes soucis dès le départ ….
De mémoire , tu peux les appeler…
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
@music2105
J'ai passé les 90 jours depuis commande.
Mais... ouf... j'ai l'historique de tous les messages et relances depuis le debut, soit 15 jours apres reception du matos.
Je pense engager directement un litige avec aliexpress, pour bénéficier du retour gratuit, meme passé les 90 jours...
Merci du tuyau
@Franckybob74 je te souhaite de parvenir à tes fins.
@nicodepje suis conscient de ce que tu précises, mais étant professionnellement confronté à des produis CE (China Expot) et non CE (Declaration de Conformité Européenne), contenant des substances dangereuses et/ou interdites en Europe, voire en France, commandés facilement sur Alixxxx et sans contrôle à l’entrée en Europe ou en France, sur des équipements de sécurité au travail ou automobile, comme pour des jouets ou autres objets domestiques anodins mais qui peuvent brûler, contenir de l’amiante (housse de table à repasser ou maniques, par exemple). Asbestos free en Chine, c’est 15% d’amiante max dans le produit! Soit plus que ce que l’on trouve dans plus des 3/4 des matériaux amiantés encore présent en France.
@music2105
j'ai l'historique de tous les messages et relances depuis le debut
Tu n’as pas besoin de leur fournir , ils y ont accès en direct….d’ou l’intérêt de passer via le chat officiel du site , et ne pas en sortir (et si je ne me trompe pas, même si le vendeur efface….)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
La grosse tuile du soir.
Voici le résultat après remontage des feux d'origine.
Probablement, le feu OEM a endommagé le faisceau...
Je suis totalement dépité car un passage chez BMW va s'imposer...
Deg deg deg...
PS : J'ai testé le faisceau avec le phare OEM qui fonctionnait.
Il s'allume branché à droite, mais reste éteint à gauche, d'où ma conclusion du faisceau endommagé...
Passage chez BMW pour reset le faisceau et tout semble de nouveau fonctionner sans séquelles
J'ai renvoyé à mes frais les feux défectueux au vendeur.
Je me bas depuis pour me faire rembourser mon premier achat, mais le vendeur ne me propose que de m'envoyer une nouvelle génération de feux soit disant améliorés et fiabilisés.
A savoir qu'il met entre 2 et 3 semaines pour répondre à mes messages à chaque fois... C'est lourd.
Je n'ai pas encore fait de réclamation auprès d'Ali express.
Le dépit va me faire lâcher l'affaire et demander l'envoi de ces nouveaux feux.
Mais les monterai-je... ? Ou alors je les revends en précisant les risques encourus...
Ouvre un litige maintenant sur Ali puis chat avec eux (pas le vendeur) sur leur site en expliquant ton mécontentement et surtout écrit bien que cet article à été livré défectueux et qu'il ta mis en danger sur la route (leur chat est enregistré), et que tu n'as plus confiance dans vendeur ... ils vont mettre la pression au vendeur !
@nicodep
Qu'en est-il du fonctionnement de tes feux qui semble-t-il sont de génération peut être plus récente...? Bien que commandes avant les miens...
Du moins de conception différentes...
Le vendeur refuse de me rembourser.
J'ai déjà lancer un litige Ali express mais rien ne semble bouger.
@nicodep
Je te pose la question de nouveau, qu'en est il du fonctionnement de tes feux ?
Pas de message ODB ? Pas de bug ? Tout va bien ?
Parce que je me dis que si les nouvelles séries fonctionnent bien, alors pourquoi pas tenter le diable une deuxième fois.
Plus ou moins par dépits... Mais aussi parce qu'ils claquaient bien ces jolis feux LCI...
Jusqu'ici tout allait bien .... mais depuis semaine dernière, bug aléatoire sur l'extérieur droit, la partie basse n'est pas stable, en tapotant dessus il se rallume correctement ... donc bug aléatoire !!
Le vendeur me propose de m'envoyer un nouveau feux contre 25$ de frais de port, donc à voir
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute