Vendre un Active Tourer

Série 2 Active Tourer et Gran Tourer 2014
e
eugene15
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 218 IA Active tourer

Vendre un Active Tourer

Message par eugene15 »

Bonjour.J'ai du mal à vendre mon Active Tourer. 218I BVA Sport, 2019 38000 km. Pourquoi est ce si difficile? :pleure:
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Re: Vendre un Active Tourer

Message par music2105 »

:coucou:
ton prix est dans la moyenne ?
Il faut rechercher dans les annonces les équivalents , comparer prix/kilometrage/options /état de ta voiture , et si tu es pressé, tu baisses le prix pour être dans la fourchette basse …après il ne faut pas descendre de trop car les personnes qui lisent l’annonce pensent qu’il y a un souci …..
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
e
eugene15
Membre actif
Membre actif

Message par eugene15 »

Mon tarif est dans la moyenne basse! il est possible que lieu en campagne normande est dissuasif ainsi que la marque et surtout le modèle soient des feins vu le faible pouvoir d'achat. Le budget moyen ne dépasse pas 5000€ pour bien sur un diesel! Alors une voiture à plus de 20000€? :coucou:
M
MacDegus
Débutant
Débutant
Voiture : Active tourer 218 i M Sport

Message par MacDegus »

BMW fait des promos déguisés ( cg offerte , etc etc ..)
crédit à 0.9 %
2 ans de garantie

après tu as le contexte
-- les vacances
---les élections

Donc pas de panique
e
eugene15
Membre actif
Membre actif

Message par eugene15 »

Merci pour ta réponse. Mais peut t'on comparer une occasion à moitié prix d'une voiture neuve? Par contre tu a raison pour les vacances. Parfois les gens cherchent des véhicules au dernier moment. Je ne panique pas. Si je la vend pas, je la garde! :clin:
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Apres le monospace est clairement en perte de vitesse. Meme en neuf, les ventes de ce modele ne sont pas dingues. Il est 94eme des ventes en France avec 2248 ex vendus en 6 mois.
Les gens veulent du SUV. D'ou le carton du X1. Le X1 est 26eme des ventes avec 8111ex et le iX1 est 50eme avec 4870 ex. LEs 2 cumulés, on serait donc à quasi 12000ex dont 40% d'EV et l'ensemble serait classé 18eme vente devant le C5 Aircross.

Du coup, en occasion, un AT met longtemps à partir quand un X1 ne traine pas dans les annonces. Sachant qu'au final, c'est peu ou prou la même voiture.
e
eugene15
Membre actif
Membre actif

Message par eugene15 »

Exact! Alors qu'un monospace est plus logeable que le SUV. Ah la mode! :clin:
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

C'est moins stylé et ça fait plus voiture à papa. :langue:

+ de 30 ans de berline/break chez moi.

Je ne prends des SUV que pour les vacances aux USA.
e
eugene15
Membre actif
Membre actif

Message par eugene15 »

Les SUV Yankee son monstrueux. Il y a donc de la place! Nous avons une voiture à la mode; Citroën Ami. Pas logeable du tout! :peur: :coucou:
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

Je la trouve au contraire incroyablement logeable l'AMI dans sa catégorie, aucune voiturette ne propose autant d'espace à bord pour le(a) conducteur(ice) et son(a) passager(e).

Pour ta BMW, une voiture de 5 ans et < 50 000 km reste désirable (avec un Scénic diesel de 120 000km ça serait nettement plus compliqué), par contre la période est devenue brutalement compliquée pour les vendeurs (alors qu'il y a un an...) et ça ne va probablement pas s'arranger après l'été, donc c'est surtout une question de prix.

C'est la même chose dans l'immobilier actuellement.

Si ton prix plancher psychologique est au dessus du marché actuel, tu peux continuer de profiter de ton auto ce qui doit être loin d'être une punition. :coucou:
M
MacDegus
Débutant
Débutant

Message par MacDegus »

J'ai les deux

sur un scenic tu peux remonter ta ceinture , pas sur le tourer ( important quand tu es petit)
mon scenic 3 diesel de 2013 à 130 km/h fait moins de bruit que mon AT essence certes avec un toit ouvrant
le scenic revient moins cher à l'usage comme à l'achat.
Le changement de batterie tu peux le faire toi même

pour le même prix tu as un scenic plus récent mais coffre plus petit ...
en essence le scenic moteur 4 cylindres contre 3 pour bmw

Mais j'ai pris un AT car je garde les voitures jusqu'au bout, bmw semble mieux placé sur la fiabilité
le scenic 4 a trois défauts
-- le siège conducteur qui se déchire
-- la boite de vitesse qui selon les modèles manque de fiabilité
-- le modèle de pneus qui peuvent à terme plus difficile à trouver ...

le 1.2 tce est une catastrophe , le 1.3 est fiable...
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

C'est pas pour dénigrer mais les Renault, pas plus de 5 ans. Apres, les merdes sont à toi.

Alors qu'au départ, c'est plutot pas mal notamment sur la gamme en cours. De Clio à Rafale, ça présente plutot bien au départ.
e
eugene15
Membre actif
Membre actif

Message par eugene15 »

Je suis d'accord avec toi. Le marché s'est renversé! Les acheteurs peuvent dicter leurs conditions ce qui n'était pas le cas l'année dernière. Le gros défaut de l'Ami est qu'il n'y a pas de coffre. Juste un espace derrière les sièges qui ont un dossier fixe. Sinon effectivement il y a de l'espace à l'AV. J'ai acheter cette BMW d'occasion il y a 2 ans chez BMW. Aucun soucis. Bien fabriquée et fiable. Mon épouse la trouve un peu dure. Effectivement je vais suivre ton conseil. Si je ne la vend pas, je la garde ! Merci our cette discussion sympa. Amitiés. Valentina. :clin: :coucou:
n
nicostet42
Membre actif
Membre actif
Voiture : 218i F45

Message par nicostet42 »

Perso, mon AT 218i me coûte globalement moins cher d'entretien que mon modus TCE...
Par contre je ne passe pas par les concessions.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

Il y a des effets de balanciers. A cause des diverses crises qu'on a traversé entre 2020 et 2022, le marché du neuf s'est restreint. Manque de produits, remises à minima, délais délirants...

résultat, il y a eu un report d'acheteurs de neuf sur de l'occasion avec sa corollaire sur les prix. Mais voilà, le marché du neuf redevient abondant. Les délais sont réduits, les produits sont là et les remises revenues car il faut faire tourner les usines et écouler les stocks. Résultat, le marché de l'occasion repart à la baisse et donc les prix descendent en meme temps.
M
MacDegus
Débutant
Débutant

Message par MacDegus »

j’espère que nous n'allons pas nous lancer dans une guerre renault vs bmw ... :smile: :smile:

Perso je parle de ma longue expérience Renault vs ma très courte (2 semaines) expérience BMW .
Renault , c'est simple soit tu achètes une voiture fiable soit une catastrophe pour ton porte monnaie.
Le scenic 1 était une catastrophe , le scenic 3 sans soucis , le mien est de 2013 donc 11 ans - 150 000 kms, le seul soucis une polie qui faisait du bruit et les sièges ne sont pas défoncés
La laguna 1 est une catastrophe , la 3 très fiable mais tu es marié avec.
La modus , doit avoir le record du prix du changement d'ampoules ...

Chez BMW , mon entourage a des anciennes séries 3 , 300 000 kms , pas de soucis , entretien chez le concessionnaire.
Mais hélas pour moi , elle est trop basse.

Après les entretiens BMW vs Renault dans un petit garage , ce sont des prix seraient très proche...
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

Y'a pas de guerre possible. Les 2 ne bataillent pas dans la meme catégorie.

Perso, je trouve les derniers produits Renault assez séduisants. (R5/Clio/Symbioz/Rafale/Scenic/Megane E...). Bon, la gamme commence à etre un peu compliquée à lire en revanche.

Carlos Goshn en bon cost killer a tué la fiabilité des Renault en faisant une pression sur les prix des fournisseurs qui ont accepté tout en réduisant la qualité. Au début ça dégageait du cash et puis les ventes ont commencé à s'éffondrer et sans Dacia, pas sur que la marque aurait survécu. De Meo a remis de l'ordre dans tout ça. Il a débauché les meilleurs éléments de chez PSA qui ont fuit l'autre Carlos élevé à la meme mayonnaise que Goshn et par Goshn.
Et que se passe t-il chez Stellantis ? Et bien la meme limonade que Renault periode Goshn. Pression sur les fournisseurs pour avoir des prix. R&D réduite et basculée dans les pays exotiques (Maroc, Inde, Bresil) car les ingés coutent de 50 à 70% moins cher...

Bref, les memes erreurs que chez Boeing. Ou il faut cracher du cash à gogo et servir les actionnaires. OSEF la qualité et la fiabilité avec toutes les conséquences que cela aura ensuite. Memes causes memes conséquences. Il faudrait arreter ces fous dangereux qui mettent à mal des entreprises historiques.
e
eugene15
Membre actif
Membre actif

Message par eugene15 »

faire rentrer du cash au détriment de la qualité n'a qu'un temps et peut tuer une marque! :chut:
M
MacDegus
Débutant
Débutant

Message par MacDegus »

Davidcentrale a écrit : 03 juil. 2024, 16:46
Y'a pas de guerre possible. Les 2 ne bataillent pas dans la meme catégorie.

Perso, je trouve les derniers produits Renault assez séduisants. (R5/Clio/Symbioz/Rafale/Scenic/Megane E...). Bon, la gamme commence à etre un peu compliquée à lire en revanche.

Carlos Goshn en bon cost killer a tué la fiabilité des Renault en faisant une pression sur les prix des fournisseurs qui ont accepté tout en réduisant la qualité. Au début ça dégageait du cash et puis les ventes ont commencé à s'éffondrer et sans Dacia, pas sur que la marque aurait survécu. De Meo a remis de l'ordre dans tout ça. Il a débauché les meilleurs éléments de chez PSA qui ont fuit l'autre Carlos élevé à la meme mayonnaise que Goshn et par Goshn.
Et que se passe t-il chez Stellantis ? Et bien la meme limonade que Renault periode Goshn. Pression sur les fournisseurs pour avoir des prix. R&D réduite et basculée dans les pays exotiques (Maroc, Inde, Bresil) car les ingés coutent de 50 à 70% moins cher...

Bref, les memes erreurs que chez Boeing. Ou il faut cracher du cash à gogo et servir les actionnaires. OSEF la qualité et la fiabilité avec toutes les conséquences que cela aura ensuite. Memes causes memes conséquences. Il faudrait arreter ces fous dangereux qui mettent à mal des entreprises historiques.
J'ai la même analyse
Renault moteur à chaine , psa , il commence a mettre des chaines sur les moteurs après la bazar des puretech
Concernant les airbags , BMW rappel au plus tard en 2015 , psa 2024
https://www.quechoisir.org/actualite-ra ... s-n124374/

Maintenant en bourse Renault reste constant avec une petite baisse 51 € baisse à 48
PSA est passé de 25 euros à 18 , après le bonus de M. Tavares ...

Les pires commerciaux sont ceux de psa , il y a très longtemps un concessionnaire me disait avoir vendu une skoda à un client fidèle pendant plus de 30 ou 40 ans à Citroën ...
En effet , Monsieur veut offrir une DS à Madame d'un âge mûr , et celle ci fait quelques remarques sur le véhicule .
Le commercial lui réponds : "Madame , cette voiture, c'est pour les jeunes.."
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

eugene15 >> si Madame trouve son auto "dure", tu peux commencer par regarder le type de pneu monté sur l'auto.

Si ce sont des RFT (run flat), vous aurez une amélioration sensible en passant sur des pneus conventionnels.

Si ce sont déjà des pneus conventionnels, tu peux aussi adapter la pression en mettant la valeur basse indiquée (autocollant dans la portière ou la trappe à carburant). :coucou:
Répondre