Bonjour, depuis quelques temps mon voyant moteur s’allume pour cause de débitmètre air massique et volume d’air code 3FC0 et 3FF0 … grâce à mon diagnostiquer j’efface les défauts néanmoins ils réapparaissent après 4 ou 5 démarrage moteur … alors j’ai remplacer ce capteur … remplacer la vanne egr qui n’étais pas encrassé et nettoyer la vanne papillon qui elle était pleine de miel huileux …. Je ne sais plus d’où cela peut venir … surtout que si le DDE calculateur détecte se genre de défaut la régénération FAP ne s’applique pas enfin je suppose … quelqu’un peut il m’aider merci…
Hello merci pour tes infos … je ne comprend pas très très bien l’anglais mais je pense pense avoir vérifier tout cela avec remplacement ÉGR et capteur film air chaud … par contre comment réinitialise les donnée??? c’est possible de débranché la batterie pendant 30 mn puis la rebranché…. Mon véhicule est un 325 d coupé E92 LCI 204cv N5730da … je risque rien en rebranchant la batterie niveau électronique ou redémarrage ??? J’ai un petit diagnostiqueur FOXWELL 510 et je ne pense pas pouvoir faire de calibrage …. Par contre j’ai pu lire que cela fesait 13200 km que je ne régénérais pas le le FAP… je roule de longue distance il décrasse quand même non ?? Même sans régénérer ???
Hello…. Merci pour la traduction .. non je l’ai remplacé par un adaptable mais honnêtement c’était uniquement par précaution car celui qui était en place je l’ai testé avec multimètre et RAS il fonctionne bien les valeur en test actif avec mon diagnostiqueur sont correct … il est proche de la consigne … et augmente quand j’accélère … si j’ai bonne mémoire c’est genre 66 unité pour la consigne et en réel il indique 67 unité alors je dis unité car je me souvient pas si c’est m/mn ou pascal etc… bref tu a compris… en reparlant de la batterie est-ce que je peux la débranché sans risque …
Hello ok merci je vais quand même tenter de débrancher la batterie … alors concernant les vérification je répondrai non pas toute … tout ce qui concerne l’admition entre le turbocompresseur et l’échappement les fuite d’huile bref à part le s’éclipsaient juste avant la vanne papillon ou j’ai constaté pas d’huile et de pâte incrusté sur le papillon que j’ai nettoyé.. le collecteur d’amition non plus un peu compliqué pour moi le reste a été fait … concernant le fonctionnement de mon auto elle est top … je n’ai jamais constaté une perte de puissance ou quoi que se soi d’autre … ce voyant moteur allumé après 12 ans de zenitude me surprend un peu … je part en vacance assez loin 2000 km d’un coup ou je roule 4-5 heures sans m’arrêter je pense pas rencontrer de problème avec le FAP vu qu’il sera à haute température tu en pense quoi
bonjour, effectivement mon papillon étais super encrasser je lai nettoyer mais défaut toujours présent... mais mais depuis aujourd'hui et 2 semaines plus de default tout est revenu a la normal ... une nouvelle régénération du FAP a eu lieu après tout de même 13500 km sans rien ... a suivre