Recharge BMW i4 E40

BMW i4 G26
Répondre
J
Joh
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 12 juil. 2024, 18:39
Voiture : BMW i4 edrive40

Recharge BMW i4 E40

Message par Joh »

Bonjour à tous,

J’ai reçu ma BMW i4 E40 depuis 3 mois maintenant et j’en suis vraiment très content.

Par contre, j’ai un énorme probleme concernant la recharge. En effet, j’ai fait installé une borne à domicile de la marque Wallbox Pulsar Pro (tous les fournisseurs que j’ai contacté me proposaient cette marque).

Donc, lorsque je branche mon véhicule, il ne charge qu’à 3,8kwh et n’a jamais dépassé cette puissance. Il faut savoir que mon immeuble possède un réseau électrique de 3x 230v sans neutre et que le véhicule aurait du au moins charger à 9kwh d’après mon installateur… Suite au problème, j’ai contacté ce dernier et ils ont fini par changer une première fois de borne, pensant qu’il y avait un problème technique. Cependant, cela n’a rien changé, car même avec la nouvelle borne, j’ai le même soucis. J’ai également augmenté la puissance de mon appartement de 25A à 32A, mais aucun changement.

Une Mercedes EQC (même batterie que la BMW i4 E40) a essayé de charger sur ma borne, et la puissance montait jusqu’à 7,6kwh, ce qui est déjà beaucoup mieux. De plus, lorsque je charge dans une borne publique, je n’ai pas le même soucis, d’où mon incompréhension…

Avez-vous déjà eu le même soucis? Auriez-vous la solution?

Merci d’avance et à bientôt!

Joh
Avatar de l’utilisateur
OmegAnna
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Inscription : 13 janv. 2016, 14:15
Voiture : i4 eDrive40 et i3 120Ah
Localisation : Yonne

Re: Recharge BMW i4 E40

Message par OmegAnna »

Bonjour, il n'y pas de limitation de la charge en AC a tout hasard? (dans l'application recharge de la voiture)
J
Joh
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 12 juil. 2024, 18:39
Voiture : BMW i4 edrive40

Re: Recharge BMW i4 E40

Message par Joh »

Salut,

Sincèrement tous les paramètres du véhicule sont activés de sorte que la charge puisse être optimale…
Avatar de l’utilisateur
OmegAnna
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Inscription : 13 janv. 2016, 14:15
Voiture : i4 eDrive40 et i3 120Ah
Localisation : Yonne

Re: Recharge BMW i4 E40

Message par OmegAnna »

Curieux effectivement...
Je sais que la voiture localise les zones de charge et peut y appliquer des paramètres différents à domicile
A moins qu'il y ai une incompatibilité entre la borne et la voiture (mais ce serait curieux quand même)
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9683
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Recharge BMW i4 E40

Message par Davidcentrale »

Joh a écrit : 13 juil. 2024, 16:12
Salut,

Sincèrement tous les paramètres du véhicule sont activés de sorte que la charge puisse être optimale…
Tu peux regarder ce qui est indiqué quand la voiture est arretée ? Genre objectif 80 ou 100% et xAmperes ? Tu serais sur 16A que ça ne me surprendrait pas.
J
Joh
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 12 juil. 2024, 18:39
Voiture : BMW i4 edrive40

Re: Recharge BMW i4 E40

Message par Joh »

OmegAnna a écrit : 13 juil. 2024, 18:10
Curieux effectivement...
Je sais que la voiture localise les zones de charge et peut y appliquer des paramètres différents à domicile
A moins qu'il y ai une incompatibilité entre la borne et la voiture (mais ce serait curieux quand même)
Tout à fait, mais j’ai désactivé l’option pour qu’il ne localise pas ma position…
J
Joh
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 12 juil. 2024, 18:39
Voiture : BMW i4 edrive40

Re: Recharge BMW i4 E40

Message par Joh »

Davidcentrale a écrit : 13 juil. 2024, 18:13
Tu peux regarder ce qui est indiqué quand la voiture est arretée ? Genre objectif 80 ou 100% et xAmperes ? Tu serais sur 16A que ça ne me surprendrait pas.
L’objectif, je le modifie en fonction de mes besoins, et l’ampère est au maximum (32A)…
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9683
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Recharge BMW i4 E40

Message par Davidcentrale »

Essaie de charger alors sur une borne AC (genre carrefour) pour voir ce que ça raconte. Si ça charge à 11kw alors c'est ta wallbow qui a un souci. QUoique tu dis qu'une Merco charge au double et que visiblement tu as déjà testé sur borne publique sans souci.

Un probleme de cable ? (mais tu aurais eu le probleme aussi en public si tu utilises bien le meme cable).

La je seche.
J
Joh
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 12 juil. 2024, 18:39
Voiture : BMW i4 edrive40

Re: Recharge BMW i4 E40

Message par Joh »

La borne possède son propre câble, ça pourrait être le soucis? Bien que la Mercedes chargeait correctement…

De plus, la borne a déjà été remplacée une fois par le fournisseur 🤯
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2277
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: Recharge BMW i4 E40

Message par Olivier_TFE »

(message supprimé)
Dernière modification par Olivier_TFE le 14 juil. 2024, 14:52, modifié 1 fois.
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2277
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: Recharge BMW i4 E40

Message par Olivier_TFE »

Si tu avais fait une recherche sur ce forum, tu aurais trouvé la réponse à ton problème!

"j'ai eu le même soucis avec ma borne Smappee.
L'installateur a cablé la borne en 3x230v.
Il a branché sa Tesla pour tester, la recharge est montée à 11Kwh.
J'ai ensuite branché ma i4 et je me suis retrouvé à 3,6 Kwh.
L'installateur m'a dit que le problème venait de BMW, BMW ne reconnait pas le 3x230V contrairement à Tesla...
Il a donc recablé ma borne en mono et maintenant je charge à 7.2 kwh maximum."

C'est ici: Re: Recharger sa I4 en monophasé
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Messages : 2208
Inscription : 20 avr. 2014, 22:07
Voiture : BMW i4 m50
Localisation : Paris

Re: Recharge BMW i4 E40

Message par Wince »

C’est la borne avec son câble intégré qui pose souci. On ne le dit jamais assez, il faut éviter cette solution :

Image

J’ai longuement hésité pour prendre ma borne, je voulais aussi une wallbox mais j’ai préféré finalement une ABB sans câble intégré
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter