L’été commençant (enfin ) à s’installer en Bretagne, il est temps de se libérer l’esprit et de penser à des choses plus légères que ces dernières semaines avec ma G31.
Très agréable de rouler toit ouvert, le long de la côte d’Émeraude, le beau soleil vous caressant le haut du crâne et ce même avec une température extérieure de 22°.

Je me posais 2 questions : même si le Harman Kardon n’est pas ouf niveau son mais disons fait le job, je compatis pour ceux qui ont la sono de base, et envie les heureux possesseurs du Bowers&Wilkins ! D’où ma question : comment avez‐vous réglé le HK ? J’ai regardé d’autres sujets ici, mais malheureusement c’est plus les réglages pour les G30/31 LCI. Je recherche un réglage ”équilibré” écoutant beaucoup de classique,jazz, voix,mais aussi variétés. Dommage Naim c’est avec Bentley... Mais je suis sûr qu’il y a moyen de faire quelque-chose de correct avec le HK.
Y a t il moyen de mettre Qobuzz dans une appli de l’Idrive sans que je sois obligé de le faire via mon smartphone Android et Bluetooth ?

Autre interrogation : ça fait quasi 18 mois que je roule en total excellium, à tord ou à raison. Y a t il contre indication à rouler en diesel normal, même de grandes surfaces ? J’hésite. Je reste sur l’idée préconçue que les carburants des pétroliers restent meilleurs (additifs,raffinement etc...). Mais je me berce d’illusions certainement !
Mais j’ai quand même constaté qu’avec l’excellium, le moteur était moins rugueux (plus onctueux)et claquait moins au ralenti. Encore des idées préconçues...