Amortisseurs

X5 Première génération de 2001 à 2007
f
frisflag
Membre actif
Membre actif

Re: Amortisseurs

Message par frisflag »

Bonjour,

Il faut se méfier de la perception des bruits, ils ne viennent pas toujours d'où on croit les entendre !! :accord:
Pour ton cas, il y a plusieurs pistes à envisager : :scratch:
- les amortisseurs ;
- triangles de suspension ;
- roue desserrée ;
- et autres.

:arrow: Pour moi, j'applique le principe de précaution suivant :
Dès que j'entends un bruit suspect (et pas lèche cul - désolé j'ai pas pu m'en empêcher), je m'arrête. Je ne reprends ma route que quand je sais exactement de quoi souffre ma monture. Cela m'a évité bien des catastrophes, et plus d'une fois.
Je te conseillerai de faire inspecter ton X au plus vite. Tu peux abîmer d'autres pièces en attendant trop.

@+
frisflag
c
clemmaroc
Membre
Membre
Voiture : bmw 4.6is

Message par clemmaroc »

possible que ce soit un roulement de roue casse si ton grincement est plutot un bruit metallique...
grenox
Membre expert
Membre expert
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal

Message par grenox »

Bonjour, ta brève description ressemble à un défaut de rotule ou de crémaillère de direction :roll:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

Idem : crémaillère de direction.
Elles vieillissent vite et mal sur les e53.
Tacosse
Membre actif
Membre actif
Voiture : Cayenne Turbo 2008

Message par Tacosse »

Bonjour, la crémaillère est un point qui n'estpas à écarter mais qui a quand même peu de chance d'être responsable de ce bruit, mais il faut la controler.
Les rotules de direction supé et inf sont fragiles aussi.
Après, par expérience, quand on lève le véhicule il n'y a jamais une seule chose à changer... et enfin, si tu connais une personne qui bosse dans un CT, demande à faire passer ton X. Il passera sur les plaques, cela permet de mettre tous les axes en torsion et de voir comment réagissent tes rotules, silenbloc, amortisseurs et bien sur la crémaillère.

Bon courage
grenox
Membre expert
Membre expert
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal

Message par grenox »

Merci pour le retour, ça voudrait dire que l' axe d'amortisseur s'oxyde au lavage ? Si c'est ça les joints vont se détériorer......
Tu devrais chercher la cause car quand tu vas rouler sous la pluie l'eau projetée est au moins équivalente au lavage HP (a moins que tu laves à la vapeur ce qui n'est pas bon pour la mécanique)........

A la réflexion vérifie la fixation haute de l'amortisseur sur le silentbloc, il se peut que l'axe tourne dedans.....
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Répondre