Bonjour à tous
j'ai depuis 6 mois une F33 440i, dernièrement j'ai fermé ma voiture en appuyant sur la poignée conducteur en oubliant la clé à l'intérieur du véhicule.Je m'en aperçois 20 mn après mais je me dis pas grave, la clé étant dans le véhicule je vais pouvoir l'ouvrir en passant la main dans la poignée de la porte. Je revient 1 heure plus tard et là , surprise pour moi le véhicule refuse de s'ouvrir, bien que la clé soit dans l'habitacle. Est ce Normal ?
merci de votre aide
Thierry
J'ai une petite question, tu n'aurais pas la "Digital key" d'enregistrer dans ton téléphone par hasard....
Car si tu as dans ton téléphone, la fameuse "Digital Key" et que l'accès libre est activé, tu fermes effectivement bien la voiture avec la clé dedans et peut-etre es-tu revenu sans ton téléphone et là probablement voilou pour l'ouvrir même avec la clé dedans.
Voilà pourquoi, je préconise de toujours désactiver l’accès libre dans la "Digital Key" car si tu as le malheur de laisser la clé à l'intérieur, tu peux fermer la voiture alors que si l'accès libre n'est pas activé, tu ne pourras pas la fermer.
Dernière modification par ficelle36 le 17 juil. 2024, 21:12, modifié 1 fois.
Merci pour ta réponse. Je ne pense pas avoir le key less sur mon téléphone, j'ai l'appli My BMW et j'avais mon mobile sur moi. Mais c'est vrai que j'aurai pu probablement ouvrir la voiture avec l'appli
Bonjour à tous
problème résolu , en fait il n'y avait pas de problème c'est moi qui ne connaissait pas le detail du fonctionnement. En fait tu ne peux pas fermer la voiture si la clé est dans l' habitacle. quand tu appui sur la poignée elle refuse de se fermer.
Et si une fois le véhicule fermé et que tu retournes dans le coffre et que tu fermes le coffre en oubliant la clé dans le coffre => le coffre se vérouille et se dévérouille instantanément. Tu ne peux pas vérouiller la voiture avec les clés à l'intérieur.
Pour ma part ce qui s'est passé , j'ai oublié mes clés à l'intérieur , j'ai fermé la voiture pensant que j'avais les clés sur moi en appuyant sur la poignée, le véhicule s'est fermé car mon épouse était à proximité avec sa clé dans son sac. A mon retour elle n'était pas avec moi et donc la voiture à refusé de s'ouvrir.
Hello
Normallement les clés utilisent le uwb comme protocole de communication. Le même protocole que certains téléphone (sinon c'est du nfc standard sur les téléphones...). Uwb Sous réserve des années des véhicules.. je ne sais pas depuis quand bmw utilise cela.
Le signal UWB ne peut être modifié pour faire du mouse jacking. A aujourd'hui il y a que les marques premium qui ont investi à ma connaissance dans le UWB.
Du coup c est comme ça qu'il sait que la clé est à l'intérieur car le uwb peur être connaître la distance entre la clé et la voiture.
Enfin j ai lu quelque part que la clé se met en veille aussi au bout d'un certain moment sans mouvement.
j'allais te dire aussi qu'il fallait utliser l'appli MyBMW mais je vois que tu y avais pensé
à condition par contre que la voiture ne soit pas dans un sous-sol ou hors réseau car ça dialogue par carte SIM
d'ailleurs je n'ai plus cette fonction sur la nouvelle au niveau de l'appli téléphone, BMW a fait machine arrière ?