Bon, voila, la suivante est réservée. Un modèle un peu plus ancien que ma 991 (2008, en général, on fait le chemin inverse), en voie de devenir collector (je pense) et assez difficile à trouver en bon état. Une porsche 997.1 gt3. Pour la petite histoire, j'en avais repéré une apparue vendredi soir chez Alpine Rennes.
Appel samedi 10h, le vendeur n'est pas très chaud pour que je la lui réserve et me dit que quelqu'un va venir. On fait une visio à 14h, elle me semble très bien. Je peux échanger un peu plus tard avec le propriétaire physique qui me confirme l'historique. Donc, j'envoie un message en fin d'après-midi au vendeur, mais qui me répond qu'elle a été réservée entre temps.
J'avais aussi fait une visio avec un autre vendeur ce samedi, véhicule de 47MKM, première main, first paint, dans un état assez incroyable car n'ayant jamais fait de circuit. Dimanche à tergiverser et finalement acompte ce lundi.
J'ai pas mal hésité avec une porsche 991.2 gt3, qui est superbe. Il fallait remettre un billet conséquent... la modernité fait aussi qu'on est obligé de rouler fort sur route pour ressentir quelque chose, et je crois plus à la côte des 997 gt3 qui commencent à être rares. Il y a pléthore de 991.2 gt3 à vendre, Boxster RS, on commence à voir pas mal de 992 gt3 à vendre. Si le Boxster RS se democratise un peu, cela pourrait être la remplaçante d'ici 2-3 ans, même si dans l'absolu, j'aimerais acheter un modèle iconique et fiable, pour le garder.
Livraison fin novembre, véhicule révisé et sans les bandes Martini que je déteste. Je m'attends à un grand choc en terme de modernité, confort, facilité de conduite... et sûrement à mettre un peu de temps avant de l'apprécier... Je ne suis jamais monté dedans, ni ne l'ai essayée....
La suite dans un gros mois!