Pemières impressions X1 S20i/M Sport - 8000km

X1 Troisième génération à partir de 2022
P
Pierre7338
Membre
Membre
Voiture : X1 2024 20i sDrive M Sport

Pemières impressions X1 S20i/M Sport - 8000km

Message par Pierre7338 »

Heureux propriétaire d'un X1 s20i M Sport depuis plus de deux mois je voulais juste donner un retour après 8000km.
J'ai consulté ce forum assidument avant la commande et ensuite pensant l'attente de la livraison, j'ai beaucoup appris et je suis reconnaissant à tous les participants pour leur contribution, cela m'a beaucoup aidé :-)
Un peu en vrac voici mes impressions:
- délais de livraison:
commandé fin janvier, livré début mai, exactement en ligne avec la date prévue sur le bon de commande. J'avoue avoir flippé pas mal sur le sujet en lisant les expériences de nos amis Belges pour qui je compatis.
- impression générale:
correspond tout à fait à mes attentes, très plaisant à conduire, très maniable pour un véhicule de ce gabarit, rien à reprocher.
- consommation:
5,2l sur parcours 50% départementale/50% voie rapide, 6,1l sur autoroute à 130km/h.
Moyenne sur 8000km - 5,6l (33% autoroute, 33% voies rapides 90/110kmh, 33% départementales, 0% agglomération).
Conduite en mode "personnel' avec utilisation régulière du régulateur de vitesse.
- OS 9, bugs etc... rien à signaler, tout marche bien. Je n'utilise pas Carplay.
- chassis M Sport:
longtemps hésité avant de prendre l'option (on est plus tout jeune et on veut préserver notre dos :-) mais content de notre choix.
Ferme mais agréable !
- option start/stop
je n'aimais pas du tout sur mon Audi Q2 donc j'étais content de voir sur ce forum qu'on pouvait la désactiver aussi assez simplement en créant un raccourci.... sauf que avec OS9 il n'y a plus d'option du tout. A l'usage je trouve en fait que c'est quasi transparent, pas vraiment d'hésitation au démarrage, donc je n'ai plus de problème avec ça.

Voila tout pour l'instant.
X1 20i M Sport 2024
J
Jeff31320
Débutant
Débutant
Voiture : 2008

Re: Pemières impressions X1 S20i/M Sport - 8000km

Message par Jeff31320 »

Merci ! Pour ma part j'attends la même configuration mais fin Août pour commande par mon laser en décembre.
Tes retours sur la consommation sont précieux (surtout en comparant aux 7.4 l de mon petit 2008 110cv 🤔).
J'ai vu pas mal de reproches sur l'ergonomie des écrans, qu'en dis tu ?

Encore merci pour tes feedbacks
s
solips
Membre
Membre
Voiture : X1 2.0i 2023

Message par solips »

top. J'ai le même que toi depuis 1 an et j'en suis toujours ravi. Niveau conso je suis plutôt dans les 7,2l mais ce qui est raisonnable car je ne fais que de la ville ou de l'autoroute à 130. Ils l'ont vraiment énormément amélioré par rapport à la version précédente (confort, silence de fonctionnement, modularité, présentation int et ext ...). enjoy :coucou:
P
Pierre7338
Membre
Membre
Voiture : X1 2024 20i sDrive M Sport

Message par Pierre7338 »

Oui, pour la conso j'ai bien précisé que je roulais hors agglomération seulement, conduite assez pépère et au régulateur.
Mais par comparaison avec mon ancien Q2 1,4l je faisais 5,9l de moyenne dans les mêmes conditions au lieu des 5,6l du X1, sachant que la puissance est équivalente mais le X1 fait environ 300kg de plus. Donc je suis assez bluffé...

En ce qui concerne l'ergonomie des écrans je dirais que véhicule à l'arrêt pas de problèmes à s'y retrouver dans les menus etc... Par contre en conduisant c'est plus problématique. Avec un joystick je pouvais me permettre certaines choses sur le Q2 surtout que l'écran était monté sur le dessus du tableau de bord ce qui permettait de garder "un peu" un oeil sur la route.
Avec le X1 honnêtement c'est beaucoup plus hasardeux. L'écran est plus bas et malgré mes long bras c'est pas sécurisant. Donc à part + ou - sur la température j'essaye de limiter mes interventions.

Pour l'anecdote 3 jours et 400km après la réception je roulais sur une voie rapide et j'essayais d'accèder aux paramètres du GPS quand j'ai roulé sur un "objet" que je n'ai pas vu et qui a explosé dans le passage de roue. Bilan crevaison, roue de secours inexistante, j'ai réussi à rouler quelques kilomètres jusqu'au prochain garage. Pneu non réparable, plus de 3cm de lésion, modèle peu courant donc difficile à commander (Eco contact 6Q), et en plus à la veille d'un pont de 4 jours. Je suis rentré en taxi avec une immobilisation prévue de 5 jours du véhicule. J'étais vert !!! (comme la couleur Cape York Green du véhicule). Finalement le garage m'a rappelé le lendemain après-midi, ils avaient pu se faire livrer et tout c'est bien terminé.
Tout ça pour dire que j'évite toute interaction en roulant :-)))
X1 20i M Sport 2024
b
bird
Débutant
Débutant
Voiture : x1 u11

Message par bird »

''Tout ça pour dire que j'évite toute interaction en roulant''
+1, il m'est arrivé presque la même mésaventure.
Répondre