E28 528i problème démarrage

BMW 5xx toutes générations avant 2010
m
mazuxy
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW E28 528i

E28 528i problème démarrage

Message par mazuxy »

Bonsoir, je vous présente un problème que j’ai sur ma 528i e28 que j’ai acheté récemment.
Le véhicule démarrait au quart de tour jusqu’à lundi.
Batterie neuve depuis quelques jours.
Il y a un fil noir assez épais et individualisé relié à la cosse + de la batterie, j’ai remarqué que sans lui la voiture ne démarre pas.
L’alarme de la voiture a été enlevée car problème dans les années précédentes.

Voici une chronologie des faits :
-J’avais une fuite de courant sur mes vitres électriques, celles-ci restaient constamment fonctionnelles + bouton allumé (portières fermées, pas de contact), un fil blanc était relié à la cosse + de la batterie (lui aussi individualisé), il permettait l’ouverture des vitres.
-je démonte le tableau de bord avec un ami mécano en dessous du volant pour accéder aux fils, nous relions le fil blanc (celui du lève vitre) à un fil qui était shatertoné et bingo, la fuite de courant disparaît, les vitres fonctionnent correctement
- On remonte tout, 20 minutes après on essaye de démarrer, le moteur se lance mais impossible de démarrer.

Je tiens aussi à préciser que la pompe à essence a été testée et n’est pas la cause du problème.
La réparation des vitres n’est sûrement pas le problème non plus, si vous avez des idées n’hésitez pas.
Merci d’avance à bientôt.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Re: E28 528i problème démarrage

Message par music2105 »

:coucou: ce n’est pas ton alarme qui verrouille ton démarrage ?
As-tu passé la valise pour connaître le code défaut qui pourrait t’aider à comprendre ?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
m
mazuxy
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW E28 528i

Re: E28 528i problème démarrage

Message par mazuxy »

Merci de ta réponse !

Je n’ai pas de valise, comme évolution j’ai testé qu’il n’y a pas d’électricité qui arrive aux bougies. Quand je mets le contact la pompe ne s’active pas néanmoins elle fonctionne parfaitement.
Répondre