Bonjour voilà 8 mois que je possède une BMW E90 318D 2.0 143CV de 2010 LCI de 170k km, et je suis passé par plusieurs problèmes avec, j'ai l'impression que quand tu règles un soucis il y'en a deux autres qui apparaissent juste derrière.
Mon soucis étant que quand je démarre le véhicule le moteur sonne beaucoup plus rauque que d'habitude, comme si j'avais un décata ou j'avais toucher à la ligne d'échappement. Quand je démarre jusqu'à 1500 tours en accélérant le moteur sonne très rauque et vibre assez fort, je le ressent dans le volant. Niveau perf j'ai l'impression que le moteur à du lag entre le moment ou j'appuie et le moment ou le moteur enclenche. Plus j'accélère dans les tours plus le bruit rauque se fais ressentir, idem au volant. J'ai même un passager qui ma fais la remarque de lui-même que sous le plancher passager au ralenti il a ressenti sous les pieds de grosse vibrations, ce qui me conforte dans mon idée que j'ai bien un changement de comportement au niveau du véhicule. J'ai 0 voyant au tableau, pas forcément plus de consommation de carburant, juste un moteur un peu moins réactif. J'ai ouvert le capot moteur quand le véhicule est en marche au ralenti et j'ai était attirer directement par un bruit de ' fuite d'air ' côté admission ( cotée gauche de la baie moteur quand on est en face du véhicule ) mais je n'arrive pas a déceler d'où il vient exactement.
Peut-être la ligne d'échappement, la tresse ? Le turbo ? Pourtant le véhicule charge bien comme d'habitude avec 5-10% moins performant je dirai.
Peut-être la poulie damper ?
Si quelqu'un à déjà eu ce soucis je suis preneur, je vais essayer de poster une vidéo dans la journée du bruit de fuite d'air et du bruit moteur en général si quelque chose est décelable grâce à la vidéo.