Hello
@Luats ,
Voici mes réponses/points de vue, désolé si ça fait redite par rapport à d'autres réponses.
En même temps si on est plusieurs à aller dans le même sens...
Pour le changement de langue, c'est super maxi mega simple dans l'Idrive.
Je n'ai pas le chemin en tête et je parle allemand, mais au pire avec internet ça doit se faire en 2min chrono sur la voiture.
Le véhicule n'est pas revendu pour l'instant donc pas de réponse pour ça.
Mais les offres de reprises par un garage français ont de grandes chances d'être plus basses que pour une française.
Pour le manuel j'ai pu récupérer le pdf sur le site BMW et comme indiqué par d'autres tu as l'app smartphone et la notice embarquée.
Reste dans le réseau, comme ça a été dit déjà entre BMW de pays différents c'est dès fois limite.
Et avec la BPS il me semble qu'ils garantissent le kilométrage.
Une BMW récente sortie du réseau je me dis pourquoi déjà, je ne peux pas m'empêcher de m'interroger.
D'autant que carvertical ne donne pas toujours de résultats, la S3 de mon pote ça aurait mérité un remboursement!
Bref, play it safe!
Revenir en WW je dirai ça dépend si tu est joueur, bon en allemand et si tu as un véhicule au cas où.
Ils sont chiants, considèrent que tu n'as pas le droit de sortir la voiture d'Allemagne en WW et peuvent te l'immobiliser!
Je bosse dans une institution judiciaire et après avoir vu le texte européen...
... je considère qu'ils sont en tort et n'ont pas le droit de t'en empêcher.
Et comme la concession BMW où j'ai été ne proposait pas d'aide pour les plaques export et impossible d'avoir un rdv...
...j'ai pris le risque, j'avais imprimé le texte en allemand (et je parle la langue).
Maintenant j'avais un autre véhicule chez moi au cas ou et j'étais près à aller au clash juridique avec eux.
Sauf que tout le monde ne peut pas prendre ce risque, donc si tu peux éviter... évite, je ne le conseille pas.
@CORRADOFRANZ je suis assez d'accord avec toi, par contre tu est sur pour les démarches ANTS?
Il me semble que maintenant on peut même faire le tout incluant le quitus en 1 demande non?
Peut-être pas encore dans certains départements? Cela vaudrait la peine d'être vérifié.
Après perso je suis passé par un pro à l'époque et ça m'avait couté entre 50 et 70€ pour la paperasse, le reste j'avais tout fait moi.