Borne de recharge pour les 25e et 30e ?

X1 Troisième génération à partir de 2022
Avatar de l’utilisateur
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1076
Inscription : 15 oct. 2022, 19:38
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Re: Borne de recharge pour les 25e et 30e ?

Message par Philfazer »

Oui c'est beaucoup pour une charge théorique à 16 A avec une Prise Green Up.
Vu le temps mentionné on dirait que le câble charge seulement à 8 A.....
j
josstr
Membre actif
Membre actif
Messages : 179
Inscription : 05 févr. 2023, 08:03
Voiture : 3008 -> X1 xdrive 30e

Re: Borne de recharge pour les 25e et 30e ?

Message par josstr »

Il me semble qu'il faut le câble spécifique de BMW pour un branchement sur greenup (pas un câble complet, mais le premier bout entre le bloc et la prise), car le câble fourni d'origine n'a pas l'aimant dedans (celui qui permet à la voiture de savoir qu'elle est sur une prise renforcée).
Avatar de l’utilisateur
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1995
Inscription : 17 avr. 2021, 13:02
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: Borne de recharge pour les 25e et 30e ?

Message par ficelle36 »

@Vorpalys

Si tu utilises le chargeur BMW, c'est tout à fait normal, le chargeur limite d'ofice la charge à 10 A même sur une Green-Up par mesure de sécurité.
L'appareil ne sait pas détecter si tu es sur une prise domestique (Théorique 16A - mais en réalité 10A max en continu en chauffant pas mal) ou sur une Green-Up qui elle peut supporter 16A en continu.

Deux solutions s'offre à toi.
- Une légale, tu cherches sur le net un chargeur délivrant 16 A avec prise schuko (Prise standard) que tu laisseras éventuellement sur place (Cout entre 150 et 200 euros max).

- Une autre , moins légale car interdite en zone pavillonnaire mais qui fonctionne.
Tu commandes chez BMW la partie avant de ton câble de recharge avec la prise industrielle ou caravaning, ça doit tourner aux environs de 100 €, tu dois ajouter à cela l'adaptateur pour prise domestique et là tu chargeras au max de la prise et surtout du chargeur.
Juste une précision, si tu es en monophasé", il te faut le Câble adaptateur CEE 16 A (bleu, Monophasé).

Regarde ici sur le forum et tu auras ta réponse.
Charge sur prise renforcée type "Greenup"

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Vorpalys
Membre actif
Membre actif
Messages : 419
Inscription : 24 mars 2023, 19:15
Voiture : X1 U11 x25e M-Sport
Localisation : Ile de France

Re: Borne de recharge pour les 25e et 30e ?

Message par Vorpalys »

Merci @ficelle36 !
Je vais regarder ça de plus près.

Et comme il y a une grosse concession à 20 bornes, ça aidera tjs en fonction du choix final ;).

Merci 👌🏻
Avatar de l’utilisateur
Fredo52
Membre actif
Membre actif
Messages : 247
Inscription : 12 oct. 2023, 20:45
Voiture : X1 U11 xDrive 30e (29 Mai 2024)

Re: Borne de recharge pour les 25e et 30e ?

Message par Fredo52 »

Dans ma location de vacances je branchais le chargeur BMW sur une prise électrique classique de la cuisine (grill pain) et je ne trouvais pas le temps de charge jusqu’à 80% exceptionnellement long.
Par contre dès que je rentrais, je mettais en charge.

Référence et prix si besoin de l’adaptateur P17 monophasé 16A

Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter