DawN a écrit : 23 juil. 2024, 14:08
@Thomas en effet pas donnée la config mais bon on a qu’une vie faut savoir se faire plaisir quand on en a l’occase
@pat_1100 en effet j’avais étudié pas mal d’options plus ou moins chères
X5 50e => trop "similaire" à mon x3, envie de changement
Range sport p460e => très confortable mais trop mou à mon goût et la réputation de land rover en terme de fiabilité m’a pas trop aidé à me projeter
Q7/Q8 tfsi e => sympa mais trop vieillissant, c’est la même voiture depuis 2016
GLE 350/400e/de => 4cyl à ce prix / gabarit c’est juste inacceptable
GLE53 => très sympa en effet mais les problèmes de slot que j’ai eu l’occase de lire sur le forum pour la E53 m’ont dissuadé
restait donc mon idée de départ, le cayenne
En effet le malus sur le barême 2024 était dans les 18000€ donc pas donné du tout, je prie pour qu’il y ait pas de retard
le X5 50e est clairement dépassé niveau finition versus le Cayenne et le RRS
mais tu as fait un raccourcie peut être trop court ...
dans ma tête je voulais un Cayenne hybride pour revenir à la Porsche de tous les jours
mais le coffre est catastrophique en coupé, mieux en normal.
par contre, pas de roue de secours,
et j'ai pu comparé le RRS460 et le new Cayenne hybride, l'autonomie du Cayenne c'est juste une cata vs les deux autres ..
le X5 50e reste le meilleurs compromis qualité / prix / autonomie du marché
le RRS et le Cayenne c'est plus un choix d'image que pragmatique.
Perso j'ai pris le RRS 460 car il avait la roue de secours embarqué, la meilleurs autonomie, pas de bas de caisse à nettoyer son pantalon en sortant . il descend de 5cm, il a la plus grosse batterie et du coups égal en électrique au X5, l'habitabilité est plus grande, et il passe dans la neige sans pneu hiver

grâce à un vrai 4 roues motrices
j'ai une config avec roues directrice / pont autbloquant etc ... et j'avoue que le Cayenne coupé déclenche toujours un doute quand je le croise, mais avec la vie de famille pas le choix !! surtout que je colle la remorque de 2400kg avec la GT3 dessus