Bonjour à tous,
J'ai rejoins récemment ce forum car je déprime sur mon X1 E84 2.0 xDrive de 2011.
Je n'ai pas trouvé de sujet comparable sur X1 donc voici mon (mes) soucis.
Depuis quelques temps :
- tous les voyants s'allument sur le tableau de bord
- plus de direction assisté
- plus de compte tours
- plus d'aiguille de conso instantanée
- essuis glaces avant fonctionnent en permanence
Mon garagiste a changé le boiter FRM, 1 mois après tout a recommencé.
Sur les conseil d'une connaissance chez BMW, je suis allé chez un spécialiste voiture allemande, on a vérifié :
- tous les points d'humidité : aucun de trouvé (notamment dans les modules du coffre à droite et à gauche de celui-ci)
- les fusibles
- la centrale électronique
- module radar de stationnement arrière
- module attelage
- module Bluetooth
- test de changement des comodos gauche et droit
- tension de la batterie et état de la batterie
Quand la valise est branchée, tout est en défaut. On débranche et rebranche le module FRM puis reset, tout passe au vert avec recup de la DA mais quand je roule cela reprend au hasard. C'est désespérant.
Ma question est la suivante :
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et est arrivé à le résoudre ? Je n'ai jamais connu de problème sur ce véhicule qui a aujourd'hui 185000 kms.
D'avance merci pour votre aide.
Bonne fin de journée à tous les membres.
Olivier.
Juste une question
Quand tu parles de la batterie qui est ok , as-tu un capteur ibs ( à vérifier) et a-t-il été réinitialisé ?
Vu que toute l’électronique est interconnectée via la ligne lin bus ou can bus , tu peux avoir un souci dans un des modules qui fait merder les autres , ou dans ces fameux lin bus……il n’y a que le logiciel BMW qui pourra trouver ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Ils l’ont passé au logiciel, aucun soucis ce côté là non plus (malheureusement). J’aurais préféré, au moins on aurait une piste.
J’ai parcouru les forum USA, je ne suis pas le seul apparemment. Après, je n’ai pas lu de solutions dans les réponses sur les forums US. Après il faut peut être s’orienter sur le control des mises à la masse mais je ne te dis pas le temps à passer…
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute