Ecran Android

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
s
steff_70
Débutant
Débutant
Voiture : 320d XDRIVE LCI F30 2015

Re: Ecran Android

Message par steff_70 »

@music2105
merci pour ton aide :top:

pour info, j'ai fait la manip que tu m'avais dit de faire concernant le BT, ce connecter que sur le CARPLAY !!
Et ça fonctionne nickel ! j'ai fais pas mal d'appels en émissions et réceptions et parfais pour le moment j'entends nickel et on m'entends bien aussi :cool:
un grand merci à toi :tchin:

je n'ai pas testé les autres choses pour le moment (je penses à mes commandes volant :interroge: , je verrais demain)

Pour le partage c'est le wifi de mon iPhone que je veux partager avec l'écran, dans mon cas si le CARPLAY est en marche, je ne peux pas faire de partage de connexion avec l'écran car quand j'active le wifi de l'écran cela se connecte bien à mon tel par contre cela me désactive le CARPLAY.
donc ma question était, est ce que l'on peut faire fonctionner les deux en même temps ? et est ce pareil chez vous ?

Encore merci et bonne soirée
steff
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Voiture : F45 225i

Message par Pulsarone »

Carplay (comme Aauto) partagent leur connexion en wifi (+ BT) pour s'afficher en "wireless"
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

Non , je te confirme le non de partage de connexion possible ….
Peut-être que ton écran a un emplacement de carte SIM , mais je ne vois pas l’intérêt , vu que le CarPlay est affiché en total sur l’écran …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
h
hokuto
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw 1

Message par hokuto »

steff_70 a écrit : 18 juil. 2024, 07:53
Bonjour à tous,

Après avoir lu les pages, je n'ai pas trouvé de sujet similaire, à part une personne qui n'a pas eu de réponses, donc je vous fais part du mien.

j'ai installé un écran 14,9 pouces RAM 8G et DD 128 G en remplacement de mon NBT ID6 8,8 pouces, j'en suis très contant !
Il n'occulte pas la vue et concernant les reflets c'est léger mais cela ne me gènes pas !!
je l'utilise pour le CARPLAY avec enclanchement SIRI sur appui long commande vocale, j'ai bien fait les raccordements avec pas de branchement prise AUX (pas besoin dans mon cas, tout fonctionne enfin presque...)

J'aurais deux petits sujets concernant le fonctionnement :
_ Connexion CARPLAY en automatique quand l'écran s'allume, connexion en BT sur ancien système et connexion au demarrage sur écran et une fois CARPLAY lancé, il se déconnecte de l'écran, WIFI allumé obligatoirement avec CARPLAY mais pas de connexion ! si je fais un partage de connexion le CARPLAY se coupe et connexion WIFI écran OK, j'enlève mon partage de connexion et le CARPLAY se relance, donc est-ce normal ? est-ce que quelqu'un utilise CARPLAY en même temps que le partage ?

_ Lors d'un appel en émission ou réception, j'entends très bien et le son est parfait ! par contre on ne m'entend pas !! je suis obligé d'aller sur mon iphone appuyer sur la touche BT qui est sur l'appel et désélectionner CARPLAY et activer celui de mon ancien système et son et micro nickel, alors que je suis toujours connecté sur celui-ci dans mes paramètres BT de l'iphone !!
je suis allé voir un pro en alsace et nous avons testé, il me dit qu'il faut faire la manip 4 fois et après il se sélectionne automatiquement, donc teste en direct nous étions dans la voiture et miracle cela fonctionne !! enfin pendant deux jours et depuis pareil, j'ai essayé de refaire la manip mais cela ne marche plus !!
Auriez-vous une solution ?

PS: j'ai dû installer un micro depuis l'écran, car quand je lançais SIRI, il n'entendait rien, depuis nickel !!

J'espère avoir été clair et en vous remerciant d'avance.

je mets deux photos de l'écran AVANT APRES (enfin si j'arrive)

steff

Image
Image
Salut Steff,

Possible de savoir ou tu a commandé ton écran ?

Merci d'avance.
s
steff_70
Débutant
Débutant

Message par steff_70 »

Bonjour,

merci pour vos réponses :top:

@music2105
OK donc pas possible, et oui j'ai un emplacement SIM, je voulais juste avoir la possibilité de faire une recherche GOOGLE (chercher un restaurant) par exemple sans avoir à me déconnecté du CARPLAY.
Par contre il y à une chose que je comprends quand tu dis "je ne vois pas l’intérêt , vu que le CarPlay est affiché en total sur l’écran …" quel lien il y a entre l'affichage CARPLAY ( pleine écran voir photo plus haut) et le partage de connexion WIFI avec ton téléphone ?
désolé d'être un relou et encore merci @music2105 pour ton aide.

@hokuto
je l'ai acheté et fait installé chez CONFIG CAR à côté de Mulhouse.

Steff
h
hokuto
Débutant
Débutant

Message par hokuto »

Merci pour la réponse @steff_70 ,

J'ai checké le site mais je n'ai pas réussi à retrouver le modèle que tu a fait installer.
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

steff_70 a écrit : 20 juil. 2024, 12:32
Bonjour,

merci pour vos réponses :top:

@music2105
OK donc pas possible, et oui j'ai un emplacement SIM, je voulais juste avoir la possibilité de faire une recherche GOOGLE (chercher un restaurant) par exemple sans avoir à me déconnecté du CARPLAY.
Par contre il y à une chose que je comprends quand tu dis "je ne vois pas l’intérêt , vu que le CarPlay est affiché en total sur l’écran …" quel lien il y a entre l'affichage CARPLAY ( pleine écran voir photo plus haut) et le partage de connexion WIFI avec ton téléphone ?
désolé d'être un relou et encore merci @music2105 pour ton aide.

@hokuto
je l'ai acheté et fait installé chez CONFIG CAR à côté de Mulhouse.

Steff
:salut:
Lorsque vous achetez un "écran Android" les applications se trouvent directement dessus, un peu comme une tablette, donc vous installez CarPlay ou Android Auto (ou tout autre APP) sur l'écran, seul le partage de connexion depuis son smartphone "prend du sens".
Relié en filaire ou sans fil Android Auto ou Carplay DEPUIS son smartphone n'est qu'une réplique de l'écran (mirroring) et n'exploite pas le potentiel, la mémoire ou les capacités de la puce dans l'"écran Android" installé.
Mon ami Mumu étant un fervent défenseur du Mmi, qui n'est qu'un boitier de réplication, et prend dans ce cas de figure, tout son sens.
++
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

C’est juste que je ne vois pas l’intérêt de faire :apple / android / CarPlay ()
Pour quelqu’un qui a de l’android, c’est cohérent ……
:clin:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
s
steff_70
Débutant
Débutant

Message par steff_70 »

@Pulsarone
Merci pour cette explication, j'avais bien lu quelques messages auparavant que tu n'était pas pour ce genre d'écran, mais j'ai quand même voulu tenté le coup :clin:
Donc si j'avais installé le boitier mmi et changer par un écran BMW plus grand (car c'est ce que je voulais) mon partage de connexion fonctionnerait en même temps que mon CARPLAY ?
Et quand tu parles de "mirroring" c'est plutôt "réplique" de ton smartphone ? car je peux me connecter en "mirroring" aussi !
Est ce la même chose ?

J'essaie vraiment de comprendre le fonctionnement et je commence à avancer grâce à VOUS ! :top:
MERCI

@hokuto
C'est Normal c'est le premier qu'il installe, il est en train d'embaucher quelqu'un pour s'occuper du site et répondre au clients, facturation, etc...
C'était moi qui l'avait appeler et après on à regarder avec son fournisseur.
Un collègue avait déjà fait appel à ces services et en était très content, et je n'ai pas voulu m'embêter avec l'installation.

bonne soirée
Steff
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

Non , quand ton tel est connecté au CarPlay , il ne fais rien d’autre ….
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

:modo: le modo a parlé :modo:
et je suis d'accord avec lui
:langue:
s
steff_70
Débutant
Débutant

Message par steff_70 »

@music2105;@Pulsarone
Message reçu ! :top:
Merci à vous
h
hokuto
Débutant
Débutant

Message par hokuto »

steff_70 a écrit : 20 juil. 2024, 20:05
@Pulsarone
Merci pour cette explication, j'avais bien lu quelques messages auparavant que tu n'était pas pour ce genre d'écran, mais j'ai quand même voulu tenté le coup :clin:
Donc si j'avais installé le boitier mmi et changer par un écran BMW plus grand (car c'est ce que je voulais) mon partage de connexion fonctionnerait en même temps que mon CARPLAY ?
Et quand tu parles de "mirroring" c'est plutôt "réplique" de ton smartphone ? car je peux me connecter en "mirroring" aussi !
Est ce la même chose ?

J'essaie vraiment de comprendre le fonctionnement et je commence à avancer grâce à VOUS ! :top:
MERCI

@hokuto
C'est Normal c'est le premier qu'il installe, il est en train d'embaucher quelqu'un pour s'occuper du site et répondre au clients, facturation, etc...
C'était moi qui l'avait appeler et après on à regarder avec son fournisseur.
Un collègue avait déjà fait appel à ces services et en était très content, et je n'ai pas voulu m'embêter avec l'installation.

bonne soirée
Steff
Salut,

Je comprends mieux, merci pour l'éclaircissement 👍👍👍
F
Fefe
Débutant
Débutant
Voiture : BMW F10 530 xDrive Exclusive

Message par Fefe »

Hello,
Retour d'expérience et demande d'aide SVP :
Je suis parti d'un classique CIC avec camera 360 & arrière d'origine :

Image

J'ai installé un simili 15" acheté chez Junsun (j'aurai peut-être pas du vu vos commentaires...).

Image

Je dois dire que j'ai galéré à remettre le bloc disc avec les câbles derrière et j'ai forcé pour que ça rentre.
J'ai également démonter la console centrale pour pouvoir passer le câble aux dans le vide poche à l'arrière de la console entre les 2 sièges.
L'écran venait avec 2 antennes 4G & GPS ainsi qu'un micro externe, ce dernier n'a pas été branché vu que je veux garder les micros d'origine.

-Problème N°1 : les micro d'origine BMW ne fonctionnent pas... Super génant...
J'ai bien arrêter le couplage avec le système d'origine mais rien à faire et aucun réglages dans les menus pour choisir le micro OEM au contraire de la caméra.
Je viens de contacter les gars de Junsun, on va voir ce que ça donne mais si quelqu'un a une solution je suis preneur...
Je précise que mon modèle n'a pas l'air d'avoir de micro sur le bati (carte sim en connexion sur un cable également).
Edit : j'ai bien désactivé le couplage tél voiture d'origine et le bluetooth d'origine est désactivé.

-Problème N°2 : la vue caméra arrière est bloquée sur la gauche à cause de la fenêtre double écran qui donne l'heure...
J'ai été incapable de trouver un réglage corrigeant le problème...

Image

J'ai également demandé à Junsun.
Dernière modification par Fefe le 05 août 2024, 07:37, modifié 2 fois.
s
steff_70
Débutant
Débutant

Message par steff_70 »

Bonjour Fefe,
moi j'ai du installer le micro (pas celui qui était avec car la personne qui me l'a installé en avait de meilleur qualité) car siri ne fonctionnait pas.
maintenant impeccable !!
je suis connecté que sur le CarPlay, pas sur le système d'origine comme me l'a conseillé @music2105 et cela fonctionne très bien !

l'horloge tu ne peux pas l'enlever en marche arrière.
il faut demander à JUNSUN les paramètres à sélectionner (qui correspondent à ta voiture) dans les factory settings, code 8888.
tu récupéreras certainement ton micro oem et ta caméra à la bonne résolution.

tes boutons au volant fonctionnent ?
F
Fefe
Débutant
Débutant

Message par Fefe »

Merci Steff, mais comment vas-tu dans les factory settings ?
Je n'arrive pas à trouver le chemin d'accès.

Oui les boutons au volant ont l'air de fonctionner, il semble qu'il y a une appli qui te permet de les remapper si besoin.

Effectivement mon seul besoin est la partie android auto, je n'ai pas l'intention de mettre une SIM ou de connecter un compte.
s
steff_70
Débutant
Débutant

Message par steff_70 »

Bonjour Fefe,

tu vas dans paramètres ==> info vehicule ==> About Device ==> roue crantée en haut à droite

8888 = factory settings
5678 = image de boot
etc...
F
Fefe
Débutant
Débutant

Message par Fefe »

Merci @steff_70
J'avais effectivement loupé cet icone mais après avoir accédé à ce menu caché, rien sur les micro.
J'ai également eu un retour de Junsun qui m'indique que le micro d'origine reste fonctionnel mais valide uniquement pour la partie CIC.
Selon eux, il est obligatoire d'installer le micro filaire supplémentaire fourni avec l'écran.
Vu que je n'ai pas beaucoup de temps pour bricoler, je me suis lancé et je suis vraiment surpris par la qualité du micro qui me convient parfaitement, très clair en appel et ça passe très bien pour les commandes audio.
J'ai également l'impression mais j'ai franchement pas l'oreille musicale que la partie audio en musique est meilleure.
Voilà reste le petit souci de caméra de recul mais sachant que j'utilise tout le temps la 360, je considère que c'est bon.
A 550€, je suis vraiment content de l'appareil, à voir s'il durera dans le temps, pas vraiment de garantie sur ce genre de chose made in Aliexpress.

Pour info, j'ai également regardé à changer la partie tableau de bord mais au final c'est incompatible avec l'affichage tête haute et masque une partie des infos d'origine donc perso, je passe.

Ce petit changement va me permettre de garder cette 530 une paire d'années en plus sans raler maintenant que j'ai waze et youtube music en grand :smile:
F
Fefe
Débutant
Débutant

Message par Fefe »

Ah un dernier truc vu que je découvre Android Auto, Waze ne permet d'envoyer des notification d'arrivée à des contacts.
Dommage, j'utilise ce truc pratiquement tout les jours.
Pulsarone
Membre expert
Membre expert

Message par Pulsarone »

+1000
Répondre