davcbr a écrit : 04 août 2024, 15:59
J'ai mis BM3 et contrairement à ce que j'ai lu, BM3/MHD/MG flasher sont les seul à réellement travaillée sur le B58, avec les plus grand ingénieur du monde, certain en collaboration inte pays, beaucoup de gens ignore que il n'existe aucun programmateur quasi en France, en Allemagne au US oui, et pas ceux citer plus haut.
Les BR et Shiftech ne font qu'acheter des fichier non mis à jours, et peaufine parfois bêtement en déplaçant des curseur pour faire genre, BM3 à eu en un an +- 3 mises à jours apportant beaucoup en terme de sensation ou d'option, style commande au volant pour l'ouverture des valves, ou la passage entre 98/95.
Je comprend que les gens ne connaissant pas critique ou on des à priori, mais le top sur les marchée c'est bien ces plateformes en plus tu peut récupérer la repro sur un autre voiture en remplacement.
Dernier détails ces plateformes sont le seul système au monde qui peuvent adapter la repro à votre voiture avec supplément, ils analyse toutes els donnée obtenue en plusieurs jours/semaines.
Ces plateformes sont els seul systèmes au monde ou tout les réglages sont accessibles, avec un mode circuit qui augmente le refroidissement etc etc.
Dernier détails les société pour boomer(humour)que sont shiftech ne seront jamais réagir aussi vite que ses plateformes, un soucis? envoie d'email, réception sur le cloud de la correction, injection en deux minutes et hop régler.
Au US toutes les voitures qui gagne les courses de run, je dis bien toutes, c'est avec une de ses plateforme etc
La mienne c'est M340 et 506 cv avec juste downpipe en complément, si je rajoute un mid pipe hop je coche une case, vas chez shiftech payer lol idem pour tout
Avant que on me casse la tête j'ai une surprime pour voiture repro de +- 150€ annuel
"à ce que j'ai lu"
Oui bon...

moi ce qui me semble relativement certain à te lire, est que tu as lu beaucoup d'avis "orientés" sur le sujet et que tu en relates l'argumentaire bien rodé. Ce qu'il se fait dans les "runs" aux "US", ect...
Au fait et pour info, un boomer en 2024 c'est 60-78 ans. Même si c'est pas interdit que ça arrive, je suis pas convaincu que ça soit le public cible de sociétés comme BR Performance ou Shiftech
Mais ouii je sais bien... toi tu voulais évidemment dire les "vieux".. Ben oui, parce que toi tu utilises un produit de "jeune" utilisé aux "US" c'est bien ça ? T'es directement à la source quoi

...
Depuis l'ouverture de Shiftech en Belgique vers 2007/2008 j'ai passé 6 véhicules et n'ai jamais eu
aucun problème.
Effectivement ils ne développent pas les cartes en interne. ... Et alors ? Tu manges bien avec une fourchette je suppose ? T'as développé ta propre fourchette ? Bon... <_<
Plus spécifiquement, le consultant que tu paies pour réaliser une opération technique X ou Y ne développe pas non plus le produit ad-hoc sur lequel il possède pourtant une expertise
Qu'ils ne possèdent pas les dernières mises à jour est une affirmation totalement gratuite, faite notamment sur du vide mais surtout pour appuyer que via la méthode -disons "internet"-, la, les sacro-saintes "mises à jour" sont incluses et ce GRATUITEMENT.
Attendez attendez... de quoi parle-t-on ? mise à jour de quoi exactement ? Ah oui c'est vrai... des fameuses "
valeurs" ... Pourquoi et par rapport à quoi ?!? Non non.. ne réfléchissez pas trop, retenez juste "MISE A JOUR GRATUITE"...
Plus sérieusement, ce qui compte à mon sens c'est de s'adresser à des personnes compétentes. Des sociétés qui possèdent les moyens techniques pour réaliser du travail de qualité (ce qui inclus
obligatoirement plusieurs passages au banc de puissance afin de procéder à la vérification des
valeurs (

) avant/après) et surtout offrir un
vrai service après-vente, càd autre qu'électronique.
Moi, en tant qu'ingénieur, je ne suis pas pour autant compétent pour flasher l'ECU de ma voiture. Je laisse ce travail à des pro.
C'est de très loin préférable à connecter un adaptateur ODB>Bluetooth à mon véhicule et faire ensuite confiance à un service desk basé au Paki... pardon en Californie...
Et surtout sur base de quel argument ? Qu'ils développent ? Qu'ils proposent les dernières mise à jour ? Admettons. Et.. ? L'important n'est pas la.
Il est pour moi plus important que le flash a été réalisé correctement, après contrôle de mon véhicule, par une société ayant pignon sur rue et donc où je peux me rendre physiquement en cas de problème.
Pour finir (vous me croyez ou pas je m'en moque, mais je peux vous assurer que je parle en connaissance de cause), il faut vous sortir ça de la tête les amis : la "dernière mise à jour" (peut importe le sujet visé) n'est pas systématiquement et obligatoirement la meilleure option
Enfin bref. Allé bonne route