Bonjour,
Après une baignade excellente d'une vingtaine de minutes dans l'eau de mer bretonne, je me suis rendu compte en sortant de l'eau que j'avais laissé la clé de mon X3 dans la poche de mon maillot de bain
Je suis allé vers la voiture et l'accès confort a fonctionné et le démarrage également.
En arrivant , j'ai ensuite démonté la clé comme pour changer la pile et l'intérieur était sec à part quelques micro gouttes. J'ai passé un coup de sèche cheveux
Y a t-il d'autres précautions à prendre?
Merci
Pour enlever l'eau d'un appareil électronique tombé dans ce liquide on peut le tremper dans de l'alcool pur (qui va mettre l'eau en solution) l'égoutter puis le tremper dans de l'ether (qui va reprendre l'alcool) égoutter puis laisser l'éther s'évaporer. J'ai utilisé cette technique de nombreuses fois dans ma vie professionnelle chaque fois avec succès. Dans ton cas pas certain que de l'eau est rentrée dans la partie électronique de la clé...
J’ai demonté ma seconde clef. En fait au microscope je vois des joints et des protections plastifiées. Cela me semble comme avec les boutons de mon appareil photo : c’est tout prevu pour l’intrusion d’eau et de poussière.
Bon après pas de waterproof dessus non plus. Si tu pars en plongée : la donne sera bad pour la clef
Merci@PDD Je ne connaissais pas cette procédure en 2 étapes et avec ton REX, ça évite les c.nnerues avec riz, froid, sèche-cheveux qui ne font qu’aggraver les conséquences de l’immersion accidentelle …
En tout cas , ma clé fonctionne que ce soit en option confort ou en appuyant sur les boutons donc je ne touche à rien. J'essaierai de faire plus attention la prochaine fois
peut-être que sans le savoir la poche de ton maillot est étanche ?
ça se fait sur certaines marques (pour les surfeurs notamment), la clé était humide ?
j'ai déjà eu cette mésaventure mais c'était pas une clé de voiture mais un téléphone, il a pas aimé (écran et batterie H.S.) malgré que je l'avais bien fait sécher (la connexion USB marchait en revanche, j'ai pu récupérer tout ce qu'il y avait dessus)
Ca m'est arrivé une fois il y a plus de 20 ans en piscine. Désormais, c'est un reflexe automatique de vérifier mes poches de maillot avant d'entrer dans l'eau.