Merci beaucoup !!!
Jeudi 8 août, l'auto est sur le plateau, le X3 rempli à craquer de nos affaires, l'outillage, les roues, cric chandelles.... IL faut bien un brave M54B30 pour tracter tout çà (4 tonnes en tout) et un permis E (un permis B96 suffirait puisqu'en dessous de 4250 de PTRA !
Comme décrire l'émotion pour mon fils Romain et moi-même, après plus de 4 ans de travail sur ce projet de transformer une épave dépouillée en une voiture de course. Beaucoup d'efforts, de réflexion, d'espoirs, de déceptions ont jalonné le parcours pour arriver enfin au jour des premiers tours de roue !
En route pour la bourgogne et 71 (Saône Et Loire)pour un dodo à l’hôtel. Parking fermé et surveillé et pourboire au veilleur de nuit qui va la surveiller comme si c'était la sienne, me dit-il avec des étoiles dans les yeux...
Petit déjeuner le matin,
Direction le circuit de Torcy vendredi 9 ! L'accueil est à 7H30, nous arrivons à 7H20 :whistling: Le temps de décharger l'auto, monter les roues slicks à l'arrière, il y avait des roues pluies depuis quelques mois pour les passages au banc qui n'aiment pas les pneus lisses.
C'est une expédition quand même :
Quelques autos sont là, en tout une douzaine, parfait pour un premier test ! Au briefing pilotes, j'annonce la couleur "c'est le premier test de l'auto et mon fils débute" nous allons donc rouler doucement, il faut aussi roder les freins finir de libérer le moteur.
L'auto, et surtout Romain et moi, sommes impatients de faire les premiers tours de roue !
L'accueil de cette annonce est sympathique par les autres pilotes lors du roulage et l'organisation qui va même passer le mot aux autos qui arriveront un peu après.
Le tracé, la 6ème ne sera pas nécessaire :whistling:
Vient l'équipement des "pilotes", il nous faut nous apprivoiser avec tout çà, le HANS, le casqueetc... L'épaisseur du hans dans le dos nous tient trop droit dans le baquet,
-"je te l'avais dit papa...." martelle Romain
Quelqu'un aurait un peu d'insecticide ???
Vu le bazar que c'est à régler un baquet on fera avec.
Démarrage de la bête, EH NON !! Elle ne fait pas de bruit, merci l'intermédaire de 50 cm SIMONS et les deux silencieux homologués SUPERSPRINT, c'est un ticket validé pour rouler partout sans lasser les riverains et aussi les occupants, une journée dans une auto sans isolant phonique et qui fait un boucan d'enfer, nein danke...
La caméra GOPRO est assurée d'avoir de la batterie avec sa prise USB dédiée branchée avant contact mais après coupe-circuit, la journée il suffit de couper le contact en laissant le coupe-circuit ON et on est tranquille, pour la carte mémoire un 64 go.
Il faut comprendre l'Alfano GPS tout nouveau je laisse Romain gérer le menu qui s'avère assez simple on valide le départ du sur n'importe quel endroit du circuit et au bout d'un tour le GPS se cale tout seul.
Il est temps de partir, ENFIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN, l'émotion est palpable mais aussi l'appréhension, est-ce que nous choix techniques vont être validés, les trains larges, les amortisseurs Bilstein compétition certes mais prévus pour une compact F2000 de rallie à moteur S14 4 cylindres donc plus légère de l'avant, le shifter, le moteur....