Je poste ce topic car j'ai une petite question par rapport à ma Série 1 F20 118D BVA.
Depuis que je l'ai acheté il y a un peu moins d'un an, j'ai de temps en temps au démarrage du moteur un petit accoup qui survient 2-3 secondes après avoir démarrer le moteur. Cela ne survient pas tout le temps, parfois oui, parfois non.
Je ne sais pas si c'est lié à la boite de vitesse, ou à autre chose ?
Ah non même pas, la boite est toujours en position P, après c'est un accoup assez léger, mais on le sent quand même.
Après quand je démarre en mode drive, pas d'accoup ça part sans problème.
J'ai déjà ressenti ça aussi sur ma F20 125i (Boîte ZF 8HP). Un petit coup qui provient du centre de la voiture, comme-ci la boîte se mettait en contrainte ?
Je poste ce topic car j'ai une petite question par rapport à ma Série 1 F20 118D BVA.
Depuis que je l'ai acheté il y a un peu moins d'un an, j'ai de temps en temps au démarrage du moteur un petit accoup qui survient 2-3 secondes après avoir démarrer le moteur. Cela ne survient pas tout le temps, parfois oui, parfois non.
Bonjours à toi j’ai le même ressenti sur ma 118 d du neuf sur l’avancement merci à toi
Je ne sais pas si c'est lié à la boite de vitesse, ou à autre chose ?
Salut !
Et bien depuis j'ai eu quelques fois ce cas, mais je n'y prête plus trop attention.. j'ai rdv en mai pour la vidange donc j'en parlerai en concession et vous tiendrai au courant de ce qu'ils me disent
Je compte prochainement à passer sur un véhicule essence car je ne roule plus assez pour un diesel (28k kms en 2 ans )
Pour l'instant je ne m'en préoccupe pas, ça arrive de temps en temps mais rien de plus. Je n'ai pas observé de dégradation depuis que j'ai constaté ce truc la première fois..
Bonjour a tous,
J'avais exactement la même chose au démarrage et de temps en temps.
Je pense que c'est normal.
Ce que je fais maintenant pour éviter ça...
C'est au moment d'arrêter le véhicule je mets la boîte sur P comme prévu, ensuite je lâche légèrement la pédale de frein pour que le boîte se bloque sans effort.
De cette façon, vous pourrez apercevoir que le véhicule avancera de quelques centimètres afin que le bloquage de la boîte ce fasse correctement et en douceur. Ensuite, au redémarrage il n'y aura plus cet accoup.
Effectivement l'accoup me semble normal aussi depuis le temps. Par contre je ne pense pas que ce soit la meilleure manière de mettre le véhiculeà l'arrêt. De cette façon vous risquez de mettre une contrainte important sur le pion de blocage de la boîte, surtout si le véhicule est garé en pente.
Pour ma part, je procède comme suit:
1) Arrêt pied sur le frein
2) Passage en Neutre
3) Tirer le frein à main
4) Relâcher le pied
5) Passer la boîte en P
J'ai eu ma f20 a 84000 kilomètres elle en a 126600 actuellement.
Alors oui comme vous je pense que cette accoup est normal.
Mon véhicule n'est jamais garé en pente
Pour l'instant j'ai pas eu de soucis niveau boîte, conduite souple...etc. D'ailleurs je ne compte pas faire de vidange.
La vidange selon zf est préconisé pour les véhicules ayant passé les 100000 kilomètres avec soit beaucoup de remorquages et/ou une conduite sportive et forcément présentant des soucis qui feraient penser a la boîte de vitesse.