Adblue bloqué/bouché

X5 Troisième génération à partir de 2013
A
Alban
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 16 mars 2021, 14:29
Voiture : X5 F15 40D 2014

Adblue bloqué/bouché

Message par Alban »

Bonjour,
j'ai un defaut système AdBlue depuis longtemps sans conséquences et je viens de faire 800kms.

Sur le trajet, j'ai eu un avertissement de réserve AdBlue. Bizarre puisque j'ai fait le niveau avant de partir. J'ai essayé d'en remettre sur le trajet, bizarre encore je n'ai pu mettre qu'à peine 1/2 litre.

Defaut AdBlue persistant et décompte de kilomètres restants. Je suis allé au bout ne voyant pas quoi faire de plus et pensant à un défaut de capteur qui allait passer. Je crois beaucoup en la magie.

J'ai dépassé le kilométrage mini et j'ai voulu ensuite faire le plein d'Adblue et je n'y arrive pas alors que le réservoir est censé être vide. Je mets 10cl et ça remonte. Je n'arrive plus à démarrer bien évidemment.

Une idée pour réamorcer le système ou pour m'aider à comprendre pourquoi je ne peux plus remplir le réservoir ?

Merci à tous.

Alban
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17217
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Adblue bloqué/bouché

Message par music2105 »

:coucou:
Alors , tu as certainement un pb avec ton réservoir AdBlue …le souci est que l’électronique calcule la quantité supposée dans ton réservoir , et quand tu arrives en dessous de la valeur mini , ton moteur est mis en mode sécurité …et tu ne peux plus démarrer….
Soit un pb sur les sondes , dans le réservoir, soit ton AdBlue a cristallisé …

Perso , je ne connais pas de défauts sans conséquences sur le système AdBlue …le pire étant le blocage moteur ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
A
Alban
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 16 mars 2021, 14:29
Voiture : X5 F15 40D 2014

Re: Adblue bloqué/bouché

Message par Alban »

Merci pour ton retour.

Je sais que mon réservoir a un probleme comme beaucoup apparemment.

Je voulais juste le remaorcer s'il y avait une technique connue pour le faire.

Je vais la faire remorquer.

🙄
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter