Utilisation de la connexion WIFI du X1 impossible

X1 Troisième génération à partir de 2022
Répondre
Vorpalys
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 U11 x25e M-Sport

Utilisation de la connexion WIFI du X1 impossible

Message par Vorpalys »

Bonjour
Sur mon X1, je me connecte sans aucun souci en CarPlay depuis que je l’ai reçu (en avril 2024).
Le wifi est donc constamment ouvert et cet été, je pensais que mes enfants auraient pu s’y connecter durant le voyage.
Cependant, ça a été impossible : tant pour les iPhones de Mme et celui de mon fils, que le Samsung de ma fille.

Elle se connecte au Wifi, je vois 1 appareil connecté en cliquant sur « Wifi » dans le sous-menu « Appareils Mobiles ».
Par contre, elle a un un point d’exclamation à côté du signe Wifi sur son Samsung.
Image
Il est mentionné qu’elle a une connexion SANS internet : bizarre !
Pour les autres, ils ne peuvent se connecter au Wifi.

Dans le guide utilisateur, il est précisé que l’on peut connecter jusqu’à 10 appareils mobile sur le wifi de la voiture : j’aimerais bien savoir comment faire ! 🥲
Lorsque je suis le tuto BMW :
Image
=> rien ne se passe.

J’ai aussi tenté l’expérience sans que je ne sois connecté au CarPlay, mais même résultat.

Merci de vos bons conseils 🙏🏻
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Utilisation de la connexion WIFI du X1 impossible

Message par KrissAuto77 »

Il ne faut pas l'option personal esim pour avoir le hotspot Wi-Fi ?
C
CallumGR
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 U11 25e

Message par CallumGR »

Il me semble que si.

https://www.bmw.fr/fr/topics/offres-et- ... nelle.html

Par contre 10€/mois c’est très cher.

D’autres marques permettent de mettre une sim dans le véhicule ce qui est nettement plus intéressant.
A l’époque j’avais demandé à mon opérateur une sim dédiée qu’aux datas. Ça me coûtait 2€/mois et les datas étaient décomptés de mon forfait mobile.

L’avantage de hotspot wifi de la voiture c’est que la connexion passe par l’antenne de la voiture et c’est nettement moins nocif qu’un partage de connexion.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
Le CarPlay n’a rien à voir avec le hotspot wifi … même s’ils sont tous les deux en wifi ….
Le CarPlay utilise le wifi pour une meilleure connexion (débit) que le Bluetooth…
Le tel se connecte en Bluetooth, ce qui indique que le CarPlay est disponible et donc se connecte aussi en wifi pour un meilleur affichage ….donc le wifi est utilisé par le CarPlay…… il ne peut pas servir à autre chose en même temps ……
Le hotspot wifi peut ressembler à une box à la maison …..c’est sur le même principe ….mais la data coûte cher chez bmw !!
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
c
crimic
Débutant
Débutant
Voiture : X1 25e

Message par crimic »

Hello :coucou:
Depuis quelques jours la connexion wifi ne se fait plus, j'ai bien scanné plusieurs fois le QRcode - mon téléphone indique connexion impossible.
D'où = plus de android auto :choque:

A noter que l'application myBMW sur mon téléphone fonctionne correctement.

Suis-je passé à côté de quelque chose ? :yeuxciel:
f
frederic59
Débutant
Débutant
Voiture : X1 2024

Message par frederic59 »

Bjr. Même.soucis depuis hier. Impossible de rétablir android auto par conséquent. Qui a une.idee?
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch

Message par Moderno74 »

Ma
Petite contribution. Récemment j’ai été de nouveau confronté à « absence de connexion internet sur mon téléphone.
J’ai contacté connectedDrive

Il y a un abonnement à prendre. Je partage la procédure que je n’ai pas encore eu le temps de faire.

1. Dans le menu principal de votre BMW sélectionnez « COM » > « Appareils mobiles » > « Nouveau périphérique » > « Internet via Wi-Fi ».

2. Depuis votre smartphone, recherchez le Wi-fi de votre véhicule dans les 120 secondes puis saisissez le mot de passe du hotspot affiché sur l’écran iDrive. Après la première connexion, votre appareil mobile se connectera automatiquement.

3. Lorsque vous vous connectez pour la première fois au hotspot Wi-Fi, la page d'accueil du Hotspot Drive de Deutsche Telekom s'ouvre automatiquement. En guise d'alternative, vous pouvez également ouvrir la page « www.hotspotdrive.com » dans le navigateur de votre appareil mobile.

4. Inscrivez-vous avec vos données personnelles, acceptez la politique de confidentialité et confirmez vos entrées via « Enregistrer ». L'inscription est gratuite et sans obligation jusqu'à la sélection d'un tarif.

5. Vérifiez la boîte de réception de votre adresse e-mail et confirmez le lien qui vous a été envoyé pour créer votre compte.

6. Une fois le compte créé, choisissez « Accueil » pour choisir un tarif Hotspot Drive.

7. Connectez-vous à votre compte.

8. Choisissez votre mode de paiement préféré pour votre tarif Hotspot Drive. Vous trouverez des informations sur la durée, les volumes de données, la vitesse, l'extension et la validité nationale dans les remarques correspondantes.

9. Une fois l'achat effectué, vous pourrez utiliser le hotspot Wi-Fi dans votre véhicule.

Toujours aussi simple avec bmw…. Une voiture qui émet du wifi mais qui sert à rien. C’est 17 wagons plus loins qu’on vous raconte que le service est payant. Service et client : formidable.

Si cela aide.
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
f
frederic59
Débutant
Débutant

Message par frederic59 »

Je vous confirmerai votre réponse dans la.mesure ou j ai pris rendez vous avec la.concession pour solutionner mon pb. Ils ne m ont pas parlé d abonnement à prendre en tout cas mais merci quand même pour votre retour.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
@Moderno74
Je doute que la procédure remette en marche la connexion wifi pour le Aa….je ne vois pas le lien entre les deux ….pour moi , ce que tu indiques, correspond à faire de la voiture , une version de ´ box internet ´ sur roues ….
Tiens-nous informé de ton test ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
mikaa84
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1

Message par mikaa84 »

frederic59 a écrit : 27 sept. 2024, 20:15
Bjr. Même.soucis depuis hier. Impossible de rétablir android auto par conséquent. Qui a une.idee?
Hello, j ai eu le même souci il y a 10 jours.
J'ai fait un topic sur ce qui a marché dans mon cas...
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch

Message par Moderno74 »

@Mikka
Hello. Tu peux préciser de quel topic tu parles. ?
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
s
stephge
Nouveau
Nouveau
Voiture : X1 25e 2024

Message par stephge »

Bonjour,

J'ai régulièrement le même souci (plus d'android Auto et connecté au WIFI mais sans internet)... La seule façon pour moi de retrouver android-auto est de passer en profil "invité" par l"icône BMW-ID des paramètres puis, dès que la connexion "invité" est effective, de repasser à mon profil courant. Dès lors tout fonctionne de nouveau....
Cdlt.
f
frederic59
Débutant
Débutant

Message par frederic59 »

Bonjour à tous, je confirme le dernier post sur le sujet : en se connectant sur le profil invité, android auto se reconnecte sans pb, il suffit ensuite de repasser sur votre profil principal et ça refonctionne. Merci à stephge !!!
Répondre