G05 45e (encore) Est-ce bien raisonnable ?

X5 Quatrième génération à partir de 2018
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Re: G05 45e (encore) Est-ce bien raisonnable ?

Message par music2105 »

:coucou: @Turficon
Il me semble que ça apparaît dans un carVertical …..ça vaut peut-être le coup de dépenser quelques euros …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Turficon
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X5 G05 45e

Message par Turficon »

Je l'ai fait,

le véhicule n'a aucun enregistrement, cependant j'ai reçu une note de carvertical m'annonçant que le rapport dont ils disposaient etait "curieusement" pauvre. ils m'ont meme remboursé mon crédit utilisé pour le rapport !

j'ai le sentiment d'etre un dindon, c'est assez inconfortable.

La voiture est top, mécaniquement tout roucoule. je me console en me disant que c'est "que" de la peinture et qu'avec de la bonne volonté, tout ceci ne sera qu'un mauvais souvenir.

mais ça pique, quand meme. Surtout quand on lache plus de 40 smic :/
Turficon
Membre actif
Membre actif

Message par Turficon »

Petite mise à jour, je viens d'avoir mon commercial au tel. Ils reprennent à leur charge toute la peinture du coté droit du véhicule, du pc avant au pc arriere. 1 semaine d'immobilisation. En attendant, j'aurais un 330e touring.

Il m'a également confirmé l'opération de carrosserie précédente, faite par leur prestataire. Donc BMW Brest était au courant, je ne sais pas si il ont jugé bon d'en informé la concession de Morlaix. Mon commercial me semble de bonne foi et me dit l'avoir découvert en fouillant dans l'historique du véhicule.

le hic, je suis rentré en RP la semaine dernière :/ je dois me retaper l'aller-retour vendredi et faire pareil une semaine après pour récupérer mon camion tout réparé. les frais de carburants me seront évidement remboursés.
ALFware
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5 45e & X3 30e LCI

Message par ALFware »

Je lis seulement tes trois derniers messages ... pas cool du tout mais au moins, la concession a réagi correctement.
Turficon
Membre actif
Membre actif

Message par Turficon »

merci, je pense que la surprise de mon commercial a joué dans la balance, je pense sincèrement qu'il ne savait pas que le véhicule avait été repeint. Comme je l'ai dit, c'est juste de la peinture, j'espère juste que tout sera remis proprement en ordre. Mais je serais extrement vigilant sur ce point. Pas question de laisser la moindre imperfection.
Turficon
Membre actif
Membre actif

Message par Turficon »

Bonsoir a tous,

Petit retour après la "re-livraison". Le coté droit du véhicule a une peinture conforme au reste de la voiture, la concession de Morlaix a vraiment bien géré cette affaire, véhicule de pret (une 330e), frais d'essence et de péage remboursés. Les petites attentions pour s'excuser du désagrément. Au top.

Nous avons pu partir avec madame le jour suivant pour nos 5 jours de vraies vacances, sans la marmaille et les contraintes qui vont avec. Au programme l'Océanne par Limoges, Souillac, Toulouse, Carcassone et enfin Narbonne. Que dire de plus, c'est un vrai bonheur de tracer la route a bord de ce salon roulant. Meme madame, qui etait septique au début, a completement adhéré au confort de la charrette. niveau conduite, c'est vraiment le jour et la nuit a coté de mon 40e. du pur plaisir de conduite. Et ce ronron du 6L dans les reprises et les engagements, j'étais comme un gamin de 6 ans un matin de noël :D
Très bonne surprise aussi, jamais je n'aurais imaginé que ce camion etait plus sobre que le 40e ! avec le plein de jus, 830km d'autonomie sans forcer ! alors que le 40e en faisait a peine 650 et avec 15 litres de plus dans le réservoir. Un vrai chameau, mais avec confort, classe et sportivité !

bref, vous l'aurez compris, je suis ravi et conquis :D
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
Les joies et l’efficience du L6…… :choque:
Rien de plus à ajouter !!!
:clin:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Turficon
Membre actif
Membre actif

Message par Turficon »

Bonjour à tous,

3800 ! C'est le chiffre magique. C'est surtout le nombre de kilometres avalés depuis la livraison de mon jouet, et j'en ai apprécié presque chaque minute !
La découverte du défaut de peinture m'a rendu chaffouin, je l'avoue. J'avais presque honte de la rouler de peur que cela se remarque :/ (mon coté maniaque, sans doute)

Image

En toute logique, c'etait le moment idéal pour nettoyer le bestiau. Je suis tellement content d'avoir enfin une peinture unie. Bon il a quelques défaut de peinture, que je ferais sans doute corriger dans les mois à venir, mais très franchement je le trouve vraiment joli :like:

Je suis en train de me demander si je ne vais pas changer les emblemes par ceux du 50eme anniversaire ///M, j'ai vu ça sur quelques photos et sur une finition telle que la mienne, je pense que ca ne choquerait pas ça lui donnerait meme un petit truc en plus, non ?

voici quelques photos au sortir de la douche

Image
Image
Image
N
NGO
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 45e (330 e f30 précédement)

Message par NGO »

Turficon a écrit : 28 août 2024, 20:07
Bonsoir a tous,

Petit retour après la "re-livraison". Le coté droit du véhicule a une peinture conforme au reste de la voiture, la concession de Morlaix a vraiment bien géré cette affaire, véhicule de pret (une 330e), frais d'essence et de péage remboursés. Les petites attentions pour s'excuser du désagrément. Au top.

Nous avons pu partir avec madame le jour suivant pour nos 5 jours de vraies vacances, sans la marmaille et les contraintes qui vont avec. Au programme l'Océanne par Limoges, Souillac, Toulouse, Carcassone et enfin Narbonne. Que dire de plus, c'est un vrai bonheur de tracer la route a bord de ce salon roulant. Meme madame, qui etait septique au début, a completement adhéré au confort de la charrette. niveau conduite, c'est vraiment le jour et la nuit a coté de mon 40e. du pur plaisir de conduite. Et ce ronron du 6L dans les reprises et les engagements, j'étais comme un gamin de 6 ans un matin de noël :D
Très bonne surprise aussi, jamais je n'aurais imaginé que ce camion etait plus sobre que le 40e ! avec le plein de jus, 830km d'autonomie sans forcer ! alors que le 40e en faisait a peine 650 et avec 15 litres de plus dans le réservoir. Un vrai chameau, mais avec confort, classe et sportivité !

bref, vous l'aurez compris, je suis ravi et conquis :D
Tu roules comment pour faire un 830 kms avec un plein et une charge? Lors des départs en vacances, j'ai du mal à passer les 650 dans cette config!
v
vivi31
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : XM 4.4 V8 653 ch

Message par vivi31 »

même interrogation que @NGO :interroge:

Départ en vacances ou pas d'ailleurs .
Turficon
Membre actif
Membre actif

Message par Turficon »

En roulant pépère avec la charge à 100% au départ, en mode adaptative et profitant de l'autoroute assez valonnée qui serpente à travers le massif central. Je faisais des petits compléments de charge à chaque arret, pour gagner 3/4%.

J'ai fait le plein à Cahors après notre étape pour la nuit. L'ordi m'affichait 738km d'autonomie, arrivés a Paris il indiquait 260km restant

Ce matin, après la charge à domicile il me reste encore 244km d'autonomie sans avoir refait le plein depuis. Et j'ai roulé depuis notre retour (taf, courses etc...)

Image
Turficon
Membre actif
Membre actif

Message par Turficon »

Petit méa culpa, je viens de vérifier sur ma conso de ce mois ou j'ai fait 90% d'autoroute (3800km en 15jours). Conso moyenne 8.7l/100km. Sur les 69 litres du reservoir, un calcul rapide, lissé sur un mois et "en vrai" je suis dans les 780/790 km d'autonomie. Ce qui reste cependant très satisfaisant pour un bestiau de ce gabarit.
N
NGO
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 45e (330 e f30 précédement)

Message par NGO »

OK, mais tu inclus des recharges intermédiaires. La question étant plutot, un plein et une recharge et GO!
De mon coté, je fais 190 kms par jour pour le boulot, je recharge chaque nuit et du coup je fais qqch genre 1100 kms avant de refaire le plein!
Turficon
Membre actif
Membre actif

Message par Turficon »

en ne prenant en compte que le voyage de retour, Cahors->RP (571km) partis réservoir et batterie raz la gorge, il me restait 260km à l'arrivée (ils sont la les 830 ;) ). meme si les 2 recharges intermédiaires m'ont aidé, j'ai du gagné une trentaine de kms au final. D'ou mon calcul (optimiste) sur mon post précédent. Je pense que 780km sur une charge et un plein sont bien plus réalistes, ce que semble confirmer mon ordi de bord.

quoiqu'il en soit cela reste bien mieux que mon 40e qui peinait a descendre en dessous de 12/13L de moyenne sur les trajets autoroutiers, alors que j'ai plutot le pied souple.
Répondre