Alors je viens d’avoir le problème et il suffit de mettre en P et retirer le frein à main ! Le voiture ne sais pas calculer avec le frein à mains enclenché j’ai eu l’info d’un mécano bmw. PORTE FERMÉE PIED EN DEHORS DU FREIN ET FREIN À MAIN RETIRE.
Pour ma part, remplacement des plaquettes arrières + nouveau témoin, le tout en enlevant le frein à main.
Pour le reste, j’ai enlevé le frein à main et le témoin - mise le contact - coupé le contact - mis le témoin- remis le contact et fait le reste (toujours avec le frein à main désactivé).
Bonjour à tous,
Je tiens à vous remercier car je viens de trouver la solution au problème de reset de freins impossible sur le 318 D E91 de ma fille.
Pour ma part, j'ai changé les 4 disques et les 8 plaquettes de frein il y a 15 jours.
J'ai pu remettre ce jour là les indicateur de maintenance sans problème.
Puis quelques jours après ma fille m'a signalé que l'indicateur lui indiquait de les changer.
Le reset étant impossible ce coup ci, j'ai cherché sur votre forum et tombé sur ce post.
Apres démontage il s'avérait que j'avait du mal fixer le capteur et que le fil a du frotter sur la roue et s'est sectionné.
Apres soudure du fil en question, et fixation correcte tout est revenu dans l'ordre.
Merci à vous tous.