Procédure importation véhicule d'Allemagne

BMW 1xx troisième génération après 2019
L
Luats
Débutant
Débutant
Voiture : 330D G20 M-SPORT

Re: Procédure importation véhicule d'Allemagne

Message par Luats »

Bonsoir tout le monde !

Apres mure réflexion, j'ai décider d'écouter vos conseils et de finalement abandonner cette histoire de m135i, d'acheter en allemagne etc !

J'ai vu une annonce assez intéressante : https://www.bmw.fr/fr-fr/sl/stocklocato ... FAI3YF74BP

Le hic c'est qu'elle est un peu plus chère que mon budget, que c'est un diesel et qu'elle n'a pas l'option harman kardon.. J'ai donc plusieurs questions :

- En 2024, n'est-ce pas dangereux et incertain d'acheter un diesel ?
- Est-il possible de rajouter l'option HK ? J'ai un peu regarder sur le forum, et j'ai vu qu'il y avait des alternatives mais avec des systèmes externes a BMW
- Qu'elles sont les options manquantes hors HK ?
- Qu'elles sont les différences notoires entre le 330d et i ?

Je voulais prendre un essence de base, mais j'ai pas de 330i avec les options que je souhaite disponible en france, de plus de ce que j'ai compris la version essence possède un 4 cylindre, alors que la diesel un 6

Bonne nuit tout le monde :)

:coucou:
ficelle36
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Message par ficelle36 »

@Luats

Alors pour cette nouvelle recherche, il faut te poser plusieurs questions :

- Combien de kilomètres annuels, cette voiture de 09/2020 soit 4 ans à presque 60 000km soit 15000 km de moyenne/an, c'est faible pour un Diesel bien en dessous de ce qu'il faudrait pour l'utilisation normale d'un diesel (Au moins 20000 km/an).

Tu fais de la ville et de la rocade.....un diesel est-il bien adapté à cet usage, n'y a t'il pas un risque d'encrassement suite à une mauvaise utilisation, voilà aussi une question que tu dois te poser.

Pour mettre le Harman Kardon, ça me semble bien compliqué de la rajouté après coup, pas sûr que la voiture comporte le câblage et il va falloir trouver et changer pas mal de pièces, mais rien n'est impossible mais ça peut-être vite devenir compliqué.

J'ai vu aussi, qu'elle est équipée de pneus RunFlat.......

w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Voiture : g42

Message par waterloo »

L'utilsation ville rocade est en effet un cocktail engendrant les soucis habituels des diesels
L
Luats
Débutant
Débutant

Message par Luats »

Bonjour !

Je fait environ 35 km de rocade par jour, cela reste insuffisant ? C'est quoi le problème des runflat ? Sachant que je bouge un peu le weekend, je dois être aux alentours de 20 000km par ans, cela reste toujours trop bas ? Merci pour vos réponses !
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Voiture : g42

Message par waterloo »

Il n'y a aucun problème avec les runflat

Le problème de faire de la rocade c'est de rouler à 80/100 la plupart du temps à bas régime, et d'autant plus avec un moteur aussi coupleux
L
Luats
Débutant
Débutant

Message par Luats »

D'accord, et si je roule en sur régime cela permettrait de régler le problème ?
ficelle36
Membre expert
Membre expert

Message par ficelle36 »

@Luats

Le problème des Runflat, c'est qu'ils sont plus cher lors du remplacement et aussi moins confortable.

Rouler en sur régime avec une boite robotisée, cela ne pas être simple et surtout la conso va monter....

Tu ne voulais pas une XDrive ? la 330D que tu vises, c'est une traction AR.

L
Luats
Débutant
Débutant

Message par Luats »

Mince ! Elle est bien taguée en xdrive sur leur site ! Ils se sont trompés ?

ficelle36
Membre expert
Membre expert

Message par ficelle36 »

Non, ne t'inquiète pas, c'était une question que je me posais comme je n'avais pas vu le XDrive sur le descriptif.

Oulà, va falloir que je change de lunettes :choque: :choque: , c'est écrit en bas du descriptif : BMW 330d xDrive 265ch Berline (2020) :top:

music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou: si tu arrives à être en température optimale moteur pendant ton trajet , c’est ça le plus important …quitte a descendre d’un rapport de temps en temps …
Pour les runflat , il y a du pour et du contre …donc à toi de savoir où mettre le curseur …
Pense qu’en xdrive , c’est changement des 4 pneus en même temps …..
Pour le hk, très difficile à mettre en place ensuite …il vaut mieux que tu passes par un kit …( c’est lié à la période Covid)
Si on elle est relativement complète !!
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
L
Luats
Débutant
Débutant

Message par Luats »

Haha c'est pas grave @ficelle36 😂

Super merci @music2105 !

Je vais la voir dans l'aprem mais le concessionnaire ne veut pas descendre le prix, pensez vous que cela vaut le coup ! A 42600 euros je n'ai pas envie de me tromper ! Au moins j'ai pas de malus a payer et je dois pas aller péter en Allemagne !

m
maybachfan67
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)

Message par maybachfan67 »

Hello @Luats ,
Je n'étais pas passé depuis quelques jours, qu'en as tu pensé après l'avoir vu?
Pour donner mon avis sur les questions de début de page:

- Diesel en 2024, je dirai que ça dépend d'où tu habites, où tu vas aller avec et combien de temps tu compte la garder...
Je crois que tu est vers Toulouse, si j'ai bien compris ils ne semblent pas trop chiant niveau ZFE, au pire ils interdiront les Crit'Air 3 en 2029 si 3 des 5 prochaines années dépassent les seuils et celle là c'est une 2... donc ça semble pas trop relou.
Après d'autres villes sont plus chiantes (Paris, Lyon surement), bref à voir.

- Pour la sono y a des kits aftermarket autre, mais bon à voir le prix surtout que tu est déjà au dessus de ton budget.
Éventuellement si tu peux essayer peut-être que l'option hifi pourrait te suffire car le reste elle semble effectivement pas mal équipée.

- Pour les options manquantes c'est un peu chiant vu qu'on a plusieurs fois le code au lieu du nom.
Elle a le pack innovation (4300€), le pack confort (2050€), Park Assist Plus (450€), Drive Assist Pro (2350€).
Il manque quoi, le HK, éventuellement les sièges cuir mais ça dépend des avis... le drive recorder éventuellement
D'ailleurs le HK je ne le vois même pas dans la brochure "THE 3 Berline Touring Tarifs au 01/06/2020"... donc peut-être carrément officiellement même pas au catalogue un moment!

-330d vs i... L6 diesel vs L4 essence et tout est à peu près dit.
J'ai pris un 40i car justement le 30i est un 4 pattes et pas de L6 plus petit.
Sur la 5 le 30i se prends à mon goût presque une rouste par le 30d pourtant plus lourd alors que la puissance n'était pas si éloigné (258 vs 265cv) mais le 30d a presque 50% de couple en plus, ce n'est pas rien.
Sur la 3 l'écart semble plus resserré, mais bon voilà L6 diesel vs L4 essence.

Pour la suite perso 15.000km par an auparavant ce n'est je pense pas non plus problématique, d'autant plus qu'on ne sait pas depuis quand elle est sur stock. Ce n'est pas non plus comme si elle n'en avait fait que 5.000.
Et si je me souviens bien tu prends la rocade quand il y a moins de trafic non?
Du coup ça plus la distance indiquée perso ça ne me choque pas.
Comme dit par music2105 c'est surtout une une question de température et si tu n'as pas trop de bouchons ça devrait le faire.

Les runflat pour ajouter un détail, le jour où il faut les changer, rien ne t'empêche de partir sur des non runflat.

Pour être honnête j'ai regardé vite fait sur mobile.de (pas chez BMW en direct) et le prix ne me semble pas forcément déconnant...
J'en ai trouvé qu'une en 2020+ / max 60.000km / max 45k€ / 330D / caméra 360 / ACC & BPS et c'est un break à 39.500k€ mais il manque l'un ou l'autre truc aussi et si tu ajoute voyage etc... au final y aura même pas 2k€ d'écart alors le prix me semble pas déconnant et je pense que ça va être compliqué de négocier quelque chose.

A voir s'ils ont fait/si elle est touchée par le rappel de "tous" les diesel BMW récents... et si c'est fait surtout :/
L
Luats
Débutant
Débutant

Message par Luats »

Salut @maybachfan67 ! Effectivement ça fait un bail 🙂

J'ai effectué un essai et j'ai bien apprécié le véhicule pour être honnête ! Oui c'est ce que je me suis dis concernant les ZFE et j'espère aussi qu'ils vont changer d'avis concernant le Diesel. J'ai un peu de mal à comprendre comment cela pourrait passer au vu du nombre astronomique de diesel encore présent !

Je sais pas combien de temps je vais la garder, j'aimerais quelques bonnes années, mais j'ai un peu peur de la décote vu que c'est un diesel 😭

Concernant la voiture, j'ai trouvé son VIN si cela peut aider : WBA5W11010FK24459

Concernant les rappels, je me dis que vu qu'elle a le BPS ils sont censé les avoir fait non ?

De plus ils proposent l'extension de garantie uniquement si il y a un financement ( pour 5 ans ) je pense donc faire le crédit minimum de 10 000 euros sur 5 ans, et quelques mois après, injecter 8000 euros pour finir avec 2000 euros à rembourser en 5 ans ( comme ça je pourrais avoir la garantie pendant 3 ans supplémentaire)

Effectivement j'avais regarder en Allemagne et entre les véhicules proposés sur le marchés+ le malus, déplacement etc, ça vaut pas forcément le coup ! Sachant que j'ai négocier une petite baisse de 1000 euros !

Pour la rocade oui exactement, sachant que je travaille en 3x8 je n'ai pas de bouchons !

J'ai jusyss quelques petites questions ( désolé je suis embêtant)

Le moteur est-il fiable ? J'ai fait quelques recherches et j'ai pas trouvé de maladies sur ce genre de modèle !
Je compte faire teintée les vitres et passé par glasstint, que pensez-vous du teintage ( je sais pas si ça se dis 😂 ) de vitre sans qu'il soit fait d'usine ?

Vous allez quand même me manquer si je dois bouger de section 😭😭

music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

Très bien pour le petit crédit ….
Pour les rappels , ce dépend surtout s’ils ont eu les pièces …de toute façon , puisque rappel BMW , ça sera pris en charge ….
Pas lu beaucoup de choses sur ce moteur , si ce n’est , que tout le monde en est content !!!
Pour tes vitres teintées , attention il y a des normes !
Personne n’est lié à une section …donc tu vas nous retrouver dès que tu auras posté ta nouvelle voiture !
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
L
Luats
Débutant
Débutant

Message par Luats »

Merci beaucoup pour tes réponses ! Oui j'ai lu qu'il fallait respecter un certain pourcentage de teinte qui est différent avant et arrière ! Je vous posterais une petite photo quand j'aurais la voiture 🫶🫶

music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

De mémoire , il y a un post qui en parle … utilise le mode recherche …
Répondre