Usures sur demi lune valvetronic

BMW 3xx toutes générations avant 2012
Avatar de l’utilisateur
325xi_Noob
Débutant
Débutant
Messages : 45
Inscription : 01 févr. 2021, 15:06
Voiture : BMW E90 325 xi

Usures sur demi lune valvetronic

Message par 325xi_Noob »

Image

Bonjour à tous,

Je possède une bmwe90 325xi de 2006 (motrur n52b25) avec 145000 km au compteur.
Je vous écrit car j'ai des bruits de couinements intermittent (pas de codes defauts ou autres), ces bruits sont apparus il y a quelques mois, après remplacement du joint de couvre culasse.
J'ai démonté aujourd'hui de nouveau le moteur eccentric de valvetronic pour le graisser (solution qui a réglé le problème d'autres utilisateurs), et j'ai contrôlé l'usure au niveau du moteur (aucune sur la vis sans fin), mais par contre, il y a une usure certaine sur l'engrenage en demi lune.

Je me demandais si quelqu'un avait déjà vu ce genre de soucis, et si oui des manières de réparer ?

Est-ce que tout le système de valvetronic doit être changé pour ça, ou il existe une autre solution (changement de l'engrenage seul?)

Je vous remercie et vous souhaite une excellente journée !
Avatar de l’utilisateur
Didier92
Membre actif
Membre actif
Messages : 361
Inscription : 18 août 2017, 23:16
Voiture : BMW X3 E83 3.0 SI BVA
Localisation : ile de france

Re: Usures sur demi lune valvetronic

Message par Didier92 »

Bonjour je viens de regardé avec les réf de mon véhicule et ben ces l’arbre complet
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_3748
Avatar de l’utilisateur
325xi_Noob
Débutant
Débutant
Messages : 45
Inscription : 01 févr. 2021, 15:06
Voiture : BMW E90 325 xi

Re: Usures sur demi lune valvetronic

Message par 325xi_Noob »

Bonjour Didier!
Merci pour la réponse...
Je m'en doutais un peu mais bon...vous avez déjà par hasard regardé le votre? (Si oui, marqué ?)
J'ai vu quelques postes similaires anglophones où les auteurs ont finalement juste changé le moteur de valvetronic, et ont ignoré cette usure (et plus de nouvelles après).
D'autres parlent d'une "failure" possible juste en "binding" (soudure de l'arbre sur ses supports).
Avez-vous une expérience sur le sujet?
Aucun défaut moteur lu avec mon outil diag ( ISTA D avec ICOM ), le grincement a disparu après avoir lubrifié le moteur (mais je vais quand même le changer par précaution). Je prendrais des photos du moteur d'origine et du nouveau (marque NTY), notamment au niveau des dents et les posterais ici (sait-on jamais?)

Merci et bonne soirée ?=)
Avatar de l’utilisateur
Didier92
Membre actif
Membre actif
Messages : 361
Inscription : 18 août 2017, 23:16
Voiture : BMW X3 E83 3.0 SI BVA
Localisation : ile de france

Re: Usures sur demi lune valvetronic

Message par Didier92 »

Bonjour non je ne l’ai jamais démonter j’ai juste cherché avec mon numéro série pour t’envoyer le lien
Avatar de l’utilisateur
325xi_Noob
Débutant
Débutant
Messages : 45
Inscription : 01 févr. 2021, 15:06
Voiture : BMW E90 325 xi

Re: Usures sur demi lune valvetronic

Message par 325xi_Noob »

Ok, parfait, merci en tout cas!=)
Je posterais images après changement !^^
Tu as eu beaucoup de choses changées sur ton modèle ?
Pour la part la liste est (très) longue lol (je l'ai depuis 2020 et 96000 km, maintenant elle a 145000 km)
J'ai tellement eu de problèmes a un moment que j'en ai eu marre et j'ai eu marre et que je me suis mis a la (petite) mécanique ^^

Bonne soirée !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter